701
Un plan vraiment marquant
C'est ben vrai ça :blink: :blink: :blink: Cadrage magnifique (oh ! une variante !), avec le Roi-Sorcier dans un coin, le regard posé sur Minas Tirith au fond... Miam :rolleyes: Et la façon dont la ville et la montagne se répondent...Vraiment superbe...Quant à la lumière, qui vient éclairer le petit dôme... Comme par hasard, juste sous la tête de la vilaine bêbête :mrgreen: Histoire de la mettre en valeur avec finesse...C'est vraiment là qu'on se rend compte à quel point les images sont recherchées dans le film ;) Enfin, on a le temps de les analyser :)

702
Quel beau cadrage ! ( :lol: :lol: :mrgreen: )non, serieusement, c'est vrai que cette carte est superbe ! J'aime bien ton analyse de la photo, Brynhild, j'aurais pas remarqué que l'éclairage du dôme met en valeur la bestiole ailée (que j'adore, au demeurant). Et notre cher et admiré roi-sorcier...Pis Minas Tirith...et les montagnes... :o Très belle carte, vraiment ! :)

703
:P j'adore ce plan. Le calme avant la tempête, le déchaînement des armées, et le Roi-Sorcier qui surveille tout ça de loin, prêt à fondre sur ses proies :rolleyes: La lumière est vraiment magnifique qui plus est.

704
C'est vrai que le cadrage est vraiment bien; et on se dit que Minas Tirith va pas tarder à avoir des problèmes... et l'éclairage aussi est bien faitMerci pour la carte ;)

705
J'en reviens pas comme elle est belle, cette bestiole. On a presque l'impression de voir une statue dans cette image. Beau cadrage, effectivement, avec les villes du Gondor, et les montagnes derrière...Par contre... c'est près, Minas Tirith... 1/4 d'heure à cheval à tout casser <_<

706
Dil et Fergus,dimanche 18 juillet 2004, 11:26 a écrit :Par contre... c'est près, Minas Tirith... 1/4 d'heure à cheval à tout casser <_<
Ouais <_< ... Là je trouve que PJ a vraiment abusé sur la diminution de l'échelle de la région, même si ça donne une plus grande intensité dramatique aux films (c'est du même ordre que l'intensification temporelle par rapport aux livres) ... Par contre ça fait moins crédible pour ceux qui savent lire une carte ;) ...Mais hormis cela, l'image est magnifique; le mattepainting de MT et du Mindolluin est d'une beauté et d'un réalisme rares, le Roi-sorcier et sa monture sont toujours aussi impressionants, etc... :D

707
Dil et Fergus,dimanche 18 juillet 2004, 10:26 a écrit :J'en reviens pas comme elle est belle, cette bestiole. On a presque l'impression de voir une statue dans cette image. Beau cadrage, effectivement, avec les villes du Gondor, et les montagnes derrière...Par contre... c'est près, Minas Tirith... 1/4 d'heure à cheval à tout casser <_<
Ou alors Minas Tirith est trés trés trés grande ? Non je je rigole :D Mais c'est vrai que le seul point négatif de cette trilogie c le non respect des distances comme quand Gandalf dans la CdA parcours la distance Hobbitbourg-Isengard plus rapidement que les hobbits qui font Hobbitbourg-Bree.

708
(:pippin:)#i Robygo!!!!Que du Robygo, plein de robygo et un méchant Roi-sorcier en prime... mais que demande le peuple :mrgreen: On va pas répéter tout ce qui a déjà été dit (mais je n'en pense pas moins :P ) mais on peut aussi noter tous les détails de l'architecture en ruine avec les pans de murs se dressant comme des piques et dominés par la figure ondulante du roi-sorcier et de sa monture... Et au loin, se détachant les 7 niveaux de MT... :mrgreen: Je crois qu'on peut dire que j'aime bien... j'en deviendrai presque lyrique... (je dis bien presque :lol: )

709
Il fait froid dans le dos, perché dans le ciel tel un oiseau de mauvais augure. On n'aimerai pas tomber nez à nez avec lui, et ce ne sont pas les défenseurs de Minas Tirith qui diraient le contraire. :mrgreen:

710
J'aime beaucoup ce plan avec le Roi-Sorcier guettant de loin sa proie :D . Les plaines entre Osgiliath et Minas Tirith sont encore bien vertes pour l'heure mais elles vont rapidement changer de visage :mrgreen: .Et merci pour l'analyse détaillée de l'image Brynhild qui nous prouve une fois de plus, s'il en était besoin, le souci de détail et de perfection de PJ and co B) .Tanis

712
Doit faire un peu chaud...Les couleurs contribuent totalement à l'atmosphère brulante de la carte (et de la scène), et ce fond met magnifiquement en valeur les deux sauvages qui se battent pour l'anneauMerci pour la carte ;)

713
Cette carte est magnifique, d'ailleurs dans le film je trouvais que la scéne lorsque Frodo se reléve pour aller attaquer Gollum est une des plus belle du film. Surtout avec les choeurs.

714
Belle carte. (:frodo:)#i T'étais pas sensé te relever, mais bon, pas grave... :) Une scène extraordinaire quand même.J'aime beaucoup le ton orangé de la carte, mais j'aurais préféré avoir un petit peu plus de fumée, ça aurait fait un peu plus naturel...

715
Tiens, le combat final entre hobbits (ou hobbit contre ancien ancêtre de hobbit ;) ). Cette carte est très saisissante avec le fond couleur de lave, la petite corniche où se battent les deux protagonistes, et au milieu de toutes ces tensions: l'anneau unique, l'éternel.Très belle carte. :)

716
(:frodo:)#i Chaud, chaud, chaud L'image est très belle, mais... Je trouve quand même que Gollum passe pas très bien là dessus...Il a jamais autant fait artificiel... Limite perso de dessin animé... :unsure: Strange... :unsure:

718
Brynhild,mardi 20 juillet 2004, 19:17 a écrit :L'image est très belle, mais... Je trouve quand même que Gollum passe pas très bien là dessus...Il a jamais autant fait artificiel... Limite perso de dessin animé... :unsure:
Ca va encore je trouve ;) On est pas rendu au niveau des squelettes d'Evil Dead 3 non plus ;)La dernière est très sympa en tout cas ! :) Qu'est ce que peut faire un pauvre cavalier face à une bête comme ça .... ;)

719
A ma gauche, casaque blanche toque verte, accusant 700 kg de muscles et d'acier, le fier rohirrim, défenseur de l'Ouest opprimé!!A ma droite (et un peu plus haut), avec une envergure de 15 mètres de malice et de cruauté, une dentition à faire psychanalyser un dentiste, des griffes qui n'ont jamais de manucure, il ne mange que du poulain au petit déjeuner (désolé , c'est parti tout seul), la monture du Nazgûl!!La côte est à 125 contre un, dépêchez-vous, le duel finit dans une seconde!!

720
:mrgreen: C'est pô un Rohirrim, c'est un Gondorien :lol: Enfin, Foradan ???A mon avis, le dentiste, il est mort asphixié depuis longtemps... :mrgreen: Finalement, pour le monstre, un Gondorien, c'est une langouste, mets fin et délicat, mais, faut tout décortiquer :mrgreen: ... L'armure, c'est pas très comestible, même si la teneur en fer est très forte (les nutritionistes du Mordor sont partagés quant à la manière de manger le Gondorien, en fait :P)Et comme toujours (non, pas le cadrage, quoique... ;)), l'ombre est du genre envahissante (une faible éclaircie, quand même)J'aime bien le flou de l'épée, qui en rajoute au niveau agitation, et la contorsion du monstre... 2 choses qui font que cette modeste image fixe est pleine de mouvement ;) Ca marche comme ça, yep ! (:pippin:)#i Je peux donner l'avis des nutritionistes Gondoriens : pas comestible du tout, mais, alors pas du tout... Surtout les petits... :mrgreen: