61
Dans le cadre de mon programme d' apprentissage progressif à la fantasy hors Tolkien, je me suis attelé à la lecture de la trilogie de l' elfe noir (avant d' avoir lu ce sujet je précise:) ) par frustration de lecture en attendant que mon frangin m' amène les portes de la mort. Et ben je trouve ça tout à fait lisible, mais franchement c' est sûr que son univers n' est pas des plus subtils. Pour reprendre ce que j' en disais justement à mon frangin, ça fait un peu "manifeste du parti communiste vu et raconté par des enfants". Alors d' accord c' est gentil tout plein de bons sentiments, mais ça ne vole jamais bien haut:) . Arf j' suis un peu dur j' ai trouvé ça assez plaisant à lire quand même, mais une chose est sûre je ne me risquerais pas à lire les autres:) .

63
...y aurait-il de la rébellion dans l'air?... ;) Personnellement je n'ai lu que les livres de Drizzt de cet auteur, et si l'histoire est sympa et que je lui trouve un certain talent pour créer des persos secondaires intéressant, je dois dire que je trouve ça particulièrement mal écrit...et si ce que j'ai lu à propos de l'ombre pourpre se vérifie, ça + l'écriture médiocre ça fait beaucoup à supporter, sans compter que si tous ses héros sont aussi niais que Drizzt il va falloir ma payer cher pour lire ça! Thys

64
Drizzt est quand même devenu mythique pour certains... C'est à se demander puisque c'est une ressucée d'Elric, enfin, vu de l'extérieur.

66
Alors là, ça demande explications de ta part ! :) Moi j'ai suffisamment développé le contre dans mes critiques, donc, quand on se déclare pour, ça m'intéresse, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. :)

67
eh bien je ne saurais pas trop te répondre puisque je n'ai rien lu de lui! :p mais comme j'aime bien soutenir les causes perdues, je le soutiens sans réserve! ;)

69
Ca ne me dit absolument rien du tout, si ce n'est que je viens peut être d'apprendre l'origine du nom "Drizzt" que je croise quelque fois comme pseudonyme sur le net.

70
C'est un des héros les + niais qu'il m'ait été donné de voir, c'est pire que le Caméléon dans ses moments les + ennervants...! Il mériterait presque d'être dans le sujet des + gros idiots de la fantasy! Thys

71
Il y a encore plus niais, et de loin, Luthien Bedwyr, le héros de l'Ombre Pourpre, du même Salvatore ! :D Ah, infamie, voir le nom " Luthien " ainsi employé...

72
Pas lu... C'est pas sur ma liste et je pense que c'est pas prêt d'y être! Mais bon, pour avoir quand même un brin d'objectivité, je critique, je critique, mais j'ai quand même lu tous les bouquins sur Drizzt... :D Thys

73
Je vous trouve bien cruels avec lui. Il n'est pas parmis mes auteurs preferes mais j'ai bien aimé la trilogie de l'elfe noir. Mais malheureusement les Drizzt sont devenus de moins en moins bons. Dommage

76
Dans ce cas tu as du surtout aimer les 2 premier livres...après...côté société drow c'est un peu maigre... Mais j'avoue que c'est ce qui m'a poussé à lire ces livre au début, c'est pas courant comme milieu pour un roman. Thys

78
Cette fois, j'aurais tout entendu ! Dans le dernier avis que j'ai reçu sur la trilogie de l'Elfe Noir, on essaie de me prouver que ma critique et les avis négatifs présents dans les commentaires ont tort... en arguant du fait que Salvatore décrit avec beaucoup de détails ses passes d'armes, contrairement à la majorité des auteurs ! :eek: On m'avait pas dit que les qualités d'un livre, " même " de Fantasy, se jugeaient sur cet aspect-là... :)

79
Regarde Tass, j'ai fait le boulot pour toi, je t'ai trouvé ton sujet, alors pour la commission on règle ça en message privé ?loll Je vais te dire ce que je n'ai pas aimé de la trilogie des elfes noires et cela n'a pas rapport à l'aspect qualité de l'écriture. C'est la psychologie de l'univers créé, je ne pouvais pas croire à une société basée sur autant de cruauté -surtout envers les enfants. Tant de haine, si peu d'amour ou d'espoir, tu vis pas longtemps la dedans, tu crèves, héros ou pas. Et puis l'anarchie élevée au rang de société ça non plus ça dure pas longtemps. Quand tu inventes un monde faut quand même que tu respectes certaines normes. Par contre tout l'aspect du héros et de sa bête magique, j'ai bien aimé.

80
C'est justement cette société tres spéciale qui m'a fait aimé cette trilogie, même si ce n'est pas ma préférée. C'est sur, c'est dur à croire tellement c'est cruel, mais ce n'était pas une anarchie totale. Il y avait des familles et c'était la loi du plus fort. Ca me fait penser au gang de motards ou le crime organisé. J'ai aimé cette histoire du héros qui fuis sa société.