761
Vous tenez le bon bout et on croise tous les doigts (des pieds et des mains :mrgreen: )!!! bientôt on va se précipiter dans les librairies pour acheter Archy...Et on meeeeuuuuuuurt d'impatience de voir le résulat :ange:

762
Oyez oyez ! Je sanctifie ce 350ème message pour vous ! sacrifié sur l'autel de la Chance !!!!!Après deux ou trois poulets morts, on est sûrs que ça cartonne !!!Plus sérieusement, accrochez-vous ! C'est quand on voit le bout qu'on a l'impression qu'on ne va pas l'atteindre !!!Courage !!! vous y êtes presque, et on est de tout coeur avec vous ! (La deuxième mouture ayant l'air plus aboutie, ça va rouler, ouais!!!) :)

763
Dernière ligne droite en vue pour le dossier ! C'est sûrement un des passages les plus difficiles. On se dit à la fois qu'on en a pas fait assez peut-être, et d'un autre le nombre de détails à régler semble astronomique et la lassitude aidant... Tous mes voeux vous accompagnent jusqu'au bouclage complet... de la BD avant publication ! ;)"La montagne que tu vois là-bas, on en viendra à bout mon gars !" (:pippin:)#i :jesors:

765
Je vous souhaite aussi bonne chance pour la dernière ligne droite avant l'envoi aux éditeurs. J'imagine à quel point c'est difficile et frustrant de peaufiner les derniers détails car chaque fois de nouveaux apparaissent. ( "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, remettez-le et travaillez-le sans cesse...etc" ;) ):) .Courage pour le dernier coup de collier! (:frodo:)#i

766
Allez, des news :- Comme vous l'avez vu dans le sujet petite annonce, la colo de la couv du Dossier est bien avancée, et même plus que ça. Elle devrait être terminée à 100%, retouches comprises, ce week-end.- Pour ce qui est des planches, là aussi, c'est maintenant 100% terminé, encré, etc... esdeo, si tu nous regardes, on t'attend pour les photocopies... :sifflote: ;) - J'ai encore modifié le contenu dudit dossier, comme par exemple en rédigeant les légendes des illustrations supplémentaires... Eh oui, il faut bien présenter de quoi il retourne, même pour le dessin de Lacyon. ;)- Shinji nous a donc bricolé des titres de rubriques sous photoshop, dont voici un exemple :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/carnets.gif
C'est tout de même largement plus convivial et même pro, allez, on le dit, qu'un simple titre en gras, italique et souligné, en Time New Roman taille 16... (:coeur:)#i

767
Eh bien, c'est une avalanche de bonnes nouvelles dites-moi. :P Je trouve que le titre sur photoshop fait en effet très professionnel en mêlant esthéisme et fonctionnalité. Vous avez raison de mettre des légendes un peu partout: mieux vaut une avalanche d'explications que laisser le lecteur dans le noir complet. Bonne chance pour la suite! :)

768
Bon hé bien je crois que vous allez tous les mettre par terre avec ce dossier :D Déjà que les dessins de Goldberry avaient fortement progressés, avec en plus une couv' en couleur et un dossier plus aboutit il faudrait être malade ou inconscient pour refuser cette BD. :D En tout cas je suis toujours a fond (af ond ! a fond !) derrière vous ;)

769
Ah, ça se précise franchement! :)Bravo à tous, à Golbderry d'être venue à bout des planches ;) , à Shinji pour ses titres, c'est vrai ça donne tout de suite un petit côté "pro" d'avoir son propre design, à le/la coloriste, à Esdeo qui reçoit quelques messages subliminaux dans les posts de Gillo :P, et à Gillo donc pour les retouches! :)Espérons cette fois que vous pourrez bientôt faire les envois! Thys

770
Ca fait drolement plaisir de voir la nouvelle mouture arriver à son terme, et le titre réalisé sous Photoshop est drolement sympa et bien plus en adéquation avec l'univers qu'un simple titre...Alors comme ça la couverture est fini, ou presque? :mrgreen: (Evidement qu'on veut voir :P )

771
Gillossen,vendredi 18 février 2005, 10:50 a écrit :C'est tout de même largement plus convivial et même pro, allez, on le dit, qu'un simple titre en gras, italique et souligné, en Time New Roman taille 16... (:coeur:)#i
En effet, pro comme professionnel, et surtout prometteur !J'ai vraiment envie de voir tout ça ! ;)

772
Après avoir interrogé les auspices dans les entrailles d'un grand corbeau noir et j'ai vu.... VU !!!!! que les choses se présentaient vraiment vraiment bien..... ;) C'est que ce projet me tient à coeur, il faut qu'ça roule ! a pu qu'à croiser les droigts.... :)

773
Merci pour vos messages. :)Ce week-end, ça va encore bosser, mais ça devrait être l'avant-dernier, a priori. :)- Déjà, scannés tous les dessins - hors planches, directement photocopiées en format A4 - avec une résolution plus forte en vue de l'impression + quelques retouches préalables, pour le contraste par exemple, sous Photoshop.- Et puis, Shinji sera également appelé à nous donner un petit coup de main... :sifflote: - Quant à toi esdeo, je sais que tu es dans le coin, alors, on se manifeste, viiiiiiiiiiiiiite ! :P C'est que ce serait pas mal si on pouvait avoir terminé pour le 19 Mars, il y a quelqu'un qui attend depuis un petit moment d'y jeter un oeil pour de bon... :sifflote:

775
Gillossen,samedi 12 mars 2005, 14:42 a écrit :- Quant à toi esdeo, je sais que tu es dans le coin, alors, on se manifeste, viiiiiiiiiiiiiite ! :P
Ok je suis là ! (qui a dit "enfin !" ? C'était pas de ma faute .... :ange: )Bon quoi qu'il en soit, l'opération "Réduction des planches et des bulles" commence ce week-end !
http://www.clicksmilies.com/s0105/verkleidung/costumed-smiley-003.gif
Ca va chauffer ! :P

776
Bon, planches bien tranmises pour réduction au format A4, par contre, pour les bulles, nous avons été contrariés par une question de résolution, et on va donc devoir reprendre la méthode de l'an passé... :( Bon, ça n'a rien de grave et c'est sans conséquence, si ce n'est quelques jours de perdus sûrement. En attendant, j'en ai profité pour reprendre les essais quant à notre propre police de caractère, mais euh, bon... :sifflote:Et sinon, Shinji devrait être en train de boucler la mise en forme du dossier, ce qui fait que d'ici 8 jours, on devrait y être donc. :)

779
Et elles sont chouettes ces planches en plus .... :P :sifflote: :arrow: Je voulais juste par ce message féliciter les auteurs. La bonification par rapport à la première mouture est évidente, plus de richesse, de détails dans le dessin, de complexité dans l'agencement des cases ... ;) :)

780
Et elles sont chouettes ces planches en plus ....
Alors ça, c'est facile! :PEh bien moi je m'associe à tous ceux qui n'ont pas vu les planches pour vous souhaiter bon courage! ;)Thys