701
De retour en des claviers plus civilisés, je me permets un ou deux commentairtes (après la bataille, mais comme dit l'adage...)Déjà les compliments : l'idée de reprendre le Dr Jones est des plus judicieuses. Déjà parce qu'il joue dans un registre souvent à la limite du fantastique, ensuite parce que le scénario (classique mais efficace) permet de récupérer l'épée sans se poser trop de question... Une épée qui trone depuis trois semaines sur un autel millénaire, moi j'aore. Pour la cascade : même si on sentait venir "un truc", l'arrivée de Loup est bien négocié et l'effet babine impayable. On retrouve un professeur plein de verve et d'énergie, qui contraste agréablement (pour moi) avec l'étudiant des premiers épisodes. C'est un vrai prologue, pas trop long, qui va permettre à l'histoire de démarrer sur les chapeaux de roue.Mais... Peut être n'ai je pas encore tout a fait retrouver le rythme des derniers épisodes, sur le dirigeable. Mais il faut dire, que là, ça volait haut... Par exemple, je trouve qu'il y a parfois de "l'enfonçage" de porte ouverte (les sauvages qui se débrouillent mieux que Bebel sur trois lignes : on s'en doute), ou des commentaires trop longs ; ce qui ralenti le rythme. Sans que je puisse trop dire pourquoi, le passage sur la peluche m'a géné (il récupère l'épée à la fin, c'est déjà bien). Mais je lirai la suite avec GRANDE attention. :twisted: