701
De retour en des claviers plus civilisés, je me permets un ou deux commentairtes (après la bataille, mais comme dit l'adage...)Déjà les compliments : l'idée de reprendre le Dr Jones est des plus judicieuses. Déjà parce qu'il joue dans un registre souvent à la limite du fantastique, ensuite parce que le scénario (classique mais efficace) permet de récupérer l'épée sans se poser trop de question... Une épée qui trone depuis trois semaines sur un autel millénaire, moi j'aore. Pour la cascade : même si on sentait venir "un truc", l'arrivée de Loup est bien négocié et l'effet babine impayable. On retrouve un professeur plein de verve et d'énergie, qui contraste agréablement (pour moi) avec l'étudiant des premiers épisodes. C'est un vrai prologue, pas trop long, qui va permettre à l'histoire de démarrer sur les chapeaux de roue.Mais... Peut être n'ai je pas encore tout a fait retrouver le rythme des derniers épisodes, sur le dirigeable. Mais il faut dire, que là, ça volait haut... Par exemple, je trouve qu'il y a parfois de "l'enfonçage" de porte ouverte (les sauvages qui se débrouillent mieux que Bebel sur trois lignes : on s'en doute), ou des commentaires trop longs ; ce qui ralenti le rythme. Sans que je puisse trop dire pourquoi, le passage sur la peluche m'a géné (il récupère l'épée à la fin, c'est déjà bien). Mais je lirai la suite avec GRANDE attention. :twisted:

702
Sans que je puisse trop dire pourquoi, le passage sur la peluche m'a géné (il récupère l'épée à la fin, c'est déjà bien).
Merci pour ton avis. :) Mais le pourquoi m'intéressait bien tout de même ! :wink:

703
Je suis d'accord que tu joues sur le ton ironique/parodique, mais je trouve qu'il y a une légère contradiction : Archibald gagne en effet une peluche puisqu'il récupère l'épée ; de plus, un peu plus haut il critique ces gens qui sous-estiment les "inférieurs" pour ici comparer les sauvages aux taupes sur les cranes des quels on tape... C'est du chipotage, mais je ne peux pas vraiment être plus claire. Mes confuses :( Je serai plus précise, par exemple et à tout hasard, si tu passes Lord F par les armes ou quelques choses du genre... :) (Petite chose : je dirais plutôt apparaître "par" génération spontanée, non?)

704
Archy fait une comparaison comique. L'autre est tout à fait sérieux et pense ce qu'il dit au sujet des " sauvages ". Pour ce qui est du premier chapitre, il aura peut-être un peu de retard, étant donné qu'il m'est venu une idée de " réaménagement ". En effet, une idée imprévue s'est greffée malgré moi à un développement prévu depuis des semaines...Le fait est que je voudrais que le chapitre 1 corresponde vraiment à la reprise de l'intrigue principale. En effet, pour une entrée en matière en douceur et en délire, il y a déjà eu l'intro... Toutefois, cela m'obligerait presque désormais à abandonner une séquence écrite et prévue de longue date.

705
Tu avais parlé un moment de petites histoires : peut être pourrait on quand même profiter tous de cette séquence (si elle disparaissait effectivement) par ce biais?? 8O Mais bon, je ramène ma fraise, là...

708
Mais qu'elle est la date exacte du retour d'Archibald ? Les jours qui viennent, ou pour une rentrée plus tardive ? Universitaire ?
Eh bien, normalement, c'est pour cette semaine.Mais outre mes interrogations dont je parlais au-dessus, il se trouve que j'ai eu des problèmes de PC - alimentation morte, changement en catastrophe... - et que ce n'était pas vraiment ce dont j'avais besoin pour être prêt pour ce lancement, c'est le moins que l'on puisse dire. :?Toutefois, en tous les cas, avec un peu de chance, vous aurez de toute manière droit à une surprise... Et lorsque j'emploie ce mot, ce n'est pas pour parler d'un simple extrait. Mais de quelque chose qui pourrait bien ravir les - " nombreux " :wink: - fans d'un certain personnage...

711
Et non, ce n'est pas Lord Funkadelistic, désolé Lÿr... :? :wink: Mais c'est amusant de voir que Pulp Fiction repassait hier soir d'ailleurs. On peut dire que ça tombe particulièrement bien. Car, " certains " élèves d'Archibald ont de drôles de passe-temps durant leurs vacances d'Eté...
http://www.grudge-match.com/Images/pulpfiction.jpg

714
Apres Archy en remake d'Indiana Jones, est ce que nous allons avoir droit à Loup dans PulpFiction ???La saison 2 va-t-elle se transforme en "Cahiers du Cinema" ???moi ca me deplairait pas !!! :)

715
De toute façon, ce n'est pas moi qui officie, première surprise ! ;)Et ta supposition est exagérée Djou... Je mène une " vraie " histoire propre à Archy, la déconne, ça va bien un moment. :)

719
Je comprends mieux l'allusion à Pulp Fiction... :) Je dois avouer que j'ai préféré celui-ci au prologue : je l'ai trouvé plus fluide, bien rythmé, les allusions sont excellentes (et compréhensibles même si on est pas fan de Mr. L. ou T). Le spin off est un format sympa, où on peut retrouver en vedette des protagonistes "secondaires" (message... :wink: ) de l'histoire principale sans alourdir cette dernière. Ce pourrait être hautement réjoussant quand Archibald apprendra comment son élève arrondit ses fins de mois...Je reviendrai en deuxième semaine.

720
Moi j'ai bien aimé aussi. :)Par contre, un ou deux crans facile en-dessous de l'intro. Je trouve ça trop décousu, pas assez rythmé, ni fluide, au contraire de Lÿr. Avec Indiana/Archy, j'avais l'impression de tomber sur une bande-annonce de gros blockbuster à la finition impecc. Là, c'est plus une série télé des années 70, ce que j'adore, donc, ce n'est pas une critique ! :wink: Et pour quelqu'un, Zébulon je crois, qui trouvait que le retour d'Archibald en Indiana faisait trop copier/coller, là, c'est bien " pire " encore avec Pulp Fiction, même si ça ne me dérange pas plus que ça. ;)Mais bon, je ne pense pas qu'il s'agisse de comparer ici avec Archy, ce n'est pas la même chose ! Et si on le prend pour ce que c'est, un délire (Du moins, je crois, Halbarad ?) c'est sympa avec de bonnes idées bien poilantes comme le Playmage. :)J'attends moi aussi la suite quand elle se présentera. :)