646
A regarder le palmarès, Catherynne M Valente récolte quand même trois récompenses sur cinq nominations. Certains la connaissent surement sur ce forum vu la réputation flatteuse qu'elle a dans le milieu SF-Fantasy anglo-saxon. Auteur absolument prodigieuse pour avoir lu certains de ses livres, elle n'a jamais intéressé les éditeurs en France?Je me dis bien que ça doit être extrêmement casse-gueule à éditer et à traduire aussi vu sa prose très très colorée et que le marché du livre est dans un état moribond dans le domaine qui nous intéresse tous ici en France.Mince, je crois que j'ai répondu moi-même à la question... :arrow:

647
Je connais ses nouvelles. C'est vrai que c'est plutôt baroque. En fait j'ai lu surtout des textes de SF et je connais peu sa fantasy. Mais elle a très bonne réputation et elle a écrit des bouquins complètement dingues à ce que je sais. Et vu que les textes plutôt " Weird " ne vendent pas beaucoup en France, je comprends que les éditeurs ne soient pas très chauds.

649
Ratha a écrit :Je me dis bien que ça doit être extrêmement casse-gueule à éditer et à traduire aussi vu sa prose très très colorée et que le marché du livre est dans un état moribond dans le domaine qui nous intéresse tous ici en France.Mince, je crois que j'ai répondu moi-même à la question... :arrow:
Comme tu dis... :( Et pour Nariel, je sors un peu du sujet, désolé ;) mais malheureusement si, ce n'est pas parce qu'il y a une multiplication de petites structures que le marché global va bien. :)

650
Je n'ai pas parlé de mes chéries chut :PMais je l'ai pris niveau qualité des livres plutôt que dans l'état financier (qui lui, a-t-il déjà été en bon état ? X_X), sans doute pas le bon sens ?

651
Moribond était un terme un peu fort même si on ne peut nier qu'il ne va pas fort. Après oui, ma remarque était dans le domaine financier mais la qualité est tout aussi lié puisqu'il va de soit que sans moyens, les éditeurs ne peuvent proposer des auteurs qui sortent des sentiers battus. Ca doit être une galère à équilibrer tout ça, Pour Valente, contrairement à toi Fabien, je connais mal ses nouvelles de SF hormis sa longue nouvelle "Silently and Very Fast" et j'ai plutôt lu sa Fantasy, notamment "The Orphan's Tales", deux bons volumes où on retrouve tout une série de contes racontés à la façon des Milles et une Nuits et où les personnages féminins ont la part belle. Tu cites la "weird", on peut citer également Jeff Vandermeer, un auteur qui n'a pas marché en France malgré toutes les qualités de sa "Cité des Saints et des Fous" .

652
Nariel a écrit :Je n'ai pas parlé de mes chéries chut :PMais je l'ai pris niveau qualité des livres plutôt que dans l'état financier (qui lui, a-t-il déjà été en bon état ? X_X), sans doute pas le bon sens ?
Ok, je vois.
Tu cites la "weird", on peut citer également Jeff Vandermeer, un auteur qui n'a pas marché en France malgré toutes les qualités de sa "Cité des Saints et des Fous" .
Ah, ça... :(

657
Christopher Priest peut être content, il vient de battre une 2e fois Miéville (après les BSFA Awards).The Islander est premier ex-æquo avec The Highest Frontier de Joan Slonczewski du dernier Campbell Memorial Award. Alors qu'Embassy Town est 3e