63
Sur une des couvertures, on voit Harry pointer sa baguette sur plusieurs portes. Il a l'air préoccupé, quelque chose semble venir de derrière. Beaucoup de bougies dont la flamme vacille comme s'il y avait un grand courant d'air... dans une atmosphère bleutée et brumeuse... Alors moi je pense tout de suite aux fantômes, auxquels JK Rowling a déjà fait allusion d'ailleurs. Se pourrait-il qu'il y ait un fantôme méchant? :?:

65
Moi la question que je me pose c'est tout simplement : Qu'est ce que l'ordre du Phénix ? Ben oui après tout c'est quand même le titre du livre et tout comme les titres des précédents on peut se demander à quoi cela correspond.

66
"Allusion" quant à l'importance future des fantômes dans l'histoire. Si le tome 2 est considéré comme important pour le reste de l'intrigue par JK Rowling elle-même, il y a ce chapitre "l'anniversaire de mort" qui paraît complètement gratuit au milieu, et n'a d'ailleurs pas été repris dans le film. Or, vous avez déjà vu Rowling donner gratuitement des détails qui ne jouent aucun rôle dans l'histoire? ;) Une théorie bien loufoque: connaissant le goût des fantômes pour les clubs et associations en tout genre, l'ordre du phénix pourrait être fondé par des fantômes, justement!

70
Un peu bizarre cette histoire :? Il ne faut pas voir le mal partout, mais j'ai de toujours des difficultes a accepter les declarations du Sun comme telles ... C'est un bon moyen d'avoir des infos avant tout le monde ... :?

71
En tout cas, pour que seule la dédicace ait filtrée pour l'instant du Sun, c'est que les avocats de Miss Rowling ont du très clairement leur faire comprendre "l'engagement" financier que représenterait toute parution, même très partielle ! ;)

73
il semblerait qu'un troisième exemplaire soit dans la nature.Le sun a reçu un appel d'un type qui leur proposait les 3 premiers chapitres contre 25000 livres. Ils ont refusé.

74
Le sun a reçu un appel d'un type qui leur proposait les 3 premiers chapitres contre 25000 livres. Ils ont refusé.
Maintenant est-ce que ça s'appelle de l'éthique ou "Comment se faire mousser et avoir presque l'air respectable"?Thys

78
Ouais enfin, on sent quand même qu'il a du le lire en diagonale histoire d'avoir quelque chose à dire dès le lendemain, non ?Parce qu'en fait, la seule chose de nouvelle est de dire que dès le deuxième chapitre, "l'auteur lâche une bombe". Il ne parle du reste que pour dire qu'on va rire et qu'on va pleurer... Cool, c'est vachement nouveau comme remarque... :roll:

79
C'est clair qu'il ne révèle rien de fracassant (en fait rien du tout... ;) )Mais comme le précise Publivore dans son message précédent, il y a du avoir de sacrées discussions entre avocats. Et le Sun a dû obtenir une contrepartie (interview exclusive de l'auteur ou résumé la veille de la parution )