Que faites-vous dans la vraie vie ?

elfic
Novice

Message par elfic »

c'est malin, j'ai une de ces faim maintenant ! :p
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Yop,De retour après une petite absence. Rien de bien neuf dans ma situation, toujours en licence d'anglais (normalement terminée depuis hier d'ailleurs ^^ ) mais bon, mine de rien, ça travaille à la fac et avec mes problèmes de connexion je n'ai plus vraiment eu le temps de venir sur Elbakin.Enfin tout ça pour dire que me revoilà (oh non pas elle!) plus en forme que jamais et avec des bonnes résolutions puisque j'ai enfin adhéré à l'Association Elbakin :)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Contente de te revoir par ici ;) Tu as déjà fini les partiels ? Ils sont rapides chez toi ! *regarde son tas de copie d'un air désespéré*
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Eh oui déjà fini les partiels :p, c'est l'avantage des facs de langue (le désavantage étant de se retrouver au chômage à la fin de ses études :sifflote: )
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Je suis en fac de langues aussi. Et nous n'avons pas fini ;)
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Ah tu n'as pas de chances alors ^^ Tu en as encore pour longtemps? Il faut dire quand dans notre fac, il n'y a quasiment plus de partiels puisqu'il y a à peu près 50% de contrôle continu...
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Les partiels se terminent à la fin de la semaine :) Par contre, nous enchaînons avec le rattrapage donc mon dernier exam sera le 5 juillet.
Farya
Novice

Message par Farya »

Je suis en 2ème année de licence d'anglais, j'attends les résultats des partiels...:o
Romilly
Novice

Message par Romilly »

Je viens de valider ma L2 de langues et interculturalité - et je pars en Erasmus l'année prochaine pour la L3.
Morwen Battle
Novice

Message par Morwen Battle »

Je suis bibliothécaire, et je soutiens les Littératures de l'Imaginaire :sifflote:
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

elfic a écrit :avant j'étais ça :http://youtu.be/kTGYwiMgzUUmais ça c'était avant ...:D
J'étais passé à côté, heureusement pour moi je suis un peu revenu sur le sujet. Et là, j'en reste sur le cul. ;)La vidéo est très pro, peut-être qu'elle a été diffusée sur une chaîne TV ? Mais en fait, on s'en fout.Ce qui reste après l'avoir vue, c'est l'impression de l'amour du travail bien fait. De l'exigence de l'orfèvre, sans compter les heures ou les efforts.BREF : AU LIEU DE JOUER OU DE TWEETER, REGARDEZ CETTE VIDEO.Parce que si Elfic met autant dans l'illustration graphique que dans son activité précédente, m'est avis que dans son nouveau domaine on va entendre parler de lui dans pas longtemps...En tout cas, Elfic, c'est tout ce que je te souhaite. ;)
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Magnifique ! Un grand Bravo Elfic
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Ah ouais quand même ! Beau boulot et savoir-faire de folie ! Chapeau.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Après un bac L, une licence d'Histoire, un DUFL d'égyptien hiéroglyphique, un master en info-com et une maitrise en archéologie, je suis actuellement à Shanghai à l'université de Fudan pour perfectionner mon chinois :sifflote:Et j'aimerais bien enseigner en rentrant, soit le chinois, soit l'Histoire. Voir l'Histoire de la Chine !
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

Je viens de terminer mon Master 2 LIS Anglais. J'aimerais travailler dans la traduction de l'anglais vers le français. Etant donné la difficulté pour que cela devienne un travail à plein temps, j'aimerais travailler en bibliothèque (mais n'ayant pas le concours adéquat, cela me parait difficile).
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

LordAtticus a écrit :j'aimerais travailler en bibliothèque (mais n'ayant pas le concours adéquat, cela me parait difficile).
c'est pas tant le concours que le DUT ou équivalent qui va te manquer. Car on peut très bien travailler sans concours, en rentrant par la petite porte ou en contractuel. Mais tu dois faire face à la concurrence des étudiants en doc qui attendent leur réussite aux concours (tous les 2 ou 3 ans en territorial !!), et qui sont surqualifiés et opérationnels tout de suite. Cependant, qui ne tente rien n'a rien. :)
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

Lhénée a écrit :c'est pas tant le concours que le DUT ou équivalent qui va te manquer. Car on peut très bien travailler sans concours, en rentrant par la petite porte ou en contractuel. Mais tu dois faire face à la concurrence des étudiants en doc qui attendent leur réussite aux concours (tous les 2 ou 3 ans en territorial !!), et qui sont surqualifiés et opérationnels tout de suite. Cependant, qui ne tente rien n'a rien. :)
Je ne démotive pas pour autant :) !! J'ai envoyé des dizaines de candidatures spontanées et j'espère des retours sympathiques pour la rentrée!
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

J'y bosse un mois dans le cadre des jobs d'été, ça fait bien pour le CV si tu veux y rentrer plus tard :) Si ça ne donne rien cette année, tente au moins ça auprès de ta mairie ^^Par contre, uf, je suis à la médiathèque de Toulouse et c'est beaucoup de manutention, de rangements et de retours... Pas souvent l'occasion d'ouvrir un livre !
omegaZZell
Ta'veren

Message par omegaZZell »

Je viens de finir ma deuxième année d'études à Sciencs po Lille et à la rentrée je fais ma troisème année en Erasmus à Varsovie ^^
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Tiens je me demande si comme un autre exilé pour ses études (n'est-ce pas Gilthanas ;) ) tu envisageais de partir avec une liseuse ? Parce que bouger sa bibliothèque à Varsovie ? :unsure: Du coup si tu as envie de parler liseuse c'est plutôt par là
Répondre