Infos ! [Procrastination - Saison 1]

Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Le nouvel épisode est arrivé :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... qui-compte
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Je n'ai pas encore écouté le dernier épisode, mais les autres sont sympas.Et je n'ai pas eu de problème de son.
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Toujours un très bon podcast, j'ai apprécié la petite citation de Mélanie Fazi à la fin. Pour rebondir sur le format nouvelles, c'est aussi un format que j'apprécie particulièrement et j'ai l'impression que beaucoup d'auteurs reviennent un peu à ce format, je pense à Jean-Philippe Jaworski qui en a publié beaucoup, plus que de romans si je ne m'abuse d'ailleurs :)
Mélanie Fazi
Maïa

Message par Mélanie Fazi »

Sylvadoc a écrit :Toujours un très bon podcast, j'ai apprécié la petite citation de Mélanie Fazi à la fin. Pour rebondir sur le format nouvelles, c'est aussi un format que j'apprécie particulièrement et j'ai l'impression que beaucoup d'auteurs reviennent un peu à ce format, je pense à Jean-Philippe Jaworski qui en a publié beaucoup, plus que de romans si je ne m'abuse d'ailleurs :)
Je crois qu'il a publié davantage de romans mais il s'est effectivement fait connaître au départ par ses nouvelles. J'entends parfois dire que le format court commence tout doucement à faire un retour et j'aimerais vraiment que ce soit le cas. J'ai trop souvent entendu dire depuis mon arrivée dans le milieu de l'édition que la nouvelle ne vendait pas et n'intéressait pas les lecteurs (alors que je suis persuadée du contraire).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Un sujet complément qui pourrait en intéresser certain(e)s : /viewtopic.php?t=2151 :)
Erkekjetter
Adhérent

Message par Erkekjetter »

J'ai enfin écouté tous les épisodes ! C'est vraiment intéressant d'avoir des points de vue d'auteurs du genre, et le format fonctionne bien avec les sujets que vous avez abordés :)Pour les nouvelles, je me souviens d'une époque où j'en ai lu beaucoup, principalement des publications des éditions l'Oxymore (qui faisaient un super travail d'ailleurs !). Entre les Emblèmes et les gros recueils, il y avait de quoi faire, et ça m'avait vraiment plu : on ne raconte pas les mêmes histoires sur un format court mais ce n'est pas moins plaisant pour autant. Je ne lisais quasiment plus que ça ^^ Conversations avec la Mort, de Léa Silhol, et Récits des coins d'Ombre, de Claude Mamier, m'avaient particulièrement marquée.
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Nouvelle itération en ligne : Une question de point de vue !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... int-de-vue
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Nouvel épisode : On a le temps:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... a-le-tempsCe sera en ligne sur Youtube ce soir normalement
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Et voici : https://youtu.be/W1ndvx3kQP4Toujours un plaisir de vous écouter ! :coeur:
LDavoust
Istar

Message par LDavoust »

Merci tout le monde ! Et merci Elbakin pour la technique ! :) (Et merci pour vos retours, nous sous-marinons mais lire vos impressions est très intéressant pour nous et le développement de l'émission :) )
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai particulièrement apprécié les interventions de Laurent dans ce dernier numéro, notamment concernant les ruptures de rythme ! :)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Vivement les vacances que je puisse tous les écouter au calme. J'ai très hâte de vous entendre. Food for thoughts :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Merci pour ce nouvel épisode ! :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Pour bien commencer l'année, un nouvel épisode (8) !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... -dont-tell
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Certain(e)s d'entre vous ont-ils/elles écouté de nouveaux épisodes depuis leur dernier passage ? :)
Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Je me suis fait un marathon de 4 épisodes (5 à 8) hier soir grâce à un long trajet en voiture.Toujours aussi agréable dans la forme et le fond ! J'ai pas trop accroché au diptyque "Point de vue"/"Temporalité" (j'ai eu plusieurs absences), mais j'ai trouvé les épisodes 7 et 8 sur la description et sur la façon de rendre un récit vivant passionnants !J'ai bien aimé le passage sur la technique du "As you know Bob", ça m'a fait pensé aux méchants dans certains livres/films/séries qui racontent leur plan diabolique à voix haute. :PMerci pour toutes ces interventions, hâte d'entendre les sujets suivants !
Horizons
Sedai

Message par Horizons »

Je viens de regarder les 8 épisodes : merci pour cette émission, c'est vraiment très intéressant ! Je suivrai avec plaisir les prochains épisodes.Et puis ça m'a aussi fait découvrir Writing Excuses, donc un double merci !Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre enfin à écrire vraiment, parce que ça fait des mois et des mois que je me dis "je finis juste encore ça, ça et ça ; et puis je m'y met sérieusement".
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Nouvel épisode (en deux volets pour ce dernier) !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... a-creation
Répondre