769
Superbe ! ^^(Ca tombe bien en plus, j'étais dégoutée de ne pas pouvoir assister à la conférence sur l'"Histoire de l'Imaginaire Américain" ! Merci Elbakin et ActuSF !!! :))

770
Eolle a écrit :Superbe ! ^^(Ca tombe bien en plus, j'étais dégoutée de ne pas pouvoir assister à la conférence sur l'"Histoire de l'Imaginaire Américain" ! Merci Elbakin et ActuSF !!! :))
Tu vas rigoler Eolle :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

772
Gwendal a écrit :
Eolle a écrit :Superbe ! ^^(Ca tombe bien en plus, j'étais dégoutée de ne pas pouvoir assister à la conférence sur l'"Histoire de l'Imaginaire Américain" ! Merci Elbakin et ActuSF !!! :))
Tu vas rigoler Eolle :D
De cette conférence, je ne retiendrai qu'une citation de Cook :J'ai l'impression d'être un poseur de brique à une conférence d'astrophysiciens.:mrgreen:

777
J'ai trainé presque 2 mois sur la 2e partie d'Elle est les ténèbres, la première partie du bouquin est assez actroce (comme la fin d'Elle est les Ténèbres 1 du reste) de mon point de vue : aspect brouillon de la narration et l'autocentrage sur Murgen (du coup on voit très mal ce qu'il se passe autour de lui) m'ont fait m'arracher un peu les cheveux. D'autant plus que durant cette partie
► Afficher le texte
Heureusement que la deuxième partie du bouquin rattrape le tout ! Passé
► Afficher le texte
les choses prennent une tournure plus entraînante avec de nouvelles révélations, de nouveaux questionnements. La fin
► Afficher le texte
Du coup j'ai enchaîné promptement sur L'eau dort partie 1 que j'ai lu en à peine 4 jours. Là encore j'ai vraiment adoré, le nouvel annaliste a un style plus descriptif et structuré que Murgen, ce qui n'est pas pour me déplaire, de plus j'aime beaucoup le personnage.Mais ce sur quoi j'ai vraiment accroché c'est cette nouvelle ambiance très
► Afficher le texte
avec
► Afficher le texte
Bref, une impression très positive sur ce tome découpé ! :)

778
Et double post pour dire que j'ai achevé l'Eau Dort part 2 ! :)Une 2e partie à l'ambiance bien différente de la première, mais toujours aussi cool, surtout à la fin ! J'ai vraiment adoré tout ce qui tourne autour de
► Afficher le texte
Et la scène
► Afficher le texte
est vraiment marquante !Bref, moi qui avait bien galéré avec Murgen, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre de Roupille, j'approche désormais de la fin et j'ai hâte de voir la tournure que cela va prendre. :)

779
Je viens de finir Rêves d'acier en ce qui me concerne, et je dois avouer que c'est une petite déception. Non pas sur le style de Madame, ou que le récit ne soit pas un digne prolongement de la série, hein. Mais deux choses m'ont agacé :- J'avais vu juste sur le dénouement dès la
► Afficher le texte
et forcément, ça atténue mon plaisir de lecteur qui aime se faire un peu balader- Le retour des
► Afficher le texte
est une ficelle que je trouve toujours aussi énervante... et là, le lecteur est servi en la matière !Je lirai cependant la suite avec intérêt... dans quelques temps ! :)

780
Fini la lecture des 2 premières intégrales et :coeur:Avec cette relecture, j'ai redécouvert cette série que j'avais tant aimée il y a 2 ans. J'ai grandi, mûri depuis et avec cette relecture, j'ai mieux pris conscience de la grandeur de cette série.Je savourais les passages que je lisais en me disant "C'était réellement aussi bien la première fois que je l'ai lu ?".Il est vrai aussi qu'en 2 ans, j'avais oublié beaucoup d'évènements et de détails tout en me rappelant le gros de l'intrigue.De plus, cette édition intégrale m'a permise de lire La Pointe d'argent, ce que je n'avais pas fait la première fois et contrairement à beaucoup d'avis mitigés, j'ai grandement apprécié ce livre et l'écriture de Philodendron Casier. L'intrigue était vraiment bien (AMHA) avec
► Afficher le texte
J'ai hate de lire la suite même si ce ne sera pas pour tout de suite au vu de mon Planning de Lecture :p