16 ans se sont écoulés depuis le premier message, il va être un peu difficile d’apporter ma pierre à l'édifice.
j'en suis à la moitiée du premier tome VF soit donc le quart en VO (ils viennent de quitter les Lokilani).
Le début est très accrocheur et le ton est donné dès la première phrase:
Il m’est arrivé de passer de claires nuits d’hiver sur la montagne dans le seul but d’être plus près des étoiles. Certains disent que ces lumières chatoyantes sont les âmes des guerriers morts dans la bataille ; d’autres pensent qu’à l’aube des temps, Arwe lui-même lança une infinité de diamants dans le ciel afin qu’ils y brillent à jamais et triomphent de l’obscurité de la nuit
wow, ca claque ! et effectivement ce ton perdure et on se retrouve bercé par la prose de l'auteur, vraiment facile à lire
Ce qui pourra en faire fuir certain, car le rhytme reste quand même un peu lent. Un truc cependant m'agace un peu c'est qu'à au moins 2 reprises le don de Valashu a fait monter la tension qui s'est s'effondrée l'instant d'après comme un soufflé raté.

J'ai surtout une question: est-ce que vous classeriez ce cycle dans la littérature "Young Adult" ? c'est vraiment l'impression que cela donne. Ce n'est pas du tout préjudiciable, je classe Eddings (Belgariade) et Le cyle des Hauts-Conteurs dans cette gamme.