582
A une époque, je veux dire avant la trilogie ciné du Seigneur des Anneaux, je n'avais que le bouquin pour me servir de support. Peut-être comme beaucoup d'entre vous, tout bêtement j'avais associé certains morceaux de musique (on dira que c'était ma BO perso) à certains épisodes de l'oeuvre .Et pour le départ des Elfes, c'était ça (je précise que la version n'est pas la meilleure pour moi, mais elle ne manque pas d'ampleur) :www.dailymotion.com/video/xgxbj4_rod-stewart-sailing-tiz1all_music#rel-page-10Si ça fait doublon toutes mes excuses, sinon : un sujet à développer ? :huh:

583
Mon album du moment... Je me réécoute comme un peu tous les 2/3 mois la discographie de dredg, et surtout l'album El Cielo.
Album conceptuel inspiré par une peinture de Dali, le thème que l'on retrouve ici est : le rêve. Un disque qui nous fait voyager, vraiment. Pas facile de définir le style général d'El Cielo... en essayant bien fort j'dirais que c'est du rock progressif avec un peu de jazz, un peu de sons orientaux, un peu d'instrumental only, un peu de pop... bref.LE disque que j'emmènerai sur une île déserte.Pour ceux que ça intéresse, le tout est écoutable ici.

584
Merci Zendoc pour la découverte, musicalement ça me rappelle un peu la direction prise par Anathema depuis quelques albums et j'aime ça.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

586
Dans un genre totalement différent : Townes Van Zandt !
Auteur compositeur folk américain. hélas décédé trop tôt. Un pathos magnifique, une voix particulière… Bref, à découvrir.

589
En ce moment ces 2 disques tournent en boucle sur ma platine...Le dernier des Cowboys Fringants : Que du vent!!
http://www.cowboysfringants.com/wp-content/uploads/2011/11/que-du-vent.png
Un excellent album, peut-être par leur meilleur mais dans la veine des précédents... Des textes sympas, bien écrits, une musique toujours aussi entraînante...Ma préférence va à "Télé", "Paris – Montréal", "Hasbeen" et "Shooters".A noter qu'ils sont en concert en France le mois prochain... Pour ma part, j'y sera à Lyon, j'ai hâte de les revoir sur scène.Le dernier Nigthwish : Imaginaerum
http://ts4.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1517229315455&id=1614bc506ca16aa0b229e98da11a02db
Une ambiance moins sympho, plus folk mais j'adore ça reste du grand Nightwish je trouve dans un style différent.Nightwish également en concert en France, notamment à Lyon au mois de mai il me semble...

591
Pour ma pomme c'est le dernier Blind Guardian, Memories Of A Time To Come. Qui tombe plutôt bien en fait : petite pause Pratchett pour me relire Tolkien de A à Z. (pour ceux qui ne conaissent pas le groupe, beaucoup de leur titres ont pour thème Le Seigneur des Anneaux sous fond de speed metal/folk/balade/symphonique/trucs variés).
Donc on a ici un album Best-of, mais pas que. Les titres sont remasterisés, remixé et même réenregistré. (à part pour l'excellentissime Sacred Worlds, mais bon il n'en avait pas besoin).On a le droit à un nouveau The Bard's Song (In The Forest) qui change de l'original mais tout aussi bon. Et aussi un tout nouveau And Then There Was Silence qui est juste full epicness comme on dirait ici.Du tout bon pour les habitués et pour ceux qui découvre le groupe.

593
Townes Van Zandt c'est très bon en effet ! C'était un compositeur très brillant, que j'avais découvert avec la reprise par Emmylou Harris de Pancho & Lefty.De lui je conseille cette version :;)
http://991.com/NewGallery/Townes-Van-Zandt-Texas-Troubadour-506853.jpg
7 albums pour 20 euros, c'est très correct !:)

595
Je voulais mettre des relances internet pour renvoyer tous ceux et celles que ça intéresse à un album mythique, "In the Court of the Crimson King" de King Crimson, mais tous les liens sont vérolés.:(Donc je fais la politique du pauvre :Allez vous balader sur la Toile, tapez "In the court of the crimson king", "21st century schizoid man" ou "epitaph", et (si ça vous dit) exprimez ce que ces morceaux vous suggèrent, ou provoquent en vous. NB : Ils sont tous extraits du même album, sorti en 1969.PS : Pour Townes Van Zandt, faut que je renouvelle (et merci pour l'idée du coffret), mais pour l'instant je suis plus dans les ballades désenchantées de Stan Ridgway ("Snakebite - Blacktop Ballads & Fugitive Songs"). Pas mal non plus. ;)

596
Tu cites trois gros titres là Ethan. Du lourd.Personnellement j'adore cet album et cette période et Epitaph est vraiment sublime, oui. Bon dans le genre progressif pour moi rien ne surpasse Selling England by the Pound de Genesis, mais celui là s'en rapproche de près.

597
Perso je serais plus pour le tournant qu'a pris Genesis ensuite (même si "Selling..." est un must, bien d'accord avec toi) en produisant "The Lamb Lies Down On Broadway". (Mais rien après). Mais c'est comme toujours affaire de goût. Et même, le lundi j'ai envie de ré-entendre les envolées lyriques de Mike Rutherford sur certains morceaux de "Selling", et le mardi je préfère jouer dans la catégorie Gabriel et m'écouter "In The Cage". N'empêche, ils ont quand même fait de sacrés bons morceaux (et albums). ;)

598
Le coffret Townes van Zandt, on le trouve à 15€ sur Priceminister…Sinon, Stan Ridgway oui, c’est une idée, avec par exemple ce disque :
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Stan-Ridgway.jpg
Mais juste un bémol, à cause d’une production un peu marquée année 80 (les années 80, le pire de la musique :D)Quand au Roi Pourpre, que de souvenirs… :ange:
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/crimson.jpg
Je ne vous donne pas de liens, juste les photos des pochettes de albums vinyles… Sinon, le débat autour de Genesis… période Peter Gabriel ou post Gabriel… Pour moi, la cause a été entendue à l’époque, quand j’ai acheté le premier Genesis sans Peter Gabriel, (qui venait de sortir), pour aussitôt retourner l’échanger chez le disquaire, contre, si je me souviens bien, un Tangerine Dream…

599
Pour Stan Ridgway, c'est moins la production (sur "The Big Heat" c'est peut-être années 80 mais ça reste très correct, même maintenant) que son talent de songwriter qui me frappe. Sur "Snakebite", en dehors d'une production audio juste comme il faut, "King For A Day" ou "My Rose Marie" sont les archétypes de ce que j'adore chez ces songwriters qui ont le don en quatre ou cinq couplets de t'installer une ambiance et de te faire imaginer, par la grâce de la musique qui colle parfaitement au phrasé et à ce qui est dit, dix fois plus que ce que contient la chanson à l'état brut. J'appelle ça du grand art.