61
Petit Up suite à ma lecture des tomes 2et 3 VF (les deux parties d'un tome VO) qui traînaient depuis plusieurs mois et une impression assez décevante au final. Comme il a été signalés dans les posts précédents, l'opposition loi/chaos est assez intéressante et plutôt bien décrite. De plus, ce mage/ébéniste change un peu des stéréotypes habituels et c'est quand même l'un des rares héros exerçant un vrai métier (parce que sauver le monde, c'est bien gentil, mais cela ne nourrit pas son homme.:D)Malheureusement, l'arrière plan fait un peu carton pâte et manque de profondeur, le schéma est répétitif (Lerris part en mission, lance 2/3 sorts, fabrique quelques chaises, repart en mission, belote, rebelote et dix de der...) et le style très quelconque.Il faut dire que le découpage français n'aide pas le roman à prendre son envol : en particulier
► Afficher le texte
Quelques bonnes idées donc, mais un livre (au moins en VF) assez moyen au final et qui ne me donne pas vraiment envie de suivre cette série (6/10 au maximum pour moi).

63
J'avoue que ça me tente. Mais (hors sujet) j'aimerais aussi décrouvrir le cycle des Devyrrni (pas sur de l'ortho) et le cycle de Katharine Kerr (le cycle Deverry).Si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis preneur :p .

67
Parfois, il vaut mieux un petit coté "rétro-kitsh" que les espèces de couvertures intemporelles mais sans-âme ( hein, les magnifiques "casques" ou cercles, triangle ....que tu fout sous un fond d'écran que tu déclines à volonté (( mais au moins ça demande aucun travail, ni recherche :p)).