61
ôthric a écrit :Il pourrait également faire en sorte que Thranduil meurt au combat, laissant son royaume aux mains de Legolas, ou de dame Elfe. Il y a une infinité de possibilité dans une adaptation, ils peuvent relativement défigurer l'oeuvre originale.
Exactement, ils peuvent faire mourir Thranduil, aussi bien qu'un autre, même si ce personnage est toujours le chef des elfes de Mirkwood à la fin de la Guerre de l'Anneau, ils ont bien gardé Azog en vie 100 ans de plus qu'il n'aurait dû.

62
Moui, enfin expliquer pourquoi Legolas part se balader à l'autre bout du monde alors qu'il est roi en période de guerre, ca pourrait être coton, non ? ^^

63
Oui, mais quand on a commencé à faire fuir un dragon de son antre parce qu'il préfère des ennemis moins "coriaces" que 9 nains et 1 hobbit, on peut tout oser ;)

65
Il ne "fuit" son antre que parce qu'il constate que Bilbo tient aux habitants de Laketown et que détruire la ville peut donc faire office de vengeance psychologique avant de repasser aux Nains et au Hobbit.M'enfin bon, je fais que passer, on n'est plus à un petit commentaire ironique près.(Ce topic, c'est Sacarstaball)

68
Alors je demande à tous ceux qui ont vu le film comment ils comprennent la stratégie offensive de Smaug en pleine bataille contre les nains ?Il prend de l'élan pour revenir après une pause ? En laissant son trésor aux mains des nains ? Les nains n'ont pas l'impression d'avoir récupéré, au moins temporairement, le terrain au terme d'un combat à coup de brouette et de statue ?Dans le livre, Smaug est persuadé d'avoir écroulé le tunnel sur les nains (et de fait, si les nains n'avaient pas pris de la distance par rapport à l'entrée, ils auraient été aplatis) et passe donc ses nerfs sur le dernier truc encore vivant dans la Désolation : la ville qui a aidé les nains à gâcher sa sieste.*je précise quand même, je dis qu'il fuit comme dans prendre la fuite, pas que c'est une baudruche percée qui perd de l'air, ça ce sera pour plus tard :mrgreen:

71
ils peuvent faire mourir Thranduil, aussi bien qu'un autre, même si ce personnage est toujours le chef des elfes de Mirkwood à la fin de la Guerre de l'Anneau
Dans les livres c'est certain, mais P.J peut oser sur le film. Il est évident que certains elfes devront mourir, soit c'est la dame elfe soit c'est le roi, Legolas est présent dans le SDA, d'ailleurs si je me rappel bien il porte une couronne dans "le retour du roi" scénaristiquement ça fonctionne... Mais j'opte plus facilement pour Tauriel vu son histoire d'amour naissante avec Fili, s'ils meurent y'a de quoi faire pleurer la gente sensible aux histoires d'amour, non ? :sifflote:

79
S'il y a arrivée à cheval c'est forcément du neuf puisque le livre fait une grande pause sur Gandalf quittant les nains devant Mirkwood tandis qu'il chevauche le cheval confié par Beorn, et Gandalf arrivé chez Thranduil au pied de la montagne, sans qu'on sache comment il est venu.Et dans le film, est-ce qu'on voit le cheval de Gandalf quand il retrouve Radagast d'un côté à l'autre des montagnes ?Vous croyez que Gandalf a garé son cheval dans la forêt ?

80
Vous croyez que Gandalf a garé son cheval dans la forêt ?
:lol:Rien à dire, ça m'a juste fait bien rire ! :jesors:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin