Je viens de finir les chroniques de Narnia et j'ai un avis mitigé.Ces livres sont distrayants mais un peu trop "enfantins" tout de même. Le côté "naïf" de cette oeuvre est un peu trop présent à mon goût. Peut-être parce que les héros sont des enfants qui sont un peu trop enfants justement (je veux dire par là que par comparaison, dans A la Croisée des mondes de Pullman, Lyra et Will sont mûrs et s'expriment et se comportent de façon moins enfantine que Peter, Lucy, Eustache, etc... même si au fur et à mesure qu'ils sont à Narnia, ce côté-là s'atténue). Mais malgré ce côté là qui m'a un peu génée, ce sont des livres très agréables à lire et le style de l'auteur est rafraîchissant. Narnia est un monde enchanteur, j'avais vraiment l'impression quand je lisais d'y être moi aussi et de voir des couleurs plus vives, de sentir un air plus pur, etc. Le livre que j'ai préféré est "l'odyssée du passeur d'aurore" avec la découverte de toutes ces îles et leur avancée au bout du monde, et le deuxième," le fauteuil d'argent" pour la même raison : la découverte du pays des géants et du monde d'en dessous, et puis j'ai bien aimé le Touille-Marais

. Quant à la fin, je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais besoin de quelques eclaircissements :SPOILERSi j'ai bien compris, une fois que les gens sont morts, ils vont dans leur "vrai pays", et tous les "vrais pays" se trouvent sur les éperons des montagnes d'Aslan donc ça voudrait dire que tous les "morts" peuvent se déplacer d'un vrai pays à l'autre? Ca me parait bizarre, je suis pas sûre d'avoir tout bien suivi...

FIN DE SPOILER