c'est possible, ça représente quoi les ventes d'occasion par rapport au neuf ? (question pour ZaebasGilthanas a écrit :Finalement, je me demande si les bouquineries ne s'en sortent pas mieux que les libraires...

hérétique !!Plus sérieusement j'ai l'impression que tu n'as pas de liseuse chez toi (et donc qu'hormis quelques test rapide en magasin ou chez des amis, tu n'as pu lire des heures dessus)A l'usage les différences sont EVIDENTES :- La tablette au bout de 30 minutes de lecture et donc de concentration, tu as eu mieux un début de fatigue, le retro-éclairage à courte distance empêchant notamment le clignement naturel des yeux (il ne sont pas assez irrigués du coups). Au pire et c'est mon cas (n'ayant pas 10/10 à chaque œil, porteur de lunette) cela entraîne des maux de tête.- Le poids. Va tenir sur un poignet une tablette de 500 g (pour les plus légères, ~700 g pour la majorité) pendant 30 minutes... Parfaitement faisable mais totalement inconfortable, faire cela tout les jours est un véritable calvaire. Les liseuses font généralement entre 160g (pour les plus légères) et 210g. (le poids moyen d'une livre de poche est de 233g pour info) Même au bout de 3,4h tu ne ressent absolument pas le poids sur le poignet.- L'autonomie. Quand je lis, j'aime lire plusieurs heures. L'écran d'une tablette représente (au niveau de luminosité minimum) généralement 80% de la consommation (hors jeux et appli gourmandes) Au mieux vu mes habitudes de lecture, je devais recharger cette foutu tablette (wifi desactivé, sans 3G) tous les 3 jours. Certaines tablettes (sans clavier, doc et cie) se rapprochent des 8 à 9h d'utilisation avant recharge ce qui est pas mal, mais ça reste à des années lumière d'une liseuse que tu ne rechargera que tous les mois (au pire). Ma kobo aura, c'est tous les 2mois 1/2)Le confort de lecture sur liseuse est tout à fait équivalent (selon moi) à la lecture sur papier. Si ce n'est mieux (légèreté, pas de dépoussiérage, dico inclus etc) mais si on ne reste que sur tablette il est évident que l'on peut penser que la lecture numérique n'a que peu d'intérêt.PS : une liseuse tient parfaitement dans une seule main, et si lire sur mobile n'a pas le problème de poids d'une tablette, il en a l’inconfort visuel (retro-eclairage) Parfait pour une lecture rapide dans le métro de 10-15 minute, mais pas l'idéal pour lire des heures confortablement installé chez toi.Nirnaeth a écrit :(...)
Retourner vers « Autour de vos lectures... »