61
Je l'ai enfin loué et vu :D . Et rhaa, que ça était dur de le rendre. Je me suis sentie comme Bilbon dans la CdA au moment de le ramener au vidéo club. Mais non, je ne craquerais pas, je n'achéterais que la VL, que la VL, que la VL... :P Pour les bonus, j'ai rien à dire, vu qu'ils n'y étaient pas (mais bon, apparemment, j'ai rien râté de toute façon :rolleyes: ). Sur le plan technique, pas grand chose à dire non plus, à part peut-être que les cris des Nazgûl et, surtout celui du Roi-Sorcier à Minas Morgul, ne m'ont pas vrillée les tympas comme au ciné, mais c probablement plus du à mon installation qu'au DVD ;) . Certains fonds bleus appraissent un peu plus aussi, mais rien de dramatique.Par contre, j'ai retrouvé toute la puissance et l'émotion du film, les mêmes frissons au moment de la charge des Rohirrims, les mêmes larmes coulant à flot aux Havres Gris :wub: . Certains détails aussi me sont apparus qui avait échappés à mon regard lors de mes 2 séances au ciné et notamment, Aragorn respirant un bon coup avant de se retourner lors de son couronnement :lol: .Je me le suis même regarder 2 fois avant de le rendre, histoire de bien rentabiliser ma location et bien imprégner ma rétine de toutes ces merveilleuses images B) .Tanis

62
La coupure sur le dvd est aussi après que Gandalf dise "preparez vous à vous battre"
Ah je comprends pourquoi, ça me rassure... dés que j'ai vu cette erreur je l'ai immediatement echangé à la fnac mais cette coupure est toujours là ....bon tant pis... <_<

64
Pas pour moi en tous cas, puisque j'ai choisi l'option "je résiste (tant bien que mal) jusqu'à la sortie de la VL". J'essaie de compenser en restant 5 mns de temps en temps devant les écrans géants de la fnac justement qui diffusent le film en boucle. :P

65
UpJe me l'étais juré, je n'acheterai sous aucun pretexte la version prestige du rdr... et ce matin, bam!, passe à la caisse! :mrgreen: C'est un vrai plaisir néanmoins de l'avoir enfin revu. L'image est très bonne, à part quelques scintillements métalliques virant au bleu (peut-être dû à la télé, ou à la play :unsure: ), mais il fut dire qu'avec les armées en présence, ça s'excuse facilement. L'image est donc globalement très nette, bien rendu, si ce n'est qu'il me semblait que le Pélennor était quand même un poil plus sombre dans mes souvenirs, mais rien de grave là non plus.Au niveau sonore, n'ayant aucune installation particulière (euh... aucune d'ailleurs :mrgreen: ) là aussi c'est tout bon, à part un ou deux sons gresillants perdus dans la masse...Par contre, la "coupure" chapeau, c'est vraiment pas bien fait <_< , j'ai trouvé que ça ramait même.Quant aux bonus, je verrais ça plus tard (y a pas grand chose à voir non plus)EDIT: j'ai vu les bonus: les deux premiers c'est les mêmes, les featurettes on les a vu sur Elbakin, la BA, pareil, le national géo déjà vu,... enfin voilà, ce coup-ci encore plus que les deux années précédentes, le second disque est tout à fait dispensable (les deux premières éditions avaient l'avantage de proposer la présentation de la VL et du film suivant).EDIT 2: Les grésillements viennent sans doute de la télé, j'ai essayé chez un pote, il n'y en avait pas là où moi j'en ai ( en même temps, ils sont vraiment très légers, et j'en ai "détecté" que deux).Pour le film en lui-même j'avais jamais fait attention que le mumak sur lequel Légolas fait l'acrobate tente de lui donner un coup de trompe quand il est sur ses défenses! :lol:

66
tes petits grésillements et la coupure ca viens pas du dvd en lui meme mais du matos car je n'ai pas de problèmes de ce coté et j'ai du matos hifi qui me permet de bien m'en rendre compte

68
C'est vrai que certaines covers sont plutôt sympa, bien qu'il y ait quelques cadrages bizarres (Minas Tirith, the siege of Gondor entre autres, mais surtout a king returns).Perso j'aime beaucoup celle de Gollum, ainsi que celle de Minas Morgul (vais peut être m'en imprimer je pense)Merci pour les covers ;)

69
Amroth,lundi 23 août 2004, 08:18 a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster ceci mais j'ai trouvé quelques covers DVD du retour du roi a imprimer : http://www.adamkoebel.com/lotrcovers/rotk.htmlJ'aime particulièrement celui de Sam portant Frodon.
Pas spécialement, mais pourquoi pas... :unsure: Cela dit, je me répète, mais ça aurait presque pu faire une news et avoir son propre sujet, et ainsi être mis plus en valeur. Donc, pensez à nous envoyer les liens que vous pensez les plus intéressants, surtout que certains, ce n'est pas le cas cette fois, se retrouvent parfois poster un peu n'importe où. :o Au pire, nous contacter au préalable recule le post du lien de quelques heures... :)

70
C'est vrai que certaines sont vraiment réussies :rolleyes: B) Celles de Frodon et Sam entre autre ;) Puis j'ai même trouvé très jolies les couvertures proposées pour les deux tours, et encore puis celles de la communauté :)

71
Et puis c'est sympa de pouvoir personnaliser son DVD avec la jaquette que l'on veut... (c'est mon DVD... mon précccccccieux... :blink: )En général j'aime celle sur fond noir avec une photo au centre qui ressort bien...( Frodon et l'anneau par exemple :D ) très...classe B) Les autres jaquettes pour les DVD précédents sont assez bien aussi (surtout pour les Deux Tours effectivement) et ils ont vraiment pensé à tout puisqu'il y a même le chapitrage au choix :mrgreen: Une couverture pour chaque jour de la semaine :lol:

72
Gillossen,lundi 23 août 2004, 04:08 a écrit :Pas spécialement, mais pourquoi pas... :unsure: Cela dit, je me répète, mais ça aurait presque pu faire une news et avoir son propre sujet, et ainsi être mis plus en valeur. Donc, pensez à nous envoyer les liens que vous pensez les plus intéressants, surtout que certains, ce n'est pas le cas cette fois, se retrouvent parfois poster un peu n'importe où. :o Au pire, nous contacter au préalable recule le post du lien de quelques heures... :)
Désolé Gillo je ferai attention la prochaine fois. Pour revenir aux jaquettes, avez-vous remarquer les "chapter-list" en bas? Ils sont très réussi ( mais j'aime moins celle d'Aragorn ). Je pense même en faire imprimer une, mais je sais pas laquelle.

73
Waouh! C'est vraiment bien!!! Des photos pour la plupart bien choisies!! Du coup, ma jackette de DVD parait bien plus terne, moins belle et surtout beaucoup moins original!! <_< J'aime particulièrement le retour du roi que je trouve plus original que les autres films!! Même si les autres sont très bien aussi! :D

74
Ma préférence va vers celles de la Communauté, ça doit être la nostalgie...ou alors c parce que ça fait plus longtemps que je ne l'ai pas vu!En tout cas, merci!

77
moi je l'ai volé ;) ;) Non, on me l'a offert, heureusement d'ailleurs, parce que pour les DVD précédants j'avais attendu la VL, pis là, ça me semblait presque impossible...cette fois, je vais avoir le droit aux deux :rolleyes: Mais c'est sur, que c'est toujours bon d'avoir ce film, chez sois, en DVD regarder telle ou telle scène à loisirs. (j'ai arrêté de compter mon visionnage de Frodon et Sam à la montagne)

78
J'ai pris le parti depuis le départ d'avoir les deux éditions (je sais, ça revient cher, mais quand on aime on compte pas), et ce pour deux raisons :- Quoi qu'on en dise, il y a bien deux films différents, et donc les deux moutures me sont nécessaires.-Et pour les novices ou les analphabétes de Tolkien comme mon père, la version courte est bien utile.

79
Ayant offert le coffret de la trilogie à ma môman pour son 'niversaire (non, pas du tout intéressé le cadeau :mrgreen: ), je me suis laissé tenter par les bonus...Franchement déçu (confirmé après coup par la critique de Gillossen) :( D'abord les deux premiers docs redondants au possible, surtout quand on se retrouve avec les mêmes "scènes" avec un fond différent, c'est limite du foutage de gueulure, mais le ponpon revient au doc du National Geographic, qui est à mon avis franchement calamiteux :angry: (c'est bien la première fois pour un doc de la NG).Entre leurs parallèles historiques tendancieux (mouvance God Bless America)et leur vision biaisée de l'oeuvre de Tolkien, j'ai trouvé ce "documentaire" franchement déplaisant.Heureusement qu'il y a le film pour rattraper tout ça... :)

80
Voilà, j'ai enfin pris le temps de voir le DVD du Retour du Roi :D Bon par contre je n'ai pas encore visionné les bonus et à priori j'attendrai ceux de la version longue ;) Par contre j'avais 2-3 remarques à faire par rapport au film en lui-même...Au niveau de la qualité de l'image et du son, c'est vraiment nickel B) J'ai juste été un peu déçu par les cris des Nazgûls, malgré mon home cinéma de bonne qualité ça me faisait pas assez mal aux oreilles :lol: (il faut dire que je l'avais vu dans une salle où le son était absolument incroyable, donc je suis probablement devenu exigeant :P ).Ce que j'ai particulièrement apprécié - et c'est un détail - c'est le fait que la chanson d'Aragorn lors de son couronnement soit sous-titrée... Au cinéma, il n'ont jamais mis de sous-titres pour ça, et pourtant je l'ai vu 4 fois en salle. Donc voilà ça fait toujours plaisir ;) Bon maintenant je veux la version longue :mrgreen: