68
J'ajoute que pour son premier week-end, le Retour du Roi a fait 3 381 689 dollars, soit plus que les Deux Tours sur toute sa carrière en salles là-bas.Gillossen,lundi 15 mars 2004, 21:22 a écrit :Il se vend environ 80 exemplaires par semaine depuis les Oscars, et apparemment, c'est un énorme bond par rapport aux ventes précédentes. Donc, oui, c'est peu, mais plus n'a pas l'air nécessaire...Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 15 mars 2004, 18:15 a écrit :Moi, c'est les 10 000 livres qui m'ont paru vraiment faibles comme chiffre, mais peut-être que les livres coûtent chers en Chine.Tanis
70
Je me demande aussi un peu dans quelle mesure on peut faire confiance aux chiffres venant de Chine
Le SdA n'est pas une affaire d'état, loin s'en faut (sauf en Nouvelle-Zélande
). Mais comme ils ne sont pas très enclins à la transparence et qu'ils essaient à tout prix de booster leur économie depuis quelques années, l'importance financière représentée par le film de PJ peut les pousser à encourager les entrées (d'une façon ou d'une autre ...
).Enfin quoi qu'il en soit, ces chiffres (merci pour l'info) sont très bons et montrent (encore une fois) que l'imaginaire de Tolkien (couplé à la machine hollywoodienne) touche toutes les cultures 
72
C'est hallucinant ce chiffre : 350 écrans, quand on pense à la taille du pays et à la population ! En France, ça a dépassé les 900 copies, non ? (mais copies et écrans, c'est pareil, ou il y a une nuance qui m'échappe) Et sur ces 350 écrans, la moitié doit être sur Hong Kong, Shangaï et Pékin... Il y en a des multiplexes à construire dans l'Empire du Milieu 
80
C'est un chiffre assez impressionnant ...donc cela fait "si" et je dis bien "si" la place est à 8€ la place en moyenne cela fait : 9 000 000 de personnes qui l'ont vu.Je ne sais pas si la place et au-dessus ou en dessous de 8€ mais personnellement je pense que c'est moins donc encore beaucoup plus que 9 millions..