terriblius69 a écrit :Sinon, une série qui me fait de l’œil et une dont la couv m'empêche d'aller plus loin. Je n'aime vraiment pas le design des animaux de Beastars. C'est pareil à l'intérieur ?
Et l'atelier des sorciers, en deux mots, ça vaut le coup que je m'y penche dessus ?
Si l'aspect surdoué des enfants de "The promised Nerverland" ont été une gêne pour toi, alors l'Atelier des Sorciers ne te dérangera pas sur ce point car le traitement des intelligences et des maturités juvéniles est plus élaboré.
C'est d'ailleurs un des ressorts dramatiques. Il n'y a pas non plus de logique sérielle forte, avec du cliffhanger et des répétitions. Après, la parution est lente et le rythme est posé.
Pour ce qui est de Beastar, les couvertures expriment totalement la direction artistique.
Moi, j'adore, mais par expérience de la curation en librairie BD, si on est repoussé par le dessin, cela peut être compliqué malgré les qualités d'écriture. Après, le côté urbain, l'aspect charnel, le degré de violence latent de Beastar te plairait peut être plus que le merveilleux mignon sophistiqué de l'atelier des sorciers.
Dans un autre style, pour un traitement intéressant d'un groupe de héros juvéniles qui peut intéresser des vieux, il y a Birdmen.
Et même si c'est du superhéro/fantasy, il y a zéro répétition, la mangaka a écrit son script avant la sérialisation. Cela se sent.
(Je voulais pas parler à la place de Santino, mais comme je suis en train d'écrire la mise à jour de la chronique, j'ai trouvé votre échange inspirant pour des comparaisons).