62
Vu aussi( ben oui ça m'arrive d'oublier la Fantasy
) Très bon film, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Foradan.par contre, j'étais assez "détachée", la preuve, ce qui m'a fait le plus de peine, c'est la Lamborghini
^^N'ayant vu qu'une très brève bande-annonce, je ne m'attendais pas du tout à retrouver double-face dans le film mais je l'ai trouvé génial 

63
Pour être précis, elle a fait "face claire" en fait, vu que la pièce a deux faces (ce qui rend encore plus débile le fait de sous-titrer "Two-Faces" par "Pile-ou-Face" pour le nom du personnage).Vu donc, et y'a pas mal de choses à dire donc j'essaierai de rédiger un pitit avis la semaine prochaine...Foradan a écrit :Ramirez a fait "pile" pourtant...
64
Je sors de la séance et je suis encore sous le choc ( sous le charme serait difficile à dire tant le film est, comme l'a dit Maître Foradan, violent psychologiquement ). En gros j'ai passé la séance avec mon foulard devant la bouche, à me triturer les doigts et à couiner "oh non pas çaaaaa!".Heath Ledger est absolument flippant en Joker et fait complètement oublier la prestation de Nicholson (ce qui n'est pas peu dire). J'adore Christian Bale mais là, il se fait voler la vedette ! Il faut que je me fasse une nouvelle séance histoire de profiter du film un peu plus sereinement mais c'est une claque cinématographique !EDIT : comme vous je ne pige pas qui sont les 5 victimes... Erreur de scénario ? 

65
J'en sors, et j'en ai encore plein les yeux.Du pur régal ! du grand spectacle. Et surtout on en a pour son argent. Presque trois heures où le spectateur en prend plein la tête.Du même avis que mes petits camarades, certainement un des meilleurs batman à ce jour. Et le Joker... quel joker !!! mes amis, il fait oublier Jack Nicholson dont la prestation était tout à fait honorable mais n'avait pas cette envergure.Là, on a vraiment un personnage de méchant, un vrai de vrai, complètement allumé, insouciant, vicelard, fou à lier. Mais en même temps un sacré mariole. J'ai adoré (comme toute la salle, à en coire les rires) la scène de l'hôpital. Un vrai plaisir.Quant à Harvey Dent +1 ici pour la question de Foradan. Je dois dire que je ne me suis pas arrêté pour compter les macchabés... Mais maintenant que j'y pense, c'est pas faux... 
► Afficher le texte

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
66
J'ai moi aussi adoré ce Dark Knight, où Batman est un peu en retrait et le Joker crève l'écran.
Ce film est plus proche du thriller que du pur comics, il est très sombre, Gotham City n'est plus aussi futuriste que dans Batman Begins, ce qui m'a un peu fait tiquer au début.J'espère que Nolan nous fera encore quelques suites du même acabit, il a vraiment redonné ses lettres de noblesse à Batman. 

67
J'ai vu The Dark KNight également et je ne peux que rejoindre vos avis. J'ai adoré ce film et au vu de vos commentaires il me reste peu de choses à rajouter. Néanmoins pour les "cinq" j'ai également eu un doute mais ma moitié m'a donné une explication: ce qui amène bien le compte à 5 
► Afficher le texte

68
Vu jeudi en soir, en fait.Je me retrouve assez dans la critique du Monde : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... id=1018703C'est un grand film, mais pas un chef d'oeuvre, à mes yeux. Les frères Nolan s'en tirent très bien, mais dans son dernier tiers, le film s'emballe et la belle mécanique se grippe un peu. Mais ça reste terriblement puissant. :)PS :
► Afficher le texte
74
Kain, faut quand même différencier les comics et les films. Burton a bien choisi de faire du Joker le meurtrier des parents de Bruce Wayne, et l'a aussi tué à la fin. Ce n'est pas parce qu'il se passe une certaine chose dans les BD que cela arrivera en film. Ce n'est donc pas nécessaire de se baser sur les comics pour établir des conclusions sur le film Dark Knight, où en l'occurence
► Afficher le texte
76
A noter aussi que l'homme-crocodile Killer Croc et Deadshot sont introduits dans Gotham Knight, un patchwork d'animés japonais qui fait la liaison entre Batman Begins et The Dark Knight. Très intéressant d'ailleurs. Mais c'est vrai que le Pingouin correspond bien à l'univers que Nolan a mis en place, bien plus que Robin ou Catwoman par exemple. Ceci dit, ça va être difficile de passer après cette version du Joker totalement timbrée et géniale. Dire que j'ai du regarder le film en VF...
77
Juste pour vous dire que le film The Dark Knight puise ses sources d'inspiration dans les comics suivants de Batman:- Dark Knight de Frank Miller- Year One de Frank Miller- The Killing Joke d'Alan Moore- Arkham Asylum de Dave Mckean- The Long Halloween de LoebAu final, le Joker version Nolan est le vrai Joker comme à l'origine dans le Comics, pas le clown de Burton (d'ailleurs le Batmans de Burton n'ont de Batman que le nom).Pour Double Face, il est aussi souvent appelé Pile-ou-Face dans le Comics d'origine, encore une fois Nolan respecte l'univers même s'il choisit une autres histoire pour Pile-ou-Face.Enfin pour ceux que ça intéresse, Dark Knight de Miller (accompagné de Dark Knight Strikes Again) est réédité en version Absolute.Les autres que j'ai cité sont rigoureusement introuvables ( d'ailleurs si quelqu'un les revends je suis preneur de suite!)
78
J'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire ça. J'ai beau ne pas m'y connaitre en comics, je ne pense pas me tromper en disant que depuis la création du personnage, et suivant les scénaristes et dessinateurs, il y a eu des tas de versions différentes du héros, mais aussi des méchants. En quoi les versions de Burton ne sont donc pas des Batman ? Parce que le réalisateur y apporte ses propres obsessions et son univers (surtout dans le Returns) ? Mais en quoi cette approche est différente de celle d'un Frank Miller qui, j'imagine, doit en faire de même de son côté ?Et ce que beaucoup considèrent comme la meilleure adaptation de Batman, en l'occurrence le DA de Bruce Timm, doit énormément au boulot de Burton et Elfman (suffit de voir le Gotham et écouter la zique)...(Et puis cela va sans dire que Batman Returns reste le meilleur film sur le héros, tout éloigné du comics qu'il soitTisse Ombre a écrit :(d'ailleurs le Batmans de Burton n'ont de Batman que le nom)

80
Je suis mitigé sur ce Batman.Autant les deux premiers tiers du films sont très bons et (à une exception près) frolent la perfection, autant le dernier tiers m'a laissé un arrière goût d'immense gachi.D'abord, je l'ai vu en vf, pas le choix. Etant simili-parisien, ça fait un bail que je n'avais pas vu un film en vf. Et bien autant certaines vf sont splendides, autant celle-là est merdique (je pèse mes mots). Heureusement que les rires du Joker sont en vo.Le personnage de Batman s'éloigne trop à mon goût de Bruce Wayne. On ne retrouve pas assez de Bruce Wayne dans Batman, ou inversement, et ça a fini par me décevoir de ce personnage (il faut ajouter la ridicule voix vf de Batman).Au contraire, le Joker est très réussi, tout le monde s'accorde sur ce point.Autant, dans les deux premiers tiers du film on sent la montée crescendo, via les tensions Batman-Joker, autant dans le dernier tiers, ça retombe en flan et là ou je m'attendait à un final en apothéose, j'ai droit à un fin de film limite intimiste et gentillette.J'irai peut-être me faire une seconde séance en vo, pour me faire un avis moins biaisé, mais ce n'est pas ma priorité. Wall-E a plus ses chances.S.
► Afficher le texte