61
Je crois voir ce que tu veux dire, mais du coup, je trouve que le roman perd pour ainsi dire tout caractère érotique... Alors que c'est quand même largement mis en avant. :o Enfin, voilà. ;)

63
Tout à fait d'accord avec la critique, c'est moins décousu que les deux premiers au niveau de l'intrigue et de son avancement, et l'évolution des personnages est bienvenie et assez intéressante, surtout pour Mantii, qui bascule dans la démence à la fin.Mais dans le même genre, je préfère quand même Merry Gentry de Laurel Hamilton :)

64
Idem: ce troisième tome montre clairement que l'auteur sait ou elle va. Mais le cycle ne m'a malgré tout pas convaincu, surtout en ce moment où les sorties intéressantes se multiplient. L'initiative était cependant originale et méritait d'être exploitée. B)

65
C'est vrai que j'ai hésité à modifier toute la page, pour donner du 6, 6.5, et 7, mais finalement, je ne devais pas être trop agacé par la défaite de Federer. :P Allez, la citation du week-end pour la postérité. ;)
L'Atrébate aurait voulu voir le visage de la traînée, mais celle-ci lui tournait le dos, n'offrant d'autre indice que sa chute de reins vertigineuse, qui n'en disait pas long sur son identité.

66
Il fallait bien la laisser 2 jours au moins celle là :P J'avoue par contre que je suis toujours indécis sur ce roman... Après avoir un peu fouillé sur le net, c'est clair que l'auteur revenidque haut et fort cette erotic fantasy... mais bon d'après les échos sur le site, en réalité c'est beaucoup plus soft... J'hésite :(

67
Luigi Brosse,lundi 12 juin 2006, 10:18 a écrit :Il fallait bien la laisser 2 jours au moins celle là :P J'avoue par contre que je suis toujours indécis sur ce roman... Après avoir un peu fouillé sur le net, c'est clair que l'auteur revenidque haut et fort cette erotic fantasy... mais bon d'après les échos sur le site, en réalité c'est beaucoup plus soft... J'hésite :(
Enfin, le terme soft est relatif. L'auteur n'hésite ainsi pas à décrire des ébats pendant sept pages d'affilée de manière précise. L'ouvrage n'est donc pas à remettre entre toutes les mains. ;)

68
Luigi Brosse,lundi 12 juin 2006, 10:18 a écrit :J'avoue par contre que je suis toujours indécis sur ce roman... Après avoir un peu fouillé sur le net, c'est clair que l'auteur revenidque haut et fort cette erotic fantasy... mais bon d'après les échos sur le site, en réalité c'est beaucoup plus soft...
Le truc, c'est que le terme érotic-fantasy est un peu trop "fort" pour ce cycle, on trouve certes plus de scènes érotiques que dans la plupart des romans, mais ce nombre de scènes, à mon sens, ne justifient pas pleinement le terme pour définir le cycle ;)

69
Merci pour la critique ! :)Bon, alors finalement, cette série aura été en s'améliorant et aura même atteint une dimension vraiment érotique d'après ce que je comprends, ceci dit, je ne suis toujours pas + tentée que ça par cette trilogie, il faudrait vraiment que j'ai un vide dans mes lectures et qu'il ait attéri je ne sais comment dans ma bibliothèque pour que je la lise tant il y a de choses qui m'intéresse plus... :rolleyes: Thys

70
Un truc appréciable aussi, c'est que l'histoire demeure centrée sur ses personnages. On ne s'embarque pas en prime dans un énième sauvetage du monde en péril. ;)Et en passant, l'auteur sera bientôt en interview sur le site... :)

71
C'est vrai que la progression qualitative par rapport aux deux premiers tomes est significative, comme quoi, le fait d'avoir mis 6 mois de plus pour le sortir aura été bénéfique :)

74
Merci pour l'interview ;) Interessant mais pas surprenant de voir qu'elle aussi préfére Ydelle à Mantii, et ses justifications sur la noirceur de ses écrits, dû au monde mis en place m'a convaincu. J'attend maintenant de la voir dans un autre registre, car son style s'est bonifié au cours de sa trilogie, espérons qu'elle n'hésite pas à se lancer :P

75
J'ai trouvé Audrey Françaix aussi sympatique que convaincante. Il est vrai qu'elle donne une image totalement différente du ton sombre et violent de sa trilogie. C'est comme si je redécouvrai l'auteur après coup- pour le mieux. J'ai bien aimé sa description tranquille et enthousiaste des éditions Octobre: elle se satisfait du côté réduit de la structure pour garder cette ambiance familiale, moins stressante, et peut ainsi profiter d'une plus grande liberté d'édition avec son mari. D'ailleurs, même si les illustrations ne me convainquent pas toujours, je trouve la qualité d'écriture, le format et la présentation très sérieuse pour aboutir à un livre qui donne envie de le lire.Enfin, j'avoue être assez intrigué par ce nouveau projet de fantasy plus classique. Dommage qu'elle n'ai pas été plus explicite. ;)

77
Une interview très intéressante, même si je n'ai jamais été vraiment tenté par son cycle. C'est plutôt la vision de la maison des éditions Octobre qui devient plus à taille humaine.Comme Belgarion et Anarion, je suis curieux de découvrir les futurs écrits (plus classiques ;) ) d'Audrey Françaix. Peut-être cela me fera-t-il changer d'avis sur le cycle de la Chair.

78
Merci pour l'interview ! :)Toute la partie sur sa trilogie ne me parle pas énormément, ne l'ayant pas lu et n'étant pas plus intéressée que cela, par contre, celle sur son travail est très intéressante.Elle a vraiment beaucoup de chance de pouvoir vivre de sa passion ainsi (Je suis jalouse ! :P ), elle a d'ailleurs l'air d'en avoir tout à fait conscience et la manière dont elle en parle la rend très sympathique.Thys

79
Merci pour l'interview ! Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé lire ses réponses concernant Octobre ; c'est vrai que c'est le pied de faire un boulot qu'on aime et dans de telles conditions :)Par contre, je n'étais déjà pas très emballée par le Cycle de la Chair, mais alors maintenant j'y suis encore moins :rolleyes: Enfin, les histoires sombres et violentes, avec une héroïne sado-maso c'est pas trop mon truc... Mais j'espère que cette interview pourra donner à d'autres l'envie de lire ce cycle, car ma foi l'auteur a l'air plutôt sympa ! :P

80
Deedlit,vendredi 28 juillet 2006, 20:59 a écrit :Enfin, les histoires sombres et violentes, avec une héroïne sado-maso c'est pas trop mon truc...
Personnellement, j'ai trouvé ça bien moins sombre que ce que l'auteur peut en dire, si ça peut te décider. ;) :ph34r: