63
Il me semble avoir lu sur un site que même les contes de fées sont décriés par certains, qui prônent avant tout la lecture des "contes" de la Bible pour distraire les enfants... mais ça doit pas être très fun quand même
Mais vous allez me dire que de toute façon on trouve toujours des extrêmes partout, surtout sur le net 

66
Et ça ne dépend que du conteur et de son talent: rien que sur Moïse, on trouve des films, des dessins animés, des comédies musicales ("pour que l'amouuuuuur, nous doooonnne l'enviiiiiie d'aimeeeeeeer"Deedlit,dimanche 05 mars 2006, 03:46 a écrit :Il me semble avoir lu sur un site que même les contes de fées sont décriés par certains, qui prônent avant tout la lecture des "contes" de la Bible pour distraire les enfants... mais ça doit pas être très fun quand même

67
Un peu de bon sens chez certains, tout de même...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-...Sa-Bibliotheque

69
J'ai dû me récupérer la version courte, parce que je me rappelle pas qu'Harry soit très différent d'un gamin poursuivi par un céréales killer (en dehors des matières qu'il étudie et des friandises qu'il ingurgite), et qu'il n'émet pas (ni les autres persos) d'avis théologiques.Dieu est vivant et réel, et il dit que c'est une abomination. Comment peut-on dire qu'il s'agit d'un bon matériel de lecture ?
70
Tout ce que j'en dis c'est : vive la liberté d'expression ! (dans les écoles et ailleurs !) Les fanatiques religieux sont décidément champions dans l'art d'imposer leur point de vue 

ça veut rien dire, y'en a aussi certains qui trouvent que Narnia est digne d'une oeuvre de l'Antéchrist !Par contre elle doit pas avoir le même avis sur Narnia cette dame

71
Peut-être que cette personne n'a tout simplement pas lu ou même touché les bouquins...se basant uniquement sur ses préjugés ! (finalement, elle a déjà suffisament d'imagination pour ne pas en rajouter en lisant RowlingForadan,vendredi 12 mai 2006, 12:48 a écrit :J'ai dû me récupérer la version courte, parce que je me rappelle pas qu'Harry soit très différent d'un gamin poursuivi par un céréales killer (en dehors des matières qu'il étudie et des friandises qu'il ingurgite), et qu'il n'émet pas (ni les autres persos) d'avis théologiques.

74
Ouais ca c'est sur et puis si maintenant il faut meme CENSURER LES LIVRES, alors là, on a pas finitLe pire, c'est que je suis persuadée, comme Kaines, qu'elle n'a pas du en lire ne serait ce qu'un seul pour voir vraiment ce qu'il en était

75
Attention à demain !

Le 6 juin 2006 libère les fantasmes du 666 WASHINGTON (AP) - L'Antéchrist a manqué le rendez-vous il y a cent ans, viendrait-il ce 6 juin 2006? Mais le 6-6-6, ou 666, le "nombre de la Bête", le Diable, continue d'alimenter les fantasmes, et ni Internet, ni le cinéma, ni la vie politique et encore moins la ville de Hell (Enfer) ne pouvaient laisser passer l'occasion."Beaucoup de gens évitent ce nombre. Ils sont presque effrayés bien qu'il n'y ait aucune raison de l'être. Ce n'est pas la prédiction d'événements à venir. Ce n'est pas supposé être pris comme un calendrier de la fin du monde!", explique le père Felix Just, professeur de théologie à l'Université de San Francisco.Ce jésuite qui a enseigné tant la théorie de l'Apocalypse que les mathématiques développe sur son propre site Web intitulé "666 Nombres de la Bête" les aspects historiques, théologiques, mathématiques, voire humoristiques du phénomène, avec 66 histoires drôles sur le 666.Tout vient de l'Apocalypse (la Révélation) de l'apôtre Jean, dernier livre du Nouveau Testament dans la Bible. Au chapitre 13, verset 18, est écrit: "C'est le moment d'avoir du discernement: celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme: et son chiffre est 666." (traduction oecuménique de la bible). La Bête peut aussi être l'Antéchrist.Mais pour de nombreux érudits comme le révérend Just, qui se fondent sur la correspondance entre nombres et lettres, la Bête en question serait l'empereur romain Néron, et 666 devient d'ailleurs 616 dans certains manuscrits. L'Apocalypse symbolise donc "le combat général du bien contre le mal". La superstition entourant le 666 "attire particulièrement les gens les plus défavorisés" dans la société, note Felix Just.On cherche -et on trouve- 666 partout: dans les noms des papes comme des présidents des Etats-Unis, tels que Franklin Delano Roosevelt, John F. Kennedy, Ronald Reagan ou Bill Clinton. Les Reagan, lorsqu'ils ont quitté la Maison Blanche pour Los Angeles en 1989, ont d'ailleurs fait changer leur adresse, 666, Street Cloud Road, pour le numéro 668. Les passionnés soulignent que l'on retrouve 666 dans les codes-barres, que c'est aussi le nombre de WWW, le World Wide Web, la somme des nombres de la roulette, la combinaison de chiffres du nombre Pi ou de nombres premiers...Rien d'étonnant alors à la sortie mardi sur les grands écrans de "666 La Malédiction" (The Omen), remake du film d'horreur des années 1970, ou à ce que certains parient sur la fin du monde pour mardi... à 100.000 contre un. En cas d'Apocalypse, les "chanceux" risquent toutefois de rencontrer des difficultés pour collecter leurs 10 millions de dollars (7,8 millions d'euros). Et en attendant la fin des temps, la ville de Hell, dans le Michigan, organise une grande fête mardi, et distribuera à tous les joyeux participants un certificat garantissant qu'ils ont bien passé le 6 juin 2006 en Enfer.Quant à la primaire de mardi entre Steve Westly et Phil Angelides, pour l'investiture démocrate dans la course au siège de gouverneur de Californie, elle annonce assurément "la déroute totale" des démocrates dans l'élection de novembre contre Arnold Schwarzenegger, candidat à sa propre succession, s'amuse le conseiller républicain Dan Schnur.Bref, force est d'avouer que le 666 relève surtout du fourre-tout. "C'est de la superstition, tout ce qu'il y a de satanique là-dedans, c'est l'exploitation de coïncidences de chiffres à des fins commerciales!", estime Richard Berendzen, astronome à l'Université américaine.
76
C'est excellent ! :lol:Et dire que je passe mon partiel de théologie demain...
Si le sujet tombe sur le "Dieu est mort" de Nietzsche faut absolument que je place ça dans ma copie
A moins plutôt de mettre dans l'entête, à la place de la date, "le jour de la bête"
On sait jamais, si le correcteur a de l'humour j'aurais peut-être un point en plus 

77
Y'a vraiment des gens bizarres, je dirais meme un peut débile,surtout quand on voit écrit ca:
....
Je suis ne suis pas un anti religion ou anti religieux ou meme anti sataniste(enfin pour le dernier, ca reste à voir mais bon à chacun son avis je vais pas partir dans une discussion comme ca parcequ'on a pas fini:P ) mais quand meme là je trouve qu'ils exagèrent un peu, il faudrait pas trop pousser quand memeEt en attendant la fin des temps, la ville de Hell, dans le Michigan, organise une grande fête mardi, et distribuera à tous les joyeux participants un certificat garantissant qu'ils ont bien passé le 6 juin 2006 en Enfer.