601
Gillossen,vendredi 05 mai 2006, 15:55 a écrit :Eh bien, en fait, curieusement, la rédaction du chapitre 11 a débuté, et c'est plutôt bien parti. :) C'est pas que je veuille d'un côté m'en débarasser, mais bon, tant qu'à faire... :ph34r:
Yep, yep, c'est du tout bon, ça :D . Ce sera le dernier ou l'avant dernier chapitre, je me souviens plus :unsure: ? Pas que je sois pressée que la saison se termine, au contraire, mais c'est pour prévoir mon sevrage en douceur des FAAB :lol: .Tanis

602
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 05 mai 2006, 18:36 a écrit :Ce sera le dernier ou l'avant dernier chapitre, je me souviens plus :unsure: ?
Normalement, le dernier, mais + l'épilogue ensuite. :)Enfin, je n'en suis qu'à 4 pages pour l'instant ! :)

603
je viens à peine de lire le chapitre 10 et effectivement, c'est le final qui emporte tout devant lui.Je vois pas trop quel est l'intérêt pour Armand de brûler la bibliothèque et de rencontrer Cendrillon, ni ce que Mycroft et Boiler vont pouvoir faire là-dedans (et Locke par-dessus le marché).Je sens qu'il faudra vraiment que je relise tout pour remettre les éléments à leur place.

604
Foradan,samedi 06 mai 2006, 14:40 a écrit :Je vois pas trop quel est l'intérêt pour Armand de brûler la bibliothèque
Ben... " A diversion !", c'est pourtant dit en toutes lettres. ;)
et de rencontrer Cendrillon
Ca me paraît pourtant compréhensible, si ce n'est évident. :)
Je sens qu'il faudra vraiment que je relise tout pour remettre les éléments à leur place.
Lu ou relu, j'attends des avis ! ;)

605
Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre qui accélère grandement les choses tout en ménageant par-ci par-là des moments de répits pour nos héros.Le personnage d'Armand constitue définitivement l'un de mes personnages préférés de toutes les saisons des FAAB, et le rôle actif de Jack Boiler est des plus réjouissants à suivre (encore un très bon personnage!). :) Et que dire du sens du suspense qui découle de toute cette narration avec la révélation fracassante sur Hadès, l'écureuil ou encore l'invective de fin. Non, décidément il s'agit d'un excellent chapitre impregné d'un petit goût de fin qui se précise, bien que j'ignore comment tout cela va se "goupiller" et à quoi nous allons aboutir. B)

606
Je me demande comment tout va se goupiller pour la fin de cette saison, sachant que si je me souviens bien, l'épilogue sera dédié au Sfénix :unsure: :P Je me rappelle plus si cela à déjà été abordé, mais est-ce que cette saison débute un nouvel arc ou est-elle "indépendante"? :rouge:

607
Je l'ai relu pour la deuxième fois, mais avec la version "corrigée". On apprend enfin beaucoup de choses dans celui-ci après plusieurs mois d'attente, et sur les questions et hypothèses qui ressortaient de ces enigmatiques "méchants" entre autres. Leurs buts principalement et sur les raisons de certains de leurs agissements. J'ai bien aimé l'humour encore une fois (comme l'allusion à Legolas ! ) même s'il est plus en retrait dans ce chapitre. Comme Archibald on est pris pas surprise comme on s'attendait au concours de tir à l'arc, on retrouve bien ce sentiment de confusion. C'est une bonne chose aussi de voir qu'Apollon n'est pas aussi infaillible qu'il n'y parait malgré l'ampleur et l'importance qu'il a prise dans la série. Ca l'excuserait presque pour Cendrillon mais il a intérêt à se rattraper... ;) Le final du chapitre est excellent, l'idée du plan d'Armand est bien trouvée et explique pas mal de choses, en plus elle colle bien à ce perso névrosé. Et l'écureuil .... :P (:daz:)#i

608
belgarion,lundi 08 mai 2006, 15:05 a écrit :et le rôle actif de Jack Boiler est des plus réjouissants à suivre (encore un très bon personnage!). :)
Euh, ce sera surtout dans le chapitre à venir, parce que dans celui-là, on ne le voit tout de même pas beaucoup... ;)
sachant que si je me souviens bien, l'épilogue sera dédié au Sfénix
Exact.
Je me rappelle plus si cela à déjà été abordé, mais est-ce que cette saison débute un nouvel arc ou est-elle "indépendante"?
A 3/4 indépendante, on va dire. ;)

609
Il faut vous mettre d'accord avec Publivore, on dirait.
Oui, j'ai souri en lisant son message par la suite, comme quoi, ça dépent vraiment des lecteurs. :rolleyes: Thys

610
Gillossen,samedi 06 mai 2006, 09:10 a écrit :Normalement, le dernier, mais + l'épilogue ensuite. :)
Merci pour la précision ;) . Je peux donc commencer à me préparer psychologiquement à ne plus attendre fébrilement le chapitre suivant... jusqu'à la prochaine saison :D .
A 3/4 indépendante, on va dire. ;)  
Je me demande bien quel quart tu vas garder :huh: . Perso, je penserais bien à Merlin, depuis le temps qu'il traîne ses noisettes dans les FAAB celui-là :P .Tanis

611
Perso, je penserais bien à Merlin, depuis le temps qu'il traîne ses noisettes dans les FAAB celui-là  .
Attention, il n'en faudrait pas beaucoup plus pour inspirer une blague graveleuse au héros de la série ou à une fée de notre connaissance! :jesors: Thys

612
Thys,mercredi 10 mai 2006, 12:02 a écrit :
Perso, je penserais bien à Merlin, depuis le temps qu'il traîne ses noisettes dans les FAAB celui-là  .
Attention, il n'en faudrait pas beaucoup plus pour inspirer une blague graveleuse au héros de la série ou à une fée de notre connaissance! :jesors: Thys
Oups, effectivement :lol: . J'y avais pas pensé sur le coup, mais maintenant que tu le fait remarquer, il faudra que je fasse plus attention à mes propos à l'avenir :P .Tanis

615
Mea maxima culpa, j'est très en retard... :( A noter déjà que, malgré la montée en tension, l'humour reste bien présent (enfin, au moins une partie du chapitre) ; je pense notamment à la mention à Legolas :lol: Concernant ladite montée, la partie avec Bellerophon ne m'a peut-être pas autant convaincue que d'autres, je l'ai trouvée un peu longue je dirais (même si il a pas mal à dire), mais il est des plus possibles que cela soit dû à B. lui-même, donc... (On ne se refait pas, désolée) J'ai beaucoup apprécié par contre les diverses descriptions d'Armand au fil du chapitre (depuis le début, en fait) ; et je trouve particlièrement bien rendue l'impression dérangeante qui s'en dégage lorsqu'il porte le casque fluctuant d'Hadès. Il est vraiment inquiétant, et comme il a l'air un peu particulièrement dérangé depuis quelque temps, ça présage de belles étincelles. J'ai été un peu surprise que Monseigneur se laisse duper et manipuler aussi facilement par "des anges", au point de délaisser sa femme qu'il a tant lutté pour retrouver -tout ça pour conquérir le monde... Mais, comme il a déjà été dit, il n'est pas infaillible. Et ça a toujours été un poseur ! :P Et enfin, je suis également très intriguée par le final et attend d'en voir sur le nouveau camarade de jeu de la petite assemblée !

617
J-8 avant le grand final ! A priori.Peut-être.Avec de la chance.Si les impondérables ne s'en mêlent pas.
:lol: Malgré la distortion temporelle avec Féérie, rendez-vous est pris :D . Je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont se sortir de ce guepiet ;) .Tanis

619
Lÿr,vendredi 12 mai 2006, 23:16 a écrit :Quelle heure ? ;)
Vers 16h, je pense. :)(Je précise que je ne suis pas ironique, c'est vraiment ce que je prévois. ;) )Sinon, j'ai ouïe dire que certain(e)s rattrapaient leur "retard", j'espère en avoir la preuve sous peu ! :sifflote: ;)

620
Vers 16h, je pense.
Eh bien, ça c'est de la ponctualité, la politesse des roi! ;)Espérons que de facheux événements ne viendront pas troubler tout ça...Thys