80
par Sannom
Sedai
Perso ça ne me fait pas tiquer le fait qu'on ne puisse pas mourir. Quand aux sauvegardes à volonté, j'y suis habitué depuis très longtemps, joueur PC oblige, donc c'est quand un jeu n'en propose pas que je tique :lol:Mais faut pas croire : le fait de ne pas pouvoir mourir entraîne une plus grande difficulté qu'avec les sables du temps, en tout cas en ce qui concerne la partie plate-formes. Certains passages enchaînent un nombre conséquents de course sur les murs et autres acrobaties, et quand on meurt on revient tout au début, sur la plate-forme de départ. Avec le contrôle du temps, on pouvait revenir à la dernière acrobatie, et même si les sables étaient limités, en récupérer n'est vraiment pas dur, et ce que certains appellent la "gestion intelligente des sables", moi j'appelle ça se prendre pour un pro alors qu'il n'y a vraiment rien de difficile.Mais ce que les développeurs auraient pu faire, c'est tout simplement revenir encore plus aux racines de la série et proposer un mode en temps limité. Le fait qu'on ne puisse pas mourir, que les combats soient uniquement des duels à forte composante QTE, rapprochent ce jeu du tout premier. Ajouter cette option de temps limité aurait fait un gros retour aux sources, et aurait accessoirement fait taire les rageux qui se plaignent du "manque de challenge" :|Sinon, je viens de finir le jeu sur PC, et je vais vous dire mes impressions :--- en ce qui concerne les graphismes, c'est un sans-fautes : l'esthétique du jeu est super-réussie, même avec des réglages très bas. Ils ont bien réussit leur coup, la zone de l'Alchimiste notamment est un vrai régal pour les yeux!--- le scénario est un peu plat, et les dévelopeurs on voulu en faire trop avec leur univers. Discuter avec Elika pour en apprendre plus m'a vite saoûler, ils auraient dû s'en tenir à des cinématiques "sautables" et donner les informations supplémentaires dans les "extra". Et puis le fait qu'on se retrouve à la fin avec une situation que le Prince avait mis quelques secondes à créer dans les Sables du Temps, ça fait sourire!--- les combats sont vraiment très impressionants et le système de combo pas mal du tout, même si un peu trop QTE, mais c'est le style qui veut ça. La caméra par contre est assez chiante, surtout contre le Guerrier, qu'on ne peut pas battre à l'ancienne en lui tapant dessus mais contre lequel il faut utiliser l'environnement. Voir où sont les endroits qu'il faut utiliser contre lui, c'est pas une sinécure avec cette caméra!En bref, les développeurs ont voulu avec ce Prince of Persia relancer la série en en changeant les mécaniques de fond. C'est un premier essai concluant, même si des choses restent à améliorer : scénario, caméra, un peu les combats. un très bon moment à passer, bien qu'un peu court (mais les PoP n'ont jamais été des jeux longs).