61
Bon, d'accord, les couleurs sont un peu flashies !! :mrgreen: Mais sinon, je trouve que un peu dans le délire Artchi ! ;)Détournement et mélange des mythes, on est en plein dans le sujet non ? (heu, si je dis des bêtises, tapez-moi, passque j'ai pas encore eu le temps de lire les saisons 2 et 3 :rouge: )Et pis il y a le mélange du mythomane et du comique... Certes, le dessin de Goldberry peut très bien coller pour des personnages qui en jettent (comme le prouve l'esquive de Lord F avec ses ailes de Super Baron ! :D ). Mais je crois que le fil directeur d'Artchi, c'est quand même l'humour, la dérision et le 2nd degrès. Donc dans l'esprit, la pochette de Darkness elle est plutôt pas mal ! ;)(Attention, ça veut pas dire qu'il faut mettre une pieuvre et un petit robot hein ? :P)En tout cas, une couverture dans l'esprit comique du roman, je trouve que ça serait de bon ton et plutôt fidèle à la marchandise ! ;)Isn't it ? :mrgreen:

62
Et oui, et l'esprit, c'est important pour ce qui est de " faire (bonne) impression " avant même que le dossier en tant que tel soit ouvert... :)Mais on verra. Parce que suite à un " léger " problème de transport ce week-end, (Merci le train des pièces jaunes...) ça va déjà être limite pour le terminer globalement " dans les temps ". Ce n'est pas qu'on soit à un ou deux jours près, mais il faut bien s'arrêter à un moment ou un autre, sinon on trouverait toujours à retoucher.

63
Ce n'est pas qu'on soit à un ou deux jours près, mais il faut bien s'arrêter à un moment ou un autre, sinon on trouverait toujours à retoucher.
La voix de la sagesse!C'est sûr que ça ne doit pas être facile mais à un moment il faut savoir s'arrêter... :rolleyes: Comme disait toujours un de mes profs de fac (après avoir honteusement piqué l'expression à je ne sais qui) quand il ne restait que 5 minutes à nos partiels : "Le mieux est l'ennemi du bien."Thys

64
Je crois qu'on peut dire qu'on a trouvé... :unsure: Imaginez donc une première page avec une " bande " de dessin - à l'horizontale - à peu près au milieu de la page, mais avec une " marge " blanche/vierge plus importante en haut de page qu'en bas, où sera(it) présenté le logo/titre. Et dans la partie illustration, une vue de " dessus ", depuis une colline au premier plan à droite, la Forêt et la Tour en arrière-plan à gauche, et Archy sur la colline, qui en profite pour essayer de " sortir " de la case, ou du moins jeter un oeil. :)

66
En fait la bande de dessin elle ressemblerait un peu à ça pour l'arrière plan non ?
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/surlaroute.jpg
Sinon pour la mise en page, je pense que ça doit vraiment rendre bien ! :) Surtout si vous faites la mise en couleur, ça fera vraiment une bonne couverture, qui capte bien le regard :)

67
Shinji ar Barzh,jeudi 19 février 2004, 15:40 a écrit :En fait la bande de dessin elle ressemblerait un peu à ça pour l'arrière plan non ?
Un peu, mais vu de beaucoup plus loin, et en hauteur. :)

68
Oui, ça me parait bien aussi. :) Et je pense que l'idée qu'Archy veuille voir ce qu'il y a derrière est une bonne idée : ça montre le caractère d'Archy et nous incite à regarder nous aussi derrière! Bien! :D

69
J'aime bien l'idée, ça a l'air efficace et vivant ; en plus c'est assez moderne comme dtyle de présentation, donc... :) (Je sais pas mais... il a pas l'air si heureux que ça ton smiley, Gillossen ;) )Sinon, la question/remarque de Jo-la-Science : vous voulez faire la couv' en couleur? Parce que coloriser un crayonné avec un tel niveau de détail dans les ombrages et tout... :blink: (même si j'ai bien compris que ce ne sera pas ce dessin là de la forêt)

72
Bon, ben, ces réactions positives tombent à point vu que l'illustration devrait être terminée dans la journée. :)Pour ce qui est de la colo, on ne sait pas encore vraiment... :unsure:

74
belgarion,vendredi 20 février 2004, 12:15 a écrit :Mais est-ce que le dessin n'avait pas déjà été présenté? ;)
Euh, si, mais Shinji ne l'a reposté que pour préciser sa supposition, comme un point de repère, pas en le présentant comme une nouveauté. :) :huh: Et il me semble que les réactions de Zébulon ou autre concernent bien uniquement ma description de cette couv, mais pas le dessin re-posté... :P

76
Au fait, votre avis là-dessus, même si sans voir le dessin, ce n'est pas forcément facile de se le représenter. :) Je voudrais insérer le zeppelin de Lord F dans le ciel, Goldberry non. Choisissez votre camp ! :ph34r: ;)

78
Moi je serai plutôt pour du moment qu'il ne prend pas trop de place dans le dessin. Ce serait un détail mineur- mais important- qui n'éclipserait pas la présence d'Archy. Et puis le zeppelin occupe une place importante dans l'histoire tout de même.

80
Publivore,vendredi 20 février 2004, 20:29 a écrit :Parce que si Lord F. est là, je ne vois pas pourquoi Archy essaierai de "sortir de la case" / partir :P
Ben, il cherche pas plus que ça à entrer ou sortir finalement, on peut dire qu'il est " à cheval " sur le dessin, mais dedans tout de même. ;)Le seul problème que je vois perso, c'est de risquer de faire un zeppelin trop petit (s'il est vraiment en arrière-plan) et donc pas très " classe "...