Groupe de lecture - L'Arcane des épées (août-octobre)

Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Et le titre de cette deuxième lecture du Groupe est... Abyme, de Mathieu GaboritRendez-vous ici pour donner votre avis : /viewtopic.php?t=2420&start=0Bonne lecture à vous !! :)
gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

Youhou o/ Merci Aventurine :)
elric77
Adhérent

Message par elric77 »

Passage à de la fantasy plus classique. En poche chez Helios. J'aime bien leurs livres, mise en page et police utilisée.
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

@ Aventurine : n'oublie pas de changer le titre du fil.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Je suis aussi contente par ce tirage, une fantasy française qui plus est ! :)@muscardin : j'ai envoyé un message à un modérateur qui a changé le titre (je ne peux pas le faire moi-même) mais les mois ne sont pas encore bons ^^ c'est juin-août (trois mois et ça recommence en septembre)edit super modérateur : c'est fait.edit : merci super modérateur ! ;)
Belthronding
Ta'veren

Message par Belthronding »

Le résumé donne envie! :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

elric77 a écrit :En poche chez Helios. J'aime bien leurs livres, mise en page et police utilisée.
Je m'excuse pour ce hors sujet, mais je ne pouvais passer outre cette sentence hautement contestable. Et contestée. Le grammage du papier est trop important pour du poche, de surcroit de mauvaise qualité, la police courante utilisée est certes agréable mais les marges extérieures et intérieures sont bien trop petites, il faudrait quasiment les doubler. La police qu'ils utilisent en exergue est de type "impact" qui ne sied guère à ce genre d'exercice. Original, mais non pertinent.
Al
Modérateur

Message par Al »

sur "Le sentiment du fer" de Jaworski chez Helios, le titre sur la couverture et la 4eme de couv n'est pas le même :mrgreen:FIN DU HS :pAbyme de Gaborit , bon choix ! même si pas tout récent ^^
elric77
Adhérent

Message par elric77 »

Sylvadoc a écrit :
elric77 a écrit :En poche chez Helios. J'aime bien leurs livres, mise en page et police utilisée.
Je m'excuse pour ce hors sujet, mais je ne pouvais passer outre cette sentence hautement contestable. Et contestée. Le grammage du papier est trop important pour du poche, de surcroit de mauvaise qualité, la police courante utilisée est certes agréable mais les marges extérieures et intérieures sont bien trop petites, il faudrait quasiment les doubler. La police qu'ils utilisent en exergue est de type "impact" qui ne sied guère à ce genre d'exercice. Original, mais non pertinent.
Ok pas de soucis, c'est juste un avis perso.Après les gouts et les couleurs :sifflote:
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Sylvadoc a écrit :
D'accord avec Sylvadoc. Je me suis fait les mêmes réflexions lorsque j'ai eu un nouveau Hélios dans les mains.Et ce n'est pas si hors sujet que ça. On est dans celui du groupe de lecture "Abyme" qui est dispo en Helios récent.La forme de l'objet-livre à son importance (couv', papier, police, mise en page...)
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

sans moi ... Gaborit j'aime pas trop (voir pas) ce qu'il fait... mais je regarderais vos avis, on sait jamais : je pourrais changer d'avis.
Bellovese
Lige

Message par Bellovese »

Je viens de découvrir le groupe de lecture, et ça tombe bien car Abyme est dans ma PAL depuis un bon moment, dans le super belle édition collector, je participe donc.
K.
Adhérent

Message par K. »

Déjà lu en ce qui me concerne.
Temin-olt
Maïa

Message par Temin-olt »

Je ne lirai pas ce livre. J'ai déjà les Chroniques des crépusculaires et comme je cherche à élargir mon panel d'auteurs lus (sauf quand je tombe sous le charme évidemment)...Mais j'attends la prochaine échéance avec impatience et je ne manquerai pas de lire vos avis sur celui-ci. ;)
gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

Toujours pas terminé le premier livre ^^ Me faut 6 mois :D
Belthronding
Ta'veren

Personne n'a commencé la lecture?
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

J'ai mis mon avis sur le sujet du livre, il y a quelques jours ! :)
Belthronding
Ta'veren

Excuse moi je ne l'avais pas vu. :/C'est un avis plutôt mitigé quoique le livre à l'air plutôt addictif si tu l'as lu si rapidement.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

En fait c'est pas très addictif, c'est plus que ça se lit facilement ! C'est un style d'histoire très particulier qui peut plaire beaucoup, ou pas ! ^^
gAlly
Adhérent

Message par gAlly »

Nan pas commencé pour moi. Il me reste 40 pages du précédent et ensuite je m'y mets ! Vu que j'ai le grand format dédicacé, ça va être chaud avec les w-e et les vacances pour le transporter partout :s
Répondre