61
concernant les choix des acteurs, et particulièrement pour le rôle de Katniss, honnetement non, je ne l'imaginais pas du tout comme ça... Katnisse est censée être maigre, je la voyais avec des traits beaucoup plus durs aussi. Bref on verra bien ce que ça donne sur le grand écran...Pour ce qui est de" l'heureux perdant", je suis tout à fait d'accord avec Aléthia.
► Afficher le texte

62
Quelle épreuve cette lecture. ^_^Pas dans le mauvais sens hein ! Juste parce que jusqu'à la dernière page on s'accroche, on espère, on vit les tourments et les épreuves terribles que traversent les personnages de Suzanne Collins. Quelle claque ! Comme c'est bien !! Les trois tomes restent pour moi sur le même rythme survolté qui m'a agrippée dés les premières pages. Il ne s'agit pas d'une claque littéraire à la façon de la Horde hein, mais d'un vrai remous émotionnel, de ces lectures qui vous laissent un peu les nerfs à vif. Pendant un moment on se dit c'est une sadique cette auteur ? Non en fait c'est une très fine observatrice de la cruauté et de la réalité de notre univers et des règles humaines (ou inhumaines ?) qui le régissent. Elle les met en scène dans un monde inventé, sans aucune concession et sans jamais épargner ses personnages. En tout cas, j'ai enfin lu la critique d'Aléthia ;) et tous les commentaires sous bannière spoilers présents dans le sujet. Je suis vraiment très proche de son analyse et comme elle je pense que cette trilogie peut vraiment devenir un classique hautement recommandable au même titre que A la Croisée des Mondes. Parce que c'est une histoire qui remue. Qui parle de douleurs, de séparations, de choix, de renoncements, d'acharnement, de résistance. De douleur et finalement de reconstruction et de résilience.Et oui les personnages et l'ambiance sont du genre à vous rester longtemps dans la tête. Et que lorsque Katniss raconte son histoire, il n'y a pas un moment où l'on n'est pas à côté d'elle à espérer, à trembler, à l'encourager de nos voeux comme le font les petits enfants devant un écran de cinéma où leur héros est en danger. Hâte de voir le film même s'il est en dessous parce que je relis assez peu et que ce sera l'occasion d'une replongée dans ce monde si terrible et si proche. Je reviendrais en dire plus à l'occasion. Ce fut un excellent moment de lecture, je le conseille vivement !

63
Witch a écrit :c'est une très fine observatrice de la cruauté et de la réalité de notre univers et des règles humaines (ou inhumaines ?) qui le régissent.
tout à fait d'accord, il y a dans ces livres une sorte de regard sur la nature humaine qui à la fois fait assez froid dans le dos mais qui m'a semblée aussi très juste et c'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup plu de ces romans parce que ça donnait à l'univers une dimension très vrai.

65
Hiiiiiiiiiii ! J'aime !Le tome 1 a été avalé en deux jours sans reprendre haleine si ce n'est les heures de boulot où la tentation de me cacher avec mon livre a été bien grande !Voilà longtemps que je n'avais pas été happé à ce point par un roman. J'ai pleuré, tremblé, grincé des dents avec Katniss et compte bien me mettre au tome 2 dès ce soir. Une très chouette découverte.J'ai regardé la bande annonce de l'adaptation et si je voyais effectivement l'héroïne plus anguleuse (un peu comme une amérindienne) je trouve que l'actrice choisie dégage dans le peu qu'on en voit quelque chose d'assez fort.

66
Décidément, ce livre continue sa conquête du monde :D ;)Hier, en allant à la fac, je suis tombée sur le poster de Peeta. J'ai pilé net ! ^^ Pour ma part, je trouve que Jennifer Lawrence est Katniss. C'est plus Gale qui m'inquiète.

67
Encore une accro ! Youpi !Je suis d'accord pour Jennifer Lawrence, bien qu'elle n'ai pas la maigreur, le côté anguleux qu'il faudrait, elle sait rendre le côté dur du personnage, dans le regard surtout. Et pour Peeta, l'acteur a un air un peu timide, maladroit, presque doux... Gale fait plus gravure de mode...

68
Almaarea a ecrit :Le tome 1 a été avalé en deux jours sans reprendre haleine si ce n'est les heures de boulot où la tentation de me cacher avec mon livre a été bien grande !
ça m'a fait aussi cet effet là :oAlmaarea bienvenue chez les accro de Hunger games :p

69
Aléthia a écrit :C'est plus Gale qui m'inquiète.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que l'histoire va sans doute être édulcorée. Et ça c'est vraiment dommage.Sinon bien content que ça plaise à autant de monde :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

70
Aussi, mais comme je sais déjà qu'ils vont se focaliser sur le triangle amoureux, j'en déduis qu'ils vont viser du côté lovey-loevey de la force et qu'il y aura des trucs édulcorés, malheureusement :mellow:Je veux du spectaculaire, surtout pour (Almaarea, ne lis pas :p) :
► Afficher le texte

71
Aléthia a écrit :Aussi, mais comme je sais déjà qu'ils vont se focaliser sur le triangle amoureux, j'en déduis qu'ils vont viser du côté lovey-loevey de la force et qu'il y aura des trucs édulcorés, malheureusement
Grrr j'avais oublié cette info (mon cerveau vire souvent les trucs qui me saoule :D) ! Mouais !Comme toi pour les spoilers, plus
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

73
Pas de crainte pour Gale, je trouve que l'acteur correspond assez bien au personnage. Mais du coup j'ai pas bien compris ce qu'ils adaptent : le 1er tome dans un premier film ? Bon réponse à ma question trouvée toute seule :rolleyes: : il semblerait que ce soit parti pour quatre films pour adapter les 3 tomes. Pas mal du tout parce que là du coup c'est possible de ne pas complètement bacler le truc. Vu comme c'est bien écrit espérons qu'ils n'en fassent pas un truc à la Twilight quand même :wacko:@ Corgan : si tu réussis à ne pas lire les trois tomes d'affilée, chapeau !

74
Witch a écrit :Vu comme c'est bien écrit espérons qu'ils n'en fassent pas un truc à la Twilight quand même :wacko:
Que les esprits malins d'Hollywood entendent tes prières :D
Witch a écrit :@ Corgan : si tu réussis à ne pas lire les trois tomes d'affilée, chapeau !
Quelle pression :P

78
Je veux du spectaculaire, surtout pour (Almaarea, ne lis pas ) :
C'est malin ! Maintenant, je n'ai qu'une envie : lire le spoiler :tetemur:Je suis en plein drame : dois-je me dépécher de lire la petite moitié du tome 2 qui me reste
► Afficher le texte
où le garder précieusement sous le coude sachant que j'ai un voyage en train demain et pas moyen d'avoir le tome 3 avant ce week-end...Oui, Hunger Games fait cet effet là ;)