Fini il y a quelques jours, et j'ai beaucoup apprécié !Lecture plaisante, légère et rythmée, j'ai apprécié autant le style que l'univers développé.Ce que j'ai préféré, c'est la palette de personnages, tous très attachants, singuliers et colorés. Il y a effectivement un petit côté "Scooby-gang", ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là.Mention spéciale à Archie, Esperanza, ... et mon préféré, même s'il est finalement assez peu présent, Ulysse. (Un chat. Fantôme. Qui parle. Digne représentant de l'imposture féline. Qui pratique le sarcasme à haute dose.... Ca se rapproche pour moi du personnage parfait

)Comme les autres, j'aurais aimé que le roman soit un peu plus long, car les événements s'enchaînent assez rapidement, avec des ellipses et des phases de dialogues "posés" assez courts. J'avoue que j'aurais bien aimé quelques pages supplémentaires pour souffler un peu, parfois, et développer les dialogues entre les personnages.Et puis, tout le monde sous-entend en permanence que Archie est un tire-au-flanc, mais il est tellement occupé à être héroïque dans cette histoire que l'on voit assez peu cette facette du personnage, c'est presque dommage :PCa reste des bémols assez mineurs, et je suivrai avec beaucoup de plaisir d'autres aventures de cette joyeuse bande !