702
Salutations Jeremie, voici ce que je te conseillerai de lire en one-shot :Le Royaume Blessé de Laurent KloetzerWastburg de Cédric FerrandEt après je me rends compte que je n'ai pas lu beaucoup de one-shot en fantasy, donc je peux te citer ceux qui sont en attente dans ma PAL (et qui n'ont pas encore été cités) :Les Lions d'Al-RassanLe Châtiment des Flèches

705
En fantasy en format livre unique il y a, parmi les top :- Le Déchronologue de Beauverger (un "carnet de récits" fascinant)- Gagner la Guerre de Jaworski (il y a quelques nouvelles en plus dans des recueils, mais le livre est fondamentalement un one shot). - fantasy d'intrigues dans une simili-Venise, génial.- Tancrède de Bellagamba (uchronie historique)En moins top, mais bon quand même :- Le Lion du Caire de Scott Oden (ambiance moyen-orientale)- Sur des mers plus ignorées de Tim Powers (pirates + fantasy)En SF tu peux trouver des idées de lecture dans plusieurs sujets :- /viewtopic.php?t=5642&start=0- /viewtopic.php?t=7176&start=0

708
Culte et en un seul volume, il y a Gagner la Guerre, bien sûr !! L'une de mes plus belles découvertes grâce à Elbakin, une merveille !(par contre, il ne faut pas te fier à mon avatar romantique, c'est un peu trash ! ^^)

710
Coucou tout le monde,Petite question et oui encore des questions...lolEst-ce que vous auriez des livres à me conseiller où les femmes sont aussi importantes que les hommes, qu'elles tiennent une place et un pouvoir important (comme par exemple les Aes Sedaï dans la Roue du Temps) ?On peut trouver ça dans d'autres livres ? (je ne suis pas féministe du tout) mais j'aime bien quand il y a ce mélange que ce soit pas toujours les hommes les héros et les femmes aux fourneaux :)! oui je caricature je saiiiiis mais bon en Fantasy c'est souvent un peu ce schéma ou alors j'ai justement pas lu les bons livres :)!Par avance merci beaucoup pour vos conseils :) !

712
Merci Gilthanas, j'ai été voir, mais ça me plaît pas trop ce genre...les couvertures des livres ça fait un peu trucs "érotique" je me trompe peut être ?, mais si c'est ça je ne suis pas très fan...c'est pas trop ce que je recherche même si les histoires d'amour ne me dérangent pas au contraire , mais merci quand même :)

713
Ces couvertures avaient fait couler pas mal d'encre à l'époque, mais tu peux tenter le 1er tome sans souci (qui peut pratiquement se lire en one-shot en plus).Tu as aussi : - la trilogie de l'empire de Wurts/Feist- la trilogie des joyaux de Bishop- plus ancien, le classique les brumes d'Avalon de Bradley- Acacia de Durham (dans ses tomes 2 et 3)- les livres de Cendres de Gentle, avec une héroïne inoubliable- la très bonne inheritance trilogy de Jemisin (le 1er tome avait eu le prix elbakin.net d'ailleurs)

714
Merci John Doe, sympa ce petit classement et bien utile !!!Marion Zimmer Bradley justement, je me posais la question et j'étais aussi bien tentée par ses livres (même le cycle de Ténébreuse...)Je note aussi le livre de cendre et la Trilogie de l'héritage donc (j'ai vu sur le site, ça a l'air très bien aussi)Merci beaucoup John Doe :)

715
Va jeter un oeil sur La Symphonie des siècles aussi, je ne suis pas super fan, mais beaucoup de gens on aimé par ici ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

716
Kushiel c'est spécial, on pourrait croire que ce n'est qu'un bouquin érotique mais en fait pas du tout, c'est super bien écrit, l'histoire est prenante (intrigues de cour, voyages, combats) et l’héroïne est vraiment intéressante :)Sinon je te conseillerais bien la série "Ewilan" de Bottero, c'est du très bon.Il y a aussi "La citée des Anciens" de Robin Hobb, j'ai pas accroché mais beaucoup aiment ^^

717
Aes Sedaï a écrit :Coucou tout le monde,Petite question et oui encore des questions...lolEst-ce que vous auriez des livres à me conseiller où les femmes sont aussi importantes que les hommes, qu'elles tiennent une place et un pouvoir important (comme par exemple les Aes Sedaï dans la Roue du Temps) ?On peut trouver ça dans d'autres livres ? (je ne suis pas féministe du tout) mais j'aime bien quand il y a ce mélange que ce soit pas toujours les hommes les héros et les femmes aux fourneaux :)! oui je caricature je saiiiiis mais bon en Fantasy c'est souvent un peu ce schéma ou alors j'ai justement pas lu les bons livres :)!Par avance merci beaucoup pour vos conseils :) !
Les romans de Lynn Fliwelling devrait te plaire. Aussi bien le Royaume de Tobin que Nightrunner. Les hommes et les femmes vivent dans une société assez égalitaire. Ce sont des reines qui gouvernent, il y a des femmes soldats.

718
Gwendal, Speedi Crafty, Fabien Lyraud, merci beaucoup beaucoup beaucoup :):):) je note tous ces titres aussi ça va m'en faire des exemples je suis contente !!! Pour Kushiel, je vais peut être me laisser tenter, car apparemment ça a l'air d'avoir beaucoup de succès c'est peut être juste un à priori que j'ai...(si ça se trouve je ne lâcherai plus les livres une fois ouvert) qui sait ! :)Quelqu'un a déjà lu la Romance de Ténébreuse juste pour me donner une idée ?