Sondage ! [Cités emblématiques de la fantasy]

Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Elle est superbe cette carte ! Absolument magnifique, et quels détails ! Merci Hwi Noree.Mais je reste campée sur mes positions Imrryriennes. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gropoil,lundi 13 novembre 2006, 18:24 a écrit :Est-ce que le sondage est "Quel est l'auteur qui vous a amené à lire de la fantasy?" :huh:
Non, évidemment, mais ce genre de reproche pourrait se faire Minas Tirith ou pas. Si quelqu'un vote pour Ankh-Morpork avant tout parce qu'il/elle adore le Disque-Monde, ça revient au même. ;)
ashes
Elbakinien d'Argent

Message par ashes »

J'ai voté pour Autres en pensant à Ambre, car après tout, toutes les cités choisies ne sont que l'Ombre de l'originale... Alors celle-ci doit être superbe, et que dire de son reflet Rebma ou encore de Tyr Na Noght.Donc AutresAshes
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le sondage se termine cet après-midi ! :)Alors, si vous n'avez pas encore voté...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

A quelques voix près, voici donc les résultats définitifs du sondage : ImageSi cela vous inspire une réflexion, ou bien que vous vouliez discuter de la place de la ville en fantasy, par rapport à la campagne, à la Nature, etc... La parole est à vous ! :)
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Et beh moi je dis que Minas Tirith et beh elle est bien populaire quand même!:o
Faith
Adhérent

Message par Faith »

ioreck a écrit :Et beh moi je dis que Minas Tirith et beh elle est bien populaire quand même!:o
Ou alors les personnes qui ont votés, extèrieurs au site, ne connaissent qu'elles...Mais bon déjà, ils ont retenus le nom en regardant le film. :)
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Même avis que Faith, concernant la gagnante.En tout cas une bonne idée de sondage, avec une belle diversité de proposition (même si c'était évidemment impossible de mettre toutes les villes connues) !Merci, donc ! :)
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Aslan a écrit :Si cela vous inspire une réflexion, ou bien que vous vouliez discuter de la place de la ville en fantasy, par rapport à la campagne, à la Nature, etc...
Tiens justement dans nombre de mes lectures fantasy, il y a toujours une forte dichotomie entre ville et campagne. Je pense tout d'abord d'un point de vue spatial : soit on est en ville, soit à la campagne ; il est rare de trouver un espace, un endroit où les deux se mêlent .... Serait-ce dû à la forte imprégnation moyennageuse qu'ont en général les récits ? :huh:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je penserais bien aux parcs pour faire le lien entre ville et campagne, mais ce sont souvent des lieux de duels et/ou de mauvaises rencontres. :)
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Les cités sont souvent aussi montrées comme des coupe-gorges ou en tout cas des lieux mal famés, même dans les beaux quartiers. Alors que la campagne, c'est l'air pur, les petits oiseaux qui chantent, la vie des gens simples mais francs.. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

UP, après une longue mise en jachère du sujet ! :)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Moi je vote pour Tar Valon!! Bien que Shadar Logoth soit pas mal aussi mais dans un autre genre!!Comment je suis maniaco-Roue du Temps? :mrgreen:
Duda
Vala

Message par Duda »

Mes villes préférées sont :- Bree- Port Réal- Vizyma- Braavos- Hebrionet en jeux vidéo Amn bien évidemment !J'ai d'ailleurs un petit pied à terre dans chacune d'elles ;)(oui, je sais, un p'tit faible pour les villes "un peu" crasseuses)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Après Lankhmar, je voterais pour la Londra de Moorcock dans Hawkmoon, métropole si sympathique...Parmi mes lectures récentes, je pense qu'Elantris pourrait aussi trouver sa place parmi les cités emblématiques.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Malkus
Istar

Message par Malkus »

Tanelorn, parce que tout de suite, je manque d'imagination, et que Moorcock, dans le symbole, tenait là quelque chose de sympa.
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

La cité qui m'a vraiment le plus marqué est Ambregris du livre "La cité des Saints et des fous". Tout est dans le titre du livre, le personnage principale de ce roman est sa ville, Ambregris, et ce roman a été une de mes meilleurs surprises de 2006-2007: déroutant.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

En parallèle à cette remontée de sujet, autant évoquer à nouveau les cités marquantes de la fantasy ! ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ben je pense que je ne vais pas tarder à découvrir Dvern dont on a parlé dans le sujet sur Le Royaume BlesséVoilà une cité prometteuse !
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

Witch a écrit :Ben je pense que je ne vais pas tarder à découvrir Dvern dont on a parlé dans le sujet sur Le Royaume BlesséVoilà une cité prometteuse !
oh oui!Hélas, j'ai prêté les livres, je ne peut pas rechercher!S'il vous plaît, ma mémoire est pleine de trous, si quelqu'un pouvait m'aider à la rapiécer en me rappelant :- le nom exact de
► Afficher le texte
- qui sont les
► Afficher le texte
merci !
Répondre