61
lambertine,vendredi 15 septembre 2006, 08:29 a écrit :Comme quoi le public n'est pas si stupide...
Ca c'est une chose certaine, puisque Galbatorix n'est pas dans les 10 premiers... :mrgreen:

62
Aslan,vendredi 15 septembre 2006, 19:01 a écrit :
lambertine,vendredi 15 septembre 2006, 08:29 a écrit :Comme quoi le public n'est pas si stupide...
Ca c'est une chose certaine, puisque Galbatorix n'est pas dans les 10 premiers... :mrgreen:
Ah bon, c'est un méchant? :blink: ;)

63
lambertine,vendredi 15 septembre 2006, 08:29 a écrit :(bon... je ne connais pas Coraline ni Artemis...),
Classer Artemis Fowl dans les méchants me paraît exagéré. Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais c'est plus un "anti-héros" qu'un véritable criminel ou mauvais génie cherchant à conquérir le monde. :huh:

65
Sauf que la fantasy fait 1, 2 et 3 : Star wars c'est de la fantasy et Darth Vader devrait être numéro 1 (ceci se discute mais ne changera pas que c'est de la fantasy dans l'espace).

66
Je trouve aussi la première place de Voldemort très surfaite. Il est d'un manque d'originalité à faire peur et paradoxalement il fait plus pitité que peur devant son manque d'épaisseur. C'est le méchant typique sans motivation, sans grande intelligence, avec l'envie de règner sur le monde et mettre l'élu à bas de son piédestal. Darth Vador est beaucoup plus touchant quant à son histoire, surtout si on connaissait le personnage avant (il est d'railleurs plus sympathique dans les livres que dans le film). Lui au moins a une réelle épaisseur et donne envie de suivre ses aventures.Je suis plus mitigé sur Sauron qui a du charisme, une véritable histoire et un intérêt certain attaché à sa personnae, mais ses motivations restent somme toute primaires.

67
Je suis désolée, mais Voldy, il l'a carrément volé cette première place. Il n'a ni l'envergure, ni la prestance d'un grand méchant contrairement à Vador, pour ne citer que lui. Franchement, rien que pour cette première place, ce classement perd toutes crédibilités à mes yeux (non pas que j'attache beaucoup d'importance à ce genre de classement d'habitude ;) ).Tanis

68
Voldemort, certes c'est un méchant, mais c'est un méchant "populaire" en ce moment, d'où sa première place, un peu surfaite à mon goût...Quand on voit TOUT ce qu'a fait Sauron, c'est bien la peine de se décarcasser, si ce n'est même pas pour avoir la première place ;) !

69
Je trouve aussi ce classement très bidon, Voldemort plus grand méchant du cinéma ? ... :sifflote: Rien que Hannibal Lecter, par exemple, est bien plus flippant que Voldemort.

70
C'est à dire que, nuançons, peut-être, mais c'est surtout effectivement le Voldemort de cinéma qui n'a tout de même rien de bien mémorable. :)Mais bon, puisque cette liste concerne... le cinéma, on ne peut pas vraiment citer celui des romans. ;)

71
Je pense aussi que le Voldemort des films ne vaut pas celui des livres. En effet, la popularité du moment de HP doit jouer un rôle dans ce classement.Je suis étonnée que Dracula (joué par Gary Oldman, c'est celui que j'affectionne le plus) n'y figure pas ......:huh:Pour moi c'est un personnage qui a de l'envergure et qui aurait mérité (largement) une place dans ce classement!!!!

72
Comme dragon, je suis très étonné de ne pas voir Dracula qui est quand même un des méchant les plus poulaires et interressant qui existe....??!!Vador pour moi est authoamtiquement cité en premier car ça a été surement le premier vrai méchant interressant que j'ai vu au cinoche (ou qui m'a marqué du moins si on ne compte pas Cruella des 101 dalmatien..effrayante)Sauron aussi est interressant mais Saruman n'est pas mal non plus....on parle cinéma bien evidement...j'ai aprécier le docteur Hannibal.....mais on est hors fantasy, le Joker dans le dernier batman risque de marquer les annales mais je pense aussi aux Nightwatch qui étaient pas mal, mais il y en a beaucoup qui m'ont marqué moi....come Depardieu dans 36 quai des orphèvres ....quel enfo......bon ok je sors

75
Et parmi ces 10 prétendants, la fantasy se classe à nouveau plutôt bien, avec la Méchante Sorcière de l'Ouest (du Magicien d'Oz) en sixième position, et Lord Voldemort, quant à lui, juste devant, puisqu'il occupe le cinquième rang. Mais pour les places d'honneur et le podium, il faudra donc laisser la place à des personnages n'appartenant pas à des œuvres de fantasy !
Darth Vader c'est quand même de la Science-Fantasy, alors vive lui!

76
Je ne dirai pas mieux, Vader est le plus charismatique méchant du cinéma fantasy (j'ai une prédisposition à sursauter quand j'entend une cafetière "respirer", c'est dire s'il m'a impressionné).

77
Foradan a écrit :Je ne dirai pas mieux, Vader est le plus charismatique méchant du cinéma fantasy (j'ai une prédisposition à sursauter quand j'entend une cafetière "respirer", c'est dire s'il m'a impressionné).
:):):) Moi j'ai mis la respiration de Dark Vader en sonnerie de téléphone, et ça fait toujours peur aux gens quand ça sonne!

78
Auryn a écrit ::):):) Moi j'ai mis la respiration de Dark Vader en sonnerie de téléphone, et ça fait toujours peur aux gens quand ça sonne!
Originale comme sonnerie de téléphone :) . J'ai hésité un temps à mettre le cri des Nazgül, mais je me suis dis que j'allais décimer mon entourage à coup de crises cardiques avec une sonnerie pareille :lol:Ce nouveau classement me convient beaucoup mieux avec la 1ère place de Vader et la seulement 5ème de Voldy. Et je suis contente de voir que Hans Gruber fait toujours parti des sélectionnés. J'adore la performance d'Alan Rickman dans ce rôle :DTanis