622
Moi j'ai une date de parution au 30 novembre 2013 à 14,99 € pour le premier volume en numérique mais cela ne doit pas être bon car sur Epagine et consorts la seule date annoncée est le 28 février 2014

626
Pfff j'ai fait des efforts monstres pour pas le lire trop vite mais je suis encore loin des 2 semaines... Voilà j'ai d'autres livres à lire, mais c'est la peur du sage 2 éme partie que j'ai envie de lire! C'est terrible comme je me suis attachée à Kvothe... Même si quelquefois on a envie de lui mettre une bonne paire de baffes, je le reconnais. Tant de questions sont là et je doute d'avoir rapidement des réponses. Les mystères autour de Denna, si il va revoir certains personnages, les coupes faites de le récit sont elles faite par l'écrivain ou le personnage, etc... Bref, j'ai encore envie de tourner vite les pages et c'est pour moi LE critère qui fait un bon livre. J'ai regardé la bio de l'auteur sur le site... Et j'ai souri en me disant qu'on comprenait mieux pourquoi on parlait autant de l'université. Et suis-je la seule à voir Manet sous les trait de Rothfuss ? :)

627
Bon voilà c'est fait ... j'en ai fini avec la peur du sage. Cette 2éme partie est parfois un peu longuette (Felurian) mais j'ai aimé découvrir la culture des Adems. Peu de réponses finalement ... la quête sur les chandrians piétine, Denna reste mystérieuse, on a peu des choses qu'on nous a annoncé au dos du livre... MAIS le retour au "présent" entretient la curiosité et on est tellement attaché au personnage qu'on ne va pas le lâcher de si tôt. Vivement la suite!

632
J'ai terminé le Nom Du vent de Patrick Rothfuss cette nuit même et ce fût une très bonne lecture ou Kvothe est vraiment très attachant et ou les différents protagonistes sont aussi très bien mis en scène par la plume de Mr Rothfuss, même si au début, on se demande ou veut en venir l'auteur avec le présent de Kvothe, il faut quelques pages pour se mettre en route et tourné les pages très très rapidement ! :) Je vais commencer le tome 2 d'ici quelques heures après un peu de sommeil :D Questions : -Il paraît que ça l'histoire de Kvothe se déroulera en 3 livres (Name of the wind, etc) et le présent et le future sera encore dans un autre cycle de 3 livres ? C'est vrai ? -La sortie du 3e livre est encore prévu pour 2014 comme le dit Gillossen ou pas de nouvelles depuis ?

634
Cool ! Je trouve l'idée vraiment sympa de faire un roman (ou une novella) autour du personnage d'Auri et de l'université ! Je me demande si la narration se fera à la première personne, et si ou, comment Rothfuss va se tirer d'un personnage féminin. En tout cas, ça me dit bien !

636
je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.... sur le coup je me dis: super ! on va en savoir plus sur la mystérieuse Auri ! et ensuite... oui mais zut c'est quand que la suite arrive ?

640
C'est pour ma part une série que j'affectionne particulièrement. L'histoire est plutôt banale, l'écriture facile à comprendre mais pas pour autant simpliste. Je pense notamment aux métaphores et aux comparaisons, qui sont bien trouvées je trouve : l'auteur ne se contente pas de reprendre des expressions qu'il a déjà entendu et qui sont plus que courantes. Il trouve d'autres images, très belles et pourtant très parlantes pour le lecteur. J'aimerais dire que l'écriture est poétique mais j'utiliserais plutôt le terme "mélodieuse". ^_^En tout cas elle véhicule beaucoup de choses.De plus, les personnages sont attachants, même si ce cher Kwothe est une vraie tête à claques parfois un peu énervant. Le fait que l'histoire soit majoritairement racontée à la première personne donne beaucoup de profondeur au personnage principal et on pardonne de ce fait son orgeuil parfois mal placé.J'aime aussi beaucoup les interludes (et pas seulement parce qu'il y a Bast... :sifflote: ) où les changements d'attitudes infimes de Kote sont très touchants.J'ai cependant été moi aussi moins emballée par la seconde partie de la Peur du Sage : les passages avec Felurian et les Adems m'ont beaucoup moins plut et j'ai trouvé ça plutôt longuet. On n'apprend, au final, pas grand chose... Il y a quand même quelques défauts dans cette série, mais comme le dit si bien Kwothe/Patrick Rothfuss, "nous aimons ce que nous aimons. La raison n'a rien à voir là dedans. A bien des égards, l'amour irraisonné est le plus authentique. [...] Aimer quelque chose malgré tout, en connaissant ses défauts et en les aimant eux aussi... C'est là un sentiment rare de perfection et de pureté. " (désolée j'avais trop envie de le sortir... :lol: )
Karine des chats a écrit :Et suis-je la seule à voir Manet sous les trait de Rothfuss ? :)
Moi c'est plutôt Kilvin que j'imagine sous les traits de Rothfuss. :)Pour ce qui est des novellas, j'ai hâte ! Pour l'histoire s'articulant autour de Bast, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre... Mais je suis bien curieuse !Pour celle concernant Auri, même si elle n'est pas un de mes personnages favoris, je suis tout de même plutôt intriguée... J'ai lu quelque part (désolée si c'est sur ce site ou s'il en a déjà été fait mention) que Patrick Rothfuss était très fier de cette histoire, qu'il était particulièrement content, mais qu'en même temps il en avait honte, et se demandait si ç'avait été une vraie bonne idée... (Perso, je pense que la question ne se pose même pas, enfin bon...)Ca met franchement l'eau à la bouche ! On se pose pleins de questions, on s'imagine des choses magnifiques etc...Bon, le hic, je suis d'accord avec vous, c'est le tome 3 qui ne veut pas sortir le bout de son nez...