63
Effectivement, l'enseignement est pas mal représenté. Je m'ajoute indirectement à la liste, puisque je suis pion. (éducateur pour les argophobes). Mais pour ma part, pendant mes études, je ne suis jamais tombé que sur un prof fan de Fantasy (de Tolkien en particulier, c'était un véritable fondu du vieux professeur). Alors où se cachaient-ils?:)
65
vraiment hot ce sujet, même si je n'ai pas compris toutes vos abréviation. Donc, je suis en secondaire 2. ici, il y a plusieur nom pour le même niveau d'enseignement. Donc, un collège c'est la même chose qu'une école secondaire. C'est super chouette, si j'ai un problème d'histoire ou d'autre choses, les profs, je vous sonnent!!!;) j'ai 13 ans ! Je sais pas où je vais aller ensuite: j'aime histoire, littérature... J'ai la vie devant moi comme on dit! Salut Faramir! tu vas à quelle école? je suis toute contente, j'ai enfin trouvé un québecois qui est au sec. Myle. qui sourit présentement à son écran!
66
ouh la la ! je découvre par hasard le sujet ... après l'avoir parcouru en diagonale, j'ai l'impression que je peux postuler au titre d'ancien ... j'avoue que je pensais que la population ici-bas était un peu plus agée ... et vlan un coup de vieux de plus !
je suis ingénieur dans l'industrie, au rayon marketing... pas forcément folichon, mais ça permet de voyager ... sinon passionné de JdR depuis 20 ans, j'attends de pouvoir initier mes enfants

69
je connais qq de loin qui connait qq qui étudie le sda !! je sais pas si le prof est un fan mais bon, la persone qui connait l'autre personne m'a répondu que c t un pavé de 1000 pages donc que la personne n'était pas chanceuse. C t un ms au passage sur les profs qui aime tolkien. Ah j'avais un prof de techno qui avait l'air d'aimer les jdrs après nous avoir surpris en train de lire un manuel pendant son cour
70
Je me dois de réparer un oubli... je crois que certains d'entre nous connaissent la prépa... Que ça soit littéraire ou scientifique ! Apparemment, tout le monde s'en plaint... Donc voilà, Heimdalr et Erachion sommes tous deux de Charlemagne à Paris, pour la petite histoire, et pour la grand Histoire, la prépa c'est... bah c'est... voilà quoi ! Faut pas s'attendre à passer des heures sur un site de Fantasy... sauf quand il est aussi exceptionnel qu'Elbakin ! Là, ça mérite des sacrifices
Alors évidemment, dans deux ans et même moins, c'est fini... c'est la belle vie... mais bon. Tout ça pour ajouter qu'Archibald Béllérophon fait fureur... je pensais le placarder un peu partout sur les murs pour les cours de physiques longs et ennuyeux (désolé pour les nombreux profs de l'assistance
). Fangorn, c'est incroyable que tu sois prof de philo ! ... gloup ... j'ai tutoyé un prof de philo
Je me rappelle encore de la mienne, elle était à la fois si jeune et si distante... je sais pas si ça fait partie de la profession, où si on la dégoûtait vraiment à ce point...

73
... ca laisse peut être de bons souvenirs après mais pour l'instant, en tout cas pour moi c pas la joie ..... c même pas ke ca soit dur, je m'en sors bien sans bosser un brin(c même decevant ..... moi ki pensais être enfin obligee de me mettre au boulot .... ) .... et pis ce ki est cool c ke l ambiance est geniale .. les gens sont excellents .... ya des fans du sda !! ... bon les profs sont chiants et assez demoralisants mais bon ca je crois ke c l esprit prépa ( n oubliez pas , vous êtes la pour le concours de normale sup ! vous êtes pas la pour rigoler ! yen a ke 75 ki sont pris sur toute la france alors bougez vous un peu etc etc ) ..... bref ce ki me decoit enormement c ke je n y trouve AUCUN INTERET ... c un enseignement dogmatike , borné , traditionnel .... brrrr ....
76
Si tant est qu'un distingo signifie quelque chose, je te le concède...
Pour la datation en Tzolkin, ça dépend de l'année de naissance. (Tu l'as eu où, ton pseudo-astromachin? On m'a dit que j'étais 4 Olin...) Quand à la fin du cycle de 52 ans, c'est petit joueur. Attend de voir la fin du Soleil...