643
Je suis sûre que c'est encore un coup d'ArmandForadan,mardi 23 mai 2006, 17:34 a écrit :Pourquoi, mais pourquoi dès qu'une date est annoncée, faut-il que l'univers tout entier se dresse pour retarder l'échéance ??

647
Pratiquement un an jour pour jour : que tous ceux qui ne se sont pas encore lancé dans l'aventure ont quelques minutes (heures, jours?) pour rattrapper leur retard pour accueillir dignement le chapitre 11.Gillossen,vendredi 10 juin 2005, 18:13 a écrit :Voilà...http://www.elbakin.net/elbakin/news/128-Le...ald-Bellerophon
649
C'est le cas !
:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/news/1624-U...-Pour-ArchibaldLe chapitre 11 est donc disponible dès maintenant.

650
Hourraaaa!! (charrue avec 2 R please), vite qu'on ne me dérange plus, je lis.Edit post lecture : que de vocabulaire, et que des mots avec des "y".Mais où est la fameuse citation qui nous fait chercher "l'autre" épée fabuleuse ?Et qu'est -ce que Merlin a pu faire avec Apollon sans quitter le sol (apparemment) ?Qu'est-ce qu'Aladin fait ici? (tapiiiiis!!!!)Et le look de Merlin, son statut réel, sa propre opinion de lui-même, voilà qui est surprenant.Je remet mes idées en place et je verrai ce que je peux ajouter.
651
Eh bien, entre le forum et le blog, une seule réaction, pour ne pas parler d'avis...
Je sais que je vous ai fait attendre, sans pouvoir y faire grand chose les derniers jours en plus, alors ce n'est pas une raison pour me rendre la pareille !

Si tu parles de l'extrait posté sur le blog toujours, la phrase est bien dans le chapitre.Mais où est la fameuse citation qui nous fait chercher "l'autre" épée fabuleuse ?

Il n'avait pas le droit d'être invité ?Qu'est-ce qu'Aladin fait ici?

Je sais pas, lui "parler" ? :)Voilà, voilà...Et qu'est -ce que Merlin a pu faire avec Apollon sans quitter le sol (apparemment) ?

653
On parle bien de cette citation ?Gillossen,mercredi 31 mai 2006, 15:44 a écrit :Si tu parles de l'extrait posté sur le blog toujours, la phrase est bien dans le chapitre.Mais où est la fameuse citation qui nous fait chercher "l'autre" épée fabuleuse ?![]()
Parce que le moteur de recherche (l'un des rares atouts que je concède à la lecture sur écran) ne trouve ni "fourreau", ni "torches", que je ne me rappelle que d'une lame (alors que la formulation laisse présager qu'il y en a une autre "aussi merveilleuse"), ce qui rend l'affrontement aussi particulier.Une lame tout aussi merveilleuse jaillit alors des cieux, comme forgée au cœur de l’orage qui les cernait tous, brillante comme telle, avec la vaillance de trente torches, et pourvue d'un véritable fourreau de feu et de glace...
654
Mea maxima culpa. Lors d'une modification de dernière minute du fichier pdf, j'ai fait sauter une partie du texteForadan,mercredi 31 mai 2006, 19:22 a écrit :Parce que le moteur de recherche (l'un des rares atouts que je concède à la lecture sur écran) ne trouve ni "fourreau", ni "torches", que je ne me rappelle que d'une lame (alors que la formulation laisse présager qu'il y en a une autre "aussi merveilleuse"), ce qui rend l'affrontement aussi particulier.

Mille excuses à l'auteur tout particulièrement, ainsi qu'aux lecteurs... Et sachant que c'est moi qui était responsable d'une bonne partie du retard de publication, je rentre me cacher dans mon trou jusqu'à nouvel ordreEt se faisant, il tendit un bras vers les cieux, infime silhouette refusant de se courber sous la tempête qui déferlait maintenant sur Antinéa, ignorant le froid alors qu’il était tout à fait nu, une précision à ne pas oublier, fermant les yeux. A croire que l’alchimiste, pourtant posté à moins de vingt pas de lui, n’était absolument pas en mesure de constituer pour lui une quelconque menace !« A moi… Marmiadoise ! »Puis, avec un clin d’œil à l’adresse d’Archibald : « Je ne pouvais tout de même pas invoquer Excalibur, ce ne serait pas très correct vis à vis de ce pauvre Abraham ! »Une lame tout aussi merveilleuse jaillit alors des cieux, comme forgée au cœur de l’orage qui les cernait tous, brillante comme telle, avec la vaillance de trente torches, et pourvue d'un véritable fourreau de feu et de glace... Mais c’était protégée des grêlons et du grésil qui tombaient maintenant en rafale et en cadence que la lame céleste descendait en direction de Merlin dans un puit de lumière, pareil à un torrent d’électricité ignorant toutes les barrières conçues par Armand de Saint-Tonnerre. Mère Nature ne se souciait ni de magie ni d’alchimie, comme Miss Indrema aurait pu l’affirmer doctement…« Marmiadoise, ô toi le double d’Excalibur… Merci d’avoir répondu à mon appel. »

655
La version acrobat reader a été modifiée, et la version html est en ligne !
:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison4_11.htm

656
Hé bien, un long chapitre qui se lit comme rien ! (Je veux dire par là qu'on ne voit guère passer les lignes, vu qu'enfin les affaires se dénouent
)En ce qui me concerne, resteront dans les annales l'apparition et la description de Merlin
que l'on découvre avec délices sous un look assez peu conventionnel ; personnellement, les vieux barbons à barbes me laissent de marbre donc là, je suis ravie. Par contre, il faudra que je refasse un tour en arrière : je me rappelle qu'il avait discuté quelques chapitres plus tôt de leur plan respectif avec Armant, mais je ne vois plus le pourquoi de cette alliace et ce que cherchait ledit Merlin. Je trouve également la scène de l'apparition de l'épée très belle et très visuelle. Et la (trop
) rapide guest star d'Aladin m'a fait très plaisir ; quel râleur, celui-là !
J'aurais tellement voulu qu'il se prenne le bec avec Bellerophon... La scène en haut de la tour, pour le désamorçage, avec Mycroft (HS : il ne vivait pas à Baker Street, lui ?!) et Boiler est aussi très vivante et bien menée ; sans compter qu'elle tombe pile au bon moment, et laisse notre pauvre Armant bien démuni...Là où j'en aurais voulu un peu plus : hé bien, certes il y a 20 pages mais ça va un peu vite ; un coup d'épée et hop. Et je trouve que Armant aurait "mérité" un autre sort... Je sais pas, moi : l'asile de fous, la/ les mains coupées... Même si je suis d'accord que ce qui est arrivé contribe à l'image de Merlin. En tout cas, on peut pas dire que Bellerophon se soit beaucoup fatigué dans cette affaire (comparé aux années précédentes), j'ai toujours dit que c'était un parasite (
), pas comme Monseigneur qui sauve quand même la sitation (re
)Bref, un bon moment de lecture ! 

658
C'est pourtant exprimé. :)Mais même dans ce chapitre ou le précédent.Lÿr,jeudi 01 juin 2006, 23:47 a écrit :Par contre, il faudra que je refasse un tour en arrière : je me rappelle qu'il avait discuté quelques chapitres plus tôt de leur plan respectif avec Armant, mais je ne vois plus le pourquoi de cette alliace et ce que cherchait ledit Merlin.

Ca ferait redondant avec le sort réservé à Hadès précédemment.je sais pas, moi : l'asile de fous

C'est vrai, c'est vrai... En même temps, dès le début, il se retrouve plutôt impliqué par défaut dans toute cette histoire. J'aurais voulu mieux gérer ça.Et avec ton avis, le nombre de ceux-ci a carrément doublé, super !(comparé aux années précédentes)

659
Ce chapitre se lit effectivement tout seul. L'apparition de Merlin et son look très peu conventionnel m'a bien fait rire, ça évite la "redondance" avec le Doyen. Chaque situation, avec ses persos, font bien monter la tension avant le dénouement, et j'avoue avoir été surpris au final par Apollon, comme quoi, la puissance peut bruler les ailes, mais il a su aussi redescendre sur terre
La paire Mycroft/Jack Boiler m' bien plu aussi, ils sont trés complémentaires, et l'apparition des Sorcières a permis de bien montrer la globalité des dangers menaçant Féerie.Concernant le rôle d'Archie finalement, je trouve que le fait qu'il n'est pas été des plus vaillant correspnond totalement à son caractère, faut pas trop lui en demander non plus!
Voilà, reste plus qu'à attendre l'épilogue maintenant, et cette 4eme saison, bien qu'assez différente au niveau de l'ambiance des 3 premières, m'a beaucoup plu.Vivement la 5eme