L'histoire en elle-même est assez classique, avec un aspect "Sam et Frodon en visite au Mordor", mais n'en demeure pas moins intéressante, car comportant quelques pas de côté plaisants et plutôt bien trouvés. Je pense en particulier à la quête initiale de Piste-Fouet,
► Afficher le texte
Deux gros bémol toutefois, pour moi :
- la partie dans le mont, qui constitue un gros trou d'air dans la qualité de la narration, qui m'a souvent perdu (décontenancé ?) et obligé à relire des passages entiers, avec peu de succès de compréhension complémentaire, et avec
► Afficher le texte

- l'utilisation de termes anatomiques purement humains (lu en français, donc est-ce la trad ou le texte original ?) qui casse pour moi l'immersion féline, comme "genou", "jambe", "visage" (bien que je sache que ce dernier terme s'utilise pour les matous) en référence au héros, ce que j'ai trouvé assez maladroit.
En conclusion, ce roman se laisse lire, mais pas sûr que je le conseillerais.
PS sur la couverture : jusqu'à lire vos commentaires, je n'avais rien "vu", mais une fois l'évocation présente... Et sans aucune rapport, Piste-Fouet est roux et il n'y a pas de chat noir sur le devant de la scène (me semble-t-il), donc "peut mieux faire" de ce côté