61
Gillossen a écrit :Il me manque les deux derniers mais je suis bien hypé.
Et merci Zakath ! :)

J'ai enfin repris terminé la série et que dire ?
Deux derniers épisodes dans la droite ligne des précédents (avec forcément plus de liens sur les trois derniers d'ailleurs), donc si vous avez aimé jusque là, vous aimerez. Si ce n'est pas le cas... pas sûr que ces épisodes vous retournent comme une crêpe.
Perso, je reste convaincu par la série ! :)

62
Salut
j'avais vraiment bien aimé le bouquin: mettre du fantastique en pleine ségrégation c'était intéressant.
Chaque chapitre est vraiment bien construit. Bel univers fantastique
Mais la série je suis perplexe voire déçue...Les premiers épisodes sont ok
Mais je ne comprends pas les changements et modifications du roman mis en place pour la série: Horace n'est plus c'est Dee, ce qui arrive à Christian au lieu de William, George, Montrose...Franchement c'est en -dessous du roman et c'est bien dommage...Même l'épisode chasse au trésor est moins bien que dans le bouquin
aspect sympa: les monstres et le côté gore
bref c'est dommage

66
Je viens de céder aux sirènes de Lovecraft Country (en série, la lecture attendra), tardivement, car la plupart des avis que j'avais lus (dont dans ce fil, en dehors de Gillossen) ne m'avaient pas vraiment donné envie de m'y mettre.

Erreur réparée, car après 4 épisodes, je suis convaincu par le mélange pulp / horreur, y compris dans le côté parfois haché de l'exposition (que ce soit dans un épisode, ou à travers la saison : j'ai été surpris de la résolution en fin d'épisode 2, par exemple) et les effets spéciaux pas si léchés, qui à mon sens de "presque vieux", collent au genre et donc ne me dérangent pas, bien au contraire.
Les acteurs sont convaincants, les aspects sociologiques de la ségrégation dans les années 50 bien exposés et utilisés (sans être lourdingues, ce qui était loin d'être gagné) et ça me rappelle des lectures comme Stephen King dans ce mix sociétal / horreur. Et puis, j'adore l'aspect ultra-référencé, en particulier côté littérature de l'imaginaire.
Bref, je suis accroché, et je suivrais sans doute les aventures d'Atticus and co avec plaisir au long des 10 épisodes.

Dommage que la série ait été annulée au bout d'une saison, mais d'un autre côté, je n'étais pas très convaincu par le pitch. Regrets modérés donc !