► Afficher le texte
541
Tant qu'on y est, je peux aussi rentrer dans la secte ? :rouge:J'ai finit la trilogie ya pas longtemps et... pour faire simple, j'ai adoré ! Ca faisait un moment que je suivais ce topic. Difficile donc de résister à la lecture de cette trilogie face à tant d'enthousiasme, et j'ai bien fait de m'y mettre aussi ! Tant de choses à dire qui ont déjà été dites ici
Je me suis rapidement attachée aux persos, j'ai trouvé la relation Phèdre/Joscelin passionnante, j'ai beaucoup aimé les références à notre monde tout en créant un univers à part, tout ça avec une histoire magnifique et pleine de rebondissements (je n'ai presque jamais vu venir les révélations, les surprises étaient alors très fortes
), une écriture merveilleuse, et des seconds rôles tout aussi remarquables.Peu de choses à redire donc, si ce n'est que le tome 2 m'a un peu moins plu (je dis bien un peu seulement). L'histoire ralentie un moment, et certaines relations entre les persos sont assez énervantes (comme l'a si bien dit Gwendal plus haut
)Et j'avoue avoir été assez gênée par les premiers rendez vous de Phèdre
Je ne m'attendais pas à ce que ca soit autant explicite ! Mais bon, j'ai du m'habituer parce que ca ne m'a plus dérangée par la suite.
Un grand merci donc à tout les adorateurs de la secte, pour m'avoir permit de découvrir ces livres