61
Voila, j'ai fini le troisExcellent, mais trop rapide, beaucoup trop rapideJ'admets que j'ai pleuré de rage sur mes échecs avec les jumeaux.Mais alors quelle beauté dans les décors :)Même si mon préféré reste le premier, ce troisième opus s'en révèle digne. Quand au second il remporte la palme pour l'histoire (avec un bémol pour l'aspec labyrinthique)Vivement un nouveau jeu "prince of persia" :D

62
Ca y est j'ai fini le 3. Alors un petit avis sur cette trilogie.Sand of Time : très innovant pour l'époque, une ambiance envoutante, des mouvements très fluides, c'est un véritable plaisir de manier le prince et les pouvoirs des sables. Seul bémol il faut attendre les 3/4 du jeu pour que l'histoire se mette en place. Tout ce qui précédait étant un enchainement de niveaux sans savoir pourquoi on passait par ces différents endroits.Warrior Within : d'énormes progrès ont été fournis au niveau du gameplay, les combats prennent une dimension bien plus importante que l'opus précédent. Un très bon scénario avec deux fins disponibles (pour avoir avoir la vraie fin il faut trouver tous les upgrades de vie, et le boss de fin est le Dahaka !). Une musique beaucoup plus "bourrine" qui n'est pas pour me déplaire et qui accompagne bien les combats. L'ambiance est beaucoup plus gothique rien que par le look du prince. Et comme il a été dit plus haut, les courses poursuites avec le Dahaka sont vraiment stressantes. C'est à mon avis l'épisode qui a la plus longue durée de vie. Il reste celui que j'ai préféré.The Two Thrones : malgré un gameplay déjà très complet pour WW, les concepteurs ont réussi à apporter des nouveautés très appréciable : le speed kill (vraiment génial), les 2 courses de char qui sont vraiment très bien rendues et évidemment le Dark Prince (quoique sa vie descende un peu vite). C'est un vrai plaisir de déambuler dans la ville de Babylone et le niveau qui se déroule autour de la tour est vraiment bien pensé (même si ce n'est pas le meilleur). Comme beaucoup de monde le boss qui m'a posé problème est les jumeaux (j'ai mis un petit moment avant de comprendre le truc). Sinon les dialogues entre le dark prince et le prince apportent un côté amusant au jeu. J'ai beaucoup aimé le boss de fin même s'il est assez facile à vaincre. Mention spéciale pour le dernier "niveau" qui n'en est pas vraiment un : l'environnement est tout bonnement hallucinant (on se retrouve dans la conscience du prince)Le seul bémol : il est trop court.Bref cette trilogie aura révolutionner le jeu de plateforme/action sur PC.A quand Prince of Persia 4 ?Et si vous avez l'occasion de jouer à Prince of Persia SuperNes (vive les émulateurs), n'hésitez pas. Il est plus difficile que je ne pensais. Ajout de 10 niveaux par rapport à l'original, 120 minutes pour le terminer et croyez-moi c'est assez galère.

68
Le prochain PoP va encore tout déchirer (enfin j'espère).Les textures sont magnifiques même si certains pourront être rebutés par le cell shading.Je l'attends avec impatience celui-là.Petite devinette : A quelle actrice connue vous fait penser le personnage d'Elika qui accompagnera le prince dans ses aventures ?
http://www.weplug.com/images_1/3c75f17c6746db7793f5ae37adc3ae7d20080717081241.jpg

69
Je sais plus le nom, mais je sais qu'elle a été modélisée exprès pour ressembler à une actrice connue... c'est pas l'héroïne de Pirates des Caraïbes des fois?

79
Je n'y joue pas moi-même mais je jette un œil aux parties de Goldberry, et ce qui me fait vraiment "tiquer", c'est qu'on ne peut littéralement pas mourir dans ce jeu. :o En cas de saut mal calculé, la princesse est toujours là pour vous rattraper. En plus, on peut sauvegarder n'importe où apparemment.

80
Perso ça ne me fait pas tiquer le fait qu'on ne puisse pas mourir. Quand aux sauvegardes à volonté, j'y suis habitué depuis très longtemps, joueur PC oblige, donc c'est quand un jeu n'en propose pas que je tique :lol:Mais faut pas croire : le fait de ne pas pouvoir mourir entraîne une plus grande difficulté qu'avec les sables du temps, en tout cas en ce qui concerne la partie plate-formes. Certains passages enchaînent un nombre conséquents de course sur les murs et autres acrobaties, et quand on meurt on revient tout au début, sur la plate-forme de départ. Avec le contrôle du temps, on pouvait revenir à la dernière acrobatie, et même si les sables étaient limités, en récupérer n'est vraiment pas dur, et ce que certains appellent la "gestion intelligente des sables", moi j'appelle ça se prendre pour un pro alors qu'il n'y a vraiment rien de difficile.Mais ce que les développeurs auraient pu faire, c'est tout simplement revenir encore plus aux racines de la série et proposer un mode en temps limité. Le fait qu'on ne puisse pas mourir, que les combats soient uniquement des duels à forte composante QTE, rapprochent ce jeu du tout premier. Ajouter cette option de temps limité aurait fait un gros retour aux sources, et aurait accessoirement fait taire les rageux qui se plaignent du "manque de challenge" :|Sinon, je viens de finir le jeu sur PC, et je vais vous dire mes impressions :--- en ce qui concerne les graphismes, c'est un sans-fautes : l'esthétique du jeu est super-réussie, même avec des réglages très bas. Ils ont bien réussit leur coup, la zone de l'Alchimiste notamment est un vrai régal pour les yeux!--- le scénario est un peu plat, et les dévelopeurs on voulu en faire trop avec leur univers. Discuter avec Elika pour en apprendre plus m'a vite saoûler, ils auraient dû s'en tenir à des cinématiques "sautables" et donner les informations supplémentaires dans les "extra". Et puis le fait qu'on se retrouve à la fin avec une situation que le Prince avait mis quelques secondes à créer dans les Sables du Temps, ça fait sourire!--- les combats sont vraiment très impressionants et le système de combo pas mal du tout, même si un peu trop QTE, mais c'est le style qui veut ça. La caméra par contre est assez chiante, surtout contre le Guerrier, qu'on ne peut pas battre à l'ancienne en lui tapant dessus mais contre lequel il faut utiliser l'environnement. Voir où sont les endroits qu'il faut utiliser contre lui, c'est pas une sinécure avec cette caméra!En bref, les développeurs ont voulu avec ce Prince of Persia relancer la série en en changeant les mécaniques de fond. C'est un premier essai concluant, même si des choses restent à améliorer : scénario, caméra, un peu les combats. un très bon moment à passer, bien qu'un peu court (mais les PoP n'ont jamais été des jeux longs).