541
Je suis plus d'accord avec Oryx ! Même si le theme se repete, je préfèrerais voir revenir John Williams ! C'est lui qui a fait le theme Hp, je pense que pour conclure la saga, il pourrait faire de pure merveilles ! En tout cas, même si Williams ne revient pas, que ca soit A;Desplat ne me rejouit pas vraiment ! Car pour la boussole d'or et New Moon, je n'avais pas été très ... emballé par les musiques !

547
Non mais ils sont vraiment ridicules avec toutes ces accusations de plagiat ... j'aimerai bien voir un livre qui soient si totalement original qu'on ne puisse y trouver rien de ce qui a pu être écrit précédemment ...Pour la cabane dans la forêt avec Neville, je reste perplexe ... à moins que ce ne soit en fait un pub ...

548
J'ai pris une décision grave.Je ne vais pas aller voir la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort lorsqu'il sortira au cinéma. Ce n'est pas un boycott du film, je vous rassure. Je suis terriblement impatient de voir ce que David Yates nous a préparé comme bouquet final. Mais je ne veux pas voir un demi-film et attendre ensuite 8 mois pour juger de l'ensemble de l'oeuvre. Je crois que ça ne m'aiderait pas à aprécier l'adaptation à sa juste valeur.Ainsi donc, dans un souci d'autenticité, je pense attendre la sortie en salle de la deuxième partie de ce dernier volet de Harry Potter pour regarder en blue-ray vidéo-projeté la première partie et enchaîner avec la suite d'une seule traite.Ca va demander un peu de volonté et une patience d'ange, mais bon. Si j'ai supporté les huit mois de retard du Prince de sang mêlé, je peux le refaire...

549
Et ben, bonne chance Roland ! ;)Moi je ne pourrai pas tenir le coup, surtout après ce qu'ils nous ont fait après le Prince de Sang-Mêlé. ^^Toutefois, j'attendrais pour le DVD s'ils sortent un coffret des deux films (avec le collector 4 DVDs ? :rolleyes:), ce qui se fera certainement... :lol:

551
Pendant un instant j'ai cru qu'il y avait une erreur dans le titre de la news, avant de me souvenir de ce passage :DEnfin, il faudra patienter un moment avant de voir la scène en question.

556
Mouais enfin, comme pour une BA, il est facile de montrer uniquement les bons passages du film qui peuvent se résumer à quelques scènes passer sous silence tout le reste (les longueurs par exemple)Mais après, peut être que mon jugement est faussé par les dernières adaptations...désastreuses de mon point de vue des romans.En tous cas, j'espère me tromper et avoir une agréable surprise en allant voir cette dernière adaptation.

559
Lisbeï13 a écrit :Cela veut quand même dire que les effets spéciaux ne sont pas que numérique, ça rassure ...
Oui !! Fort heureusement !! Et cela veut aussi dire que le 7e volume demande plus d'efforts de leur part, entrainant de petits accidents quand on prend les choses à la légère et aussi, qu'ils ne pourront pas zapper ou survoler la moindre scène, sous peine que l'adaptation n'est plus aucun sens, d'où la nécessité de deux films, comme le méritait le 4 et le 6. JKR ne les avait pas habitué ou du moins obligé à s'investir autant dans tant de scènes. :sifflote:

560
Je crois qu'il y en a qui vont grincer des dents quand ils verront les changements que se sera permis l'équipe du film sur ce dernier volet. :sifflote:Ce n'est pas parce qu'ils font deux longs métrages qu'ils vont pour autant respecter les évènements à la lettre. De mon point de vue, c'est d'ailleurs tant mieux. J'espère beaucoup de ces aménagements à venir car, tout fan de Harry Potter que je suis, je continue de trouver aux Reliques de la mort des allures de work in progress.Parfois ça tient à pas grand chose. Modifier une action pour la donner à un autre personnage. Exemple : j'aurais trouvé nettement plus approprié que ce soit Lucius Malefoy et non son épouse qui...
► Afficher le texte
Dramatiquement, ce serait nettement plus satisfaisant, je trouve.Et je ne parle même pas des reliques de la mort elles-mêmes et de toute l'explication sur la magie à l'œuvre à la fin de l'histoire. Ça nécessite d'être sérieusement simplifié sinon la confusion sera encore plus grande que dans le livre.