63
David Gemmell: "I adore these books. Howard had a gritty, vibrant style - broadsword writing that cut its way to the heart, with heroes who are truly larger than life. I heartily recommend them to anyone who loves fantasy."

64
Bien trouvé!Il est effectivement bien fan, ça ne fait pas de son oeuvre du sous-Howard pour autant, à mon sens. Du moins ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture de ses livres.

66
Donc on est d'accord que ça n'est pas SON héritier, Gemmel n'a rien revolutionné à ce qu'Howard a proposé, il apporte une certaine fraicheur à sa narration qui lui est d'ailleurs propre (son Waylander est sa meilleure oeuvre je trouve ). Je ne trouve pas grand chose de commun niveau background littéraire aux deux auteurs, qui proposent des cycles très différents l'un de l'autre. J'irais presque jusqu'à penser que le lectorat n'est pas toujours le même (on est suceptible d'aimer l'un mais pas l'autre).

67
Un héritier ne dépasse pas forcément son maître...Je te renvoie au topic "Fan de Gemmell" et au post d'Albéric et les messages qui ont suivis, qu'Albéric t'a signalé page3, qui décrivent très bien les points communs et les différences entre les deux auteurs.Et il est évident que l'on peut aimer l'un sans aimer l'autre.

68
Histoire de laisser Kull tranquille sur le trône de la Cité des Merveilles, oserais-je suggérer aux gentils modérateurs de transférer les messages #60 à #67 dans le topic "Fan de Gemmell" puis de supprimer le présent message ?;)

73
J'ai acheté l'intégrale au moment des 10 ans 10 euros et je l'ai dévoré dimanche ! Howard a vraiment une très belle plume ! En-dehors si toutes les nouvelles ne se valent pas ça a quand même été une lecture très plaisante. Même si je pense que du même auteur j'ai préféré légèrement Solomon Kane. Néanmoins l'univers créé par Howard avec les aventures de Kull est vraiment original et je n'aurais pas dit non à y rester un peu plus longtemps.

74
Le Royaume des chimères et les miroirs de Tuzun Thune sont dans mon souvenir les deux points d'orgue du recueil, avec par cette hache je règne et son final grandiose.