Mon frère vient de me demander mon aide pour savoir si le texte elfique voulait dire quelque chose (le Verse ring présent sur le Précieux), et là que lis-je ?Horreur et infâmie, celui qui a écrit le texte de présentation et celui qui a conçu le jeu ne connaissent pas le livre et n'ont pas bien compris le film !!Quand je lis les abominations habituelles (Saroumane, Frodon..), je me contient, mas ensuite, voilà qu'arrivent Lurtz, Sharcoux le chevaucheur de ouargues [sic], Arachne qui a été battue par Frodon (?), un chevaucheur de Scorpion, des dragons à la pelle, des bestioles bizarres et inconnues de moi...Le film avait dérivé (parfois bien au large) du livre, et là, on accentue la dérive (j'ai pas bien compris le coup des bateaux dans la démo "navale"), des murs de pierre qui explosent en flammes quand ils s'effondrent sous la masse des trolls, Gandalf catalogué comme un héros "Homme".....Mon ordinateur pourra jamais y jouer, et ça me ravit en fin de compte; j'ai plus l'impression de voir un Warcraft mâtiné de Rise of nations croisé de Age of Empire en ajoutant des persos qui ont des noms connus. Pas pour moi tout ça, je boycotte.