61
Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de cette série qui s'avère intéressante et dynamique. C'est vrai que la changement de dessinateur pourrait nuire à l'homogénéité de l'ensemble, mais comme chaque tome se suffit à lui-même ;)Concernant ce dernier ouvrage, le trait récurrent de vos critique est un côté lisse et finalement statique. C'est un peu dommage, mais cela pourrait contribuer à une ambiance un peu extatique. Apparemment ce n'est pas le cas. Bon je le lirais à l'occasion pour me forger mon opinion ;)Merci pour les critiques ! :)

63
Drizzt Do Urden a écrit :J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner en voyant les remerciements à propos du design de l'armure du chevalier-dragon ! :D Quant on voit à quoi elle se réduit... :sifflote:
Ca a toujours été comme ça. ;) Je suis étonné de ce que certains fans peuvent discerner dans cette BD : parce qu'à part des dragons, des épées, et des filles à moitié nue, c'est VIIIIIIIIDE. :sifflote:

66
Linire a écrit :
Drizzt Do Urden a écrit :J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner en voyant les remerciements à propos du design de l'armure du chevalier-dragon ! :D Quant on voit à quoi elle se réduit... :sifflote:
Ca a toujours été comme ça. ;) Je suis étonné de ce que certains fans peuvent discerner dans cette BD : parce qu'à part des dragons, des épées, et des filles à moitié nue, c'est VIIIIIIIIDE. :sifflote:
Je suis 100% d'accord !!! :mrgreen:J'ai trouvé l'expérience avec le dessinateur coréen très intéressante, mais toujours aussi vide (et le dessin étrangement stoïque bien que beau :huh:)Du coup, j'avoue, je ne me suis même pas donnée la peine de regarder le tome 5... (plus politique ? Les créateurs s'intérresseraient-ils enfin à la profondeur de leur monde ? :P)Passé l'effet du plaisir du 1er opus ( Un mythe, des dragons, une quête, des femmes puissantes, un beau dessin), les suivants, même si je les ai bêtement achetés, ne m'ont rien apporté. Alors qu'on aurait pu espérer en apprendre plus sur la Caste elle-même, sur l'apprentissage des jeunes filles, sur ce qu'elles deviennent après leur combat, sur le monde en lui-même, sur la source ultime du Vieil etc... Je verrais des tonnes des choses à découvrir et pis... nan... Rien, juste une répétition (au caractère des Guerrières près -_- ) de la même histoire travaillée par des dessinateurs différents. (Quand je pense qu'au départ j'étais allergique à cette idée de changement de dessinateur ! :D)Donc ça me donne juste envie de hausser les épaules et de passer à autre chose. (A moins qu'on me convainque du contraire, je suis pas psychorigide ! ^^)

68
Je l'ai feuilleté et j'ai été plutôt agréablement surpris par le dessin qui change des albums précédents. De même, ici point de guerrières court vêtues, pour des raisons climatiques bien évidemment, si bien que cette qualité devenue un défaut à la longue ne m'a pas bloqué. ;)

69
L'album est pas mal, mais la partie "procès" est vraiment succinte. Ok, 46 planches, ça laisse pas beaucoup de place, et c'est pas le moment le + palpitant à mettre en scène, mais vu que c'est un album + "cérébral" que bourrin... :sifflote:

70
J'ai bien aimé le fond de l'histoire, qui se traduit dans la partie "procès", effectivement traité un peu rapidement.
► Afficher le texte
Par rapport à d'autres volumes de cette série, l'histoire est moins superficielle.La fin est très élégante.Cette série est vraiment très originale et sait se renouveler à chaque fois par des histoires distinctes.L'idée de changer de dessinateur à chaque fois est finalement un plus. j'étais un peu sceptique au début, mais ça n'a pas duré.

71
Pour le coup, j'ai regardé ce dernier tome et contrairement à ce que dit p-bu, je trouve que justement, la série a l'air ENFIN de se renouveller en abordant vraiment un point différent !! :DOn dépasse justement la mise en place du combat contre la bête, ce qui peut être prometteur... ;)Mais bon, il ne me reste plus qu'à la lire en profondeur, mais j'avoue que l'achat compulsif des One Piece a dévié mon porte-monnaie de l'acquisition de cet album ! :P

72
Contrairement à certains albums précédents, j'ai moi aussi apprécié celui-là. Déjà, le cadre change, le déroulement aussi... :) La fin est très bien trouvée, et le dessin est au niveau, alors... ;)

74
Ah, après un bref changement de style vestimentaire dans le tome précédent, il semble qu'on revient aux héroïnes dénudées, équipées d'armures qui n'ont d'armure que le nom. :rolleyes: Mais pourquoi diantre est-ce que au moins 90% des BD de fantasy mettent en scène des filles à moitié nues ? C'est insupportable.À part ce point qui m'agace, je trouve quand même cette image esthétiquement réussie, en particulier la lumière. Mais rien ne prouve que l'on retrouvera ce style dans les planches.

75
il semble qu'on revient aux héroïnes dénudées, équipées d'armures qui n'ont d'armure que le nom.
Parce que contre un dragon l'armure ça sert à rien, alors autant montrer ses fesses ^^J'aime bien cette petite série, ça casse pas des briques mais ça se laisse lire, même si la qualité des tomes est inégales.Mon préféré à ce jour est le tome 4, Brisken.

76
La série change souvent de dessinateur mais, c'est quand même mieux de garder une certaine cohérence même si c'est pour les tenues, entre les tomes. ;) J'aime beaucoup le style de l'illustration du catalogue en tout cas. :)

78
Le principe des femmes dénudées en fantasy est peu novateur (souvenez-vous de Conan notamment) et m'énerve parfois lorsqu'il y a une surabondace de ces représentations légères. Néanmoins, force m'est de reconnaître que la gexte des chevaliers dragons aprvient à éviter de tomber dans le piège du rabachage et peut se recycler. Et puis cette illustration est très jolie. :)

79
L'illustration est vraiment jolie c'est vrai ... Le trait est fin, les proportions réalistes et les couleurs superbes ... Reste effectivement que cette armure est sans doute une armure d'apparat car vous imaginez la force qu'elle doit avoir pour soulever une telle épée avec un bras ganté de métal ..... Et ne parlons pas d'équilibre, de frottement sur la peau (à moins que l'alchimiste de l'époque, un nommé Loréal, ait inventé une crème miracle :P )Plus sérieusement, c'est clair que d'un point de vue masculin, ce type d'album est agréable est lire mais la surenchère dans le dévoilement des attributs féminins est parfois un peu trop forcé et devient presque gênant pour la lecture ... :|

80
Eldermê a écrit :Mais pourquoi diantre est-ce que au moins 90% des BD de fantasy mettent en scène des filles à moitié nues ? C'est insupportable.
Non non, moi ça va je supporte ... :pEt puis bon, ce n'est pas Druuna, quand même !Plus sérieusement, je trouve que beaucoup sont un peu durs avec cette série. Moi j'y vois une certaine poésie du vide, de la répétition, de la quête sans fin possible et sans cesse répétée.Quand on gagne un peu en profondeur, c'est uniquement dans les relations entre deux-trois personnages (qui meurent souvent à la fin) et, comme dans le dernier tome, sur un point marginal de doctrine de l'Ordre. J'y vois un petit côté "Drenai", si les lecteurs de Gemmel me suivent...Le cliché des héroïnes dénudées est contrebalancé par une façon de poser la question (féministe ?) d'un monde médiévalo-machiste confronté à un problème que seules des femmes vierges et entraînées peuvent tenter de résoudre. Et ça ne va pas sans heurts... même si bien sûr on pourrait attendre un traitement plus en profondeur de la question.