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Posté : sam. 26 févr. 2011 10:15
par Mithrandir le Gris
@ Albéric : je n'avais pas fait attention mais le lien que tu as mis dans le message #27 est excellent ! Un passionné a développé un jeu de rôle disponible à tous dans le monde de la série sorcellerie. Génial ! :DQuant à la série Loup Solitaire, elle a aussi fait l'objet du développement d'un jeu de rôle :
http://www.philibertnet.com/advanced_se ... gcnq2h25b2
Posté : sam. 26 févr. 2011 10:55
par John Doe
Sur le JDR du Loup solitaire, en en a parlé un peu ici ::arrow:
/viewtopic.php?t=6608
Posté : sam. 26 févr. 2011 14:01
par Tigger Lilly
Haha je note ça, j'ai une DS

Posté : dim. 27 févr. 2011 19:05
par Albéric
@ Mithrandir le GrisAttention, on peut aussi trouver les 4 tomes de la saga
Sorcellerie ! avec ces couvertures :
Posté : dim. 27 févr. 2011 19:53
par Mithrandir le Gris
J'avoue que je préfère largement les couvertures originales qui ont un cachet un peu "old school". Celles-ci sont beaucoup trop "flashy" et peu esthétiques à mon goût. :huh:J'ai arrêté l'achat des LDVELH quand ces nouveaux lettrages sont apparus, en 1995. Le seul que je possède dans cette présentation est le Loup Solitaire n°22.
Posté : mer. 2 mars 2011 17:09
par Zébulon
Loup Solitaire en DS .... :)Mon tout premier était le Gouffre Maudit (de Loup Solitaire), il y a 24 ans ... la vache, déjàLes références aux tomes précédents m'ont un peu perdu au début. Pis les chapitres où tu n'arrives qu'une fois, quelques soient le nombre de relecture que tu tentes, rageant ca.Je n'arrêtais pas de tricher : mais oui, j'ai gagné le combat, évidemment. Ça a marché, tout le temps, sauf pour le labyrinthe de la mort. Là j'ai pas compris :)Défis fantastiques, quête du graal, que de bons souvenirs
Posté : mer. 2 mars 2011 21:58
par Thomas John
Zébulon a écrit :Défis fantastiques, quête du graal, que de bons souvenirs
Ah oui, les quêtes du graal, nostalgie. C'était poilant et plein de délire.Pip rules.
Posté : ven. 22 avr. 2011 20:59
par Albéric
Nostalgie forever !![]()
Celui-là aussi je l'avais bien aimé !Dans le royaume de Kazan, les règles de succession sont assez particulières.A la mort du roi, chacun peut postuler au trône, à charge pour lui de réussi un ou plusieurs des épreuves organisées par les Six Clans qui ont fondé le royaume de Kazan. A la mort du roi Segrek, vous êtes un des Élus qui vont tenter leur chance.Mais les dés sont pipés car le Vizir Chingiz, les ministres, les généraux et les sorciers royaux n'ont pas envie de risquer de perdre leur poste dans un changement de gouvernement...Ce que j'avais bien aimé, c'est qu'on a beaucoup de choix initiaux puisque dès le départ on choisi laquelle des Six Épreuve on veut tenter. J'avais recommencé plusieurs fois le livre pour réunir les 6 amulettes qui permettent de monter sur le trône et je me suis aperçu que finalement les choix étaient plutôt réduits puisque le Vizir et se sbires rôdent presque partout. Mais il y avait plusieurs cas de figures puisque qu'on pouvait arriver au bout (ou presque) avec 0, 1 ou plusieurs amulettes en ayant réussi/échoué à 0, 1 ou plusieurs épreuves.Un bon souvenir en fait que cet
Élu des Six Clans...

Posté : lun. 25 avr. 2011 15:42
par dwalan
Notons que ce livre a aussi sa place dans le sujet consacré aux couvertures si ... particulières !
Posté : mar. 26 avr. 2011 10:45
par Akallabeth

c'est clair ! Elle en tient une sacrée couche celle-là !

Posté : lun. 9 mai 2011 21:27
par John Doe
J'ai refais Freeway Fighter, celui qui se passe dans une ambiance Mad max, que du bonheur.:)Cela permet de frimer à bord de son
Aston Martin Dodge Interceptor aux équipements multiples.J'ai un peu galéré pour trouver l'essence nécessaire à finir le périple par contre.Certains détails m'ont bien amusé : dans le futur "idéal" (comprendre avant la chute), l'Angleterre devait rencontrer les USA en finale de Coupe du Monde de foot (quoique, 2022 ce n'est plus si loin !):DLivre rare en VF car pas réédité, mais très facilement trouvable en VO.
J'y ai appris le terme anglais pour un coup de poing américain.
Posté : lun. 9 mai 2011 23:01
par Dark Schneider
Ouaip, je l'avais bien aimé celui-ci. Sinon, comme beaucoup, ma série préférée est Sorcellerie de Steve Jackson. Je garde également un grand souvenir de sa Créature venu du chaos, certainement le plus dur, voire quasi impossible, des LDVELH...je me souviens avoir triché pour le terminer. Dans le registre défis fantastique futuristes, je me souviens aussi d'un où l'on possédait un robot de combat de type Transformers, le système de jeu était assez original, La grande menace des robots, je crois qu'il s’appelait. Ca remonte à loin tout ça!! Un des plus originaux aussi : Rendez vous avec la Mort, où l'on incarne un super-héros pour lequel on doit choisir un super pouvoir au début parmi 4 ou 5 qui nous sont proposés. Bien sur, l'aventure se déroule différemment selon le super pouvoir qu'on a choisit. Assez difficile également celui-ci.
Posté : mar. 10 mai 2011 00:04
par John Doe
Sorcellerie ! est excellente effectivement. Pas lu encore la créature venue du chaos, mais je sais qu'il a une excellente réputation.:)Rendez-vous avec la M.O.R.T. (Appointment with F.E.A.R.) est très original : c'est un livre enquête où on doit récolter des indices pour empêcher une organisation criminelle de prendre le pouvoir. 4 rôles au choix, ce qui est assez sympa si on veut le refaire (je crois que je ne l'ai jamais fini sans tricher celui-là).Avec la légende de Zagor, je crois que c'est le seul LDVELH où on peut choisir d'incarner des aventuriers différents.
Posté : mar. 10 mai 2011 14:28
par Bald
Zébulon a écrit :Je n'arrêtais pas de tricher : mais oui, j'ai gagné le combat, évidemment.
Ah là la... Qui n'a pas prononcé cette phrase au moins une fois...

Posté : mar. 10 mai 2011 18:44
par almaarea
Moi je n'ai jamais triché !Je voulais juste vérifier que les dés n'étaient pas pipés en relançant un coup pour voir

Posté : mar. 10 mai 2011 18:46
par John Doe
Je n'ai jamais triché en combat avec un LDVELH, moi c'était plutôt dans les cas de mort subite, ou pour voir "et si j'avais pris cette route là, il se passait quoi ?":sifflote::D
Posté : mar. 10 mai 2011 18:47
par Albéric
@ Dark Schneider & John DoeDans celui-là on pouvait incarner un clone de
Superman (superforce), de
Green Lantern (pouvoirs psy plutôt télékinésiques) de
La Torche Humaine (rafales d'énergie) ou de
Batman (super-gadgets). Ce qui était chiant, c'est
► Afficher le texte
qu'il faut attendre le duel final pour s'apercevoir qu'un seul des 4 types de héros peut espérer triompher du Grand Méchant
@ dwalan & AkallabethC'est effectivement un couverture fantasy... très particulière !

:D
Posté : ven. 13 mai 2011 14:30
par Dark Schneider
Tu fais bien de poster régulièrement les couvertures. Car autre chose que j'adorais dans ces bouquins c'était les illustrations intérieures. Celle de John Blanche (je me souviens même de son nom!) pour Sorcellerie! étaient vraiment super. En tout cas moi elles éveillaient énormément mon imagination. Je me souviens d'ailleurs que quand j'avais 13 ou 14 ans je m'étais tappé tout un délire sur la série Sorcellerie : j'avais dessiné un plan de Kharé, en me basant sur tous les parcours possible du bouquin et en extrapolant, et j'avais aussi créer tout un appendice avec des descriptions des différents villages traversées par le héros, en mentionnant le nombre d'habitants etc... J'avais même essayé de recopier tous les paragraphes dans l'ordre pour en faire un roman : je rajoutais quelques dialogues et je décrivais les combats. Je n'ai malheureusement pas réussi à aller au bout de mon projet mais j'avais recopier ainsi Les Collines maléfiques et au moins une bonne partie voir tout La cité des pièges. Quand je vous dis que j'étais fan...
Posté : dim. 15 mai 2011 11:02
par Albéric
@ Dark SchneiderJe me souviens d'ailleurs que quand j'avais 13 ou 14 ans je m'étais tappé tout un délire sur la série Sorcellerie : j'avais dessiné un plan de Kharé, en me basant sur tous les parcours possible du bouquin et en extrapolant, et j'avais aussi créer tout un appendice avec des descriptions des différents villages traversées par le héros, en mentionnant le nombre d'habitants etc... J'avais même essayé de recopier tous les paragraphes dans l'ordre pour en faire un roman : je rajoutais quelques dialogues et je décrivais les combats. Je n'ai malheureusement pas réussi à aller au bout de mon projet mais j'avais recopier ainsi Les Collines maléfiques et au moins une bonne partie voir tout La cité des pièges. Quand je vous dis que j'étais fan...
Tu étais un grand malade de la fantasy à l'époque !!! :DRemarquez à la même époque, j'ai réalisé le plans de TOUS les donjons de la série
Quête du Graal ! :lol:Par acquis de conscience, même si cela doit déjà être fait, je te renvois au message
#27 de ce topic...

Posté : dim. 15 mai 2011 20:26
par John Doe
Si vous aimez les ambiances horrifiques, je recommande le Manoir de l'Enfer, qui a été réédité il y a peu :
Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le manoir de l'enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique .Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du manoir du compte de Brume ? Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence...Si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire...
Vous incarnez un monsieur tout le monde, et à ce titre pas d'équipement à se mettre sous la dent : vous n'avez pas d'arme (et donc - 3 en Habileté dès le départ).Autre originalité : vous avez une caractéristique de Peur (comme d'hab', score 1D6 + 6) : au fil de vos rencontres plus ou moins horrifiques, vous augmentez votre total de peur. Si vous rejoignez votre score de départ, vous êtes bon pour la crise cardiaque...En terme de stats, le livre est tout à fait finissable avec des scores faibles en habileté, endurance et chance (pour la peur, en dessous de 9 ce sera très dur par contre) car il y a très peu de combats.Par contre, le livre est extrêmement difficile à finir : c'est un One True Path (cf. explication ci dessous) redoutable : il y a deux objets à avoir absolument, plus des infos pas évidentes à trouver, dont une redoutable (ne PAS lire le spoiler si vous n'avez jamais essayé le livre) :
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Il y a un mot de passe qu'il faut absolument trouver, sachant qu'à un moment on a le choix entre quatre. Et le bon mot de passe est un anagramme, et même en rencontrant la bonne personne il faut le comprendre. D'autant plus que des faux indices sont disséminés çà et là...Pour l'anecdote je l'ai lu en anglais. il faut offrir du brandy au majordome qui nous dit alors grosso modo : je ne m'en souviens plus exactement, c'est tout mélangé dans ma tête. "It's all mixed up, it's all mixed up..."
Onze tentatives avant d'en venir à bout. A lire le soir, par une nuit d'orage...
One True Path : lit. un seul vrai chemin. Signifie que pour arriver à terminer le livre avec succès, il n'y a qu'une seule voie/itinéraire possible.