62
Ben de toute manière, je pense que la nouvelle traduction est préférable (je l'ai toujours pas lu, je privilégie des cycles que j'ai jamais lu pour le moment). Il suffit de comparer le tome 1 de J'ai Lu (407 pages en poche) et le tome 1 du Pré aux Clercs (501 pages en grand format). Cherchez l'erreur.Je savais que le tome 2 avait été massacré (quand les 100 dernières pages d'un livre sont tronquées ça se voit un peu quand même) mais apparemment déjà le tome 1 n'était pas sorti indemne.
63
Avec un peu de retard j'ai moi aussi fini ce tome2 qui voit un Covenant un peu (mais alors seulement un tout petit peu) plus humain mais il reste toujours aussi lâche et détestable. Ce caractère atypique pour un héro donne vraiment tout son intérêt au cycle qui serait sinon très classique (je pense notamment au sort de l'armée ennemie face aux pseudo ents). Elena, Morham ou encore l'insigne Troy complètent la richesse de la galerie de personnages. En effet, le ton est ici résolument plus sombre que dans le premier tome et les évènements vont de mal en pis pour le fief. Je me demande comment ils vont pouvoir vaincre Turpide qui semble être invincible. La plume de Donaldson fait une nouvelle fois merveille et promet de grands moments dans le dernier tome de la première trilogie.Au fait, le pré aux clercs dispose-t-il des droits pour la seconde trilogie et le nouveau cycle? 

74
Quelle bonne nouvelle! Peut être verront nous enfin Covenant changer (un tout petit peu de caractère)
.Je le lirais bien quand il sera à la bibliothèque de mon quartier, j'ai beaucoup apprécié le 2 après le 1 qui m'as paru décevant. Il m'a semblé beaucoup plus rempli, tant par l'aspect des personnages qui est beaucoup moins fanatique et dévote, et plus plausible dans la réaction humaine, que par la plongée dans le monde, plus aisée et abordable.Je finirais en disant que cette dévotion sans bornes au Fief est beaucoup plus malsaine que leurs habitants ne semblent le penser et que ça joue beaucoup dans l'histoire.
► Afficher le texte

75
Et voilà.belgarion a écrit :Je tenais juste à signaler que j'ai repéré le tome 3, la terre dévastée, dans les rayons de la FNAC hier. Avis aux intéressés.

76
Eh eh, merci pour cette critique qui vient clore la première trilogie. Elle mle rassure sur la fin apportée aux trois livres avec des originalités (la maladie qui reste malgré son passage au Fief) et des intrigues parallèles poussées qui permettent de creuser encore plus le personnage de Covenant. Je ne vais donc pas hésiter à le lire... mais pas tout de suite.