541
Witch a écrit :Et j'ai d'autant moins de difficulté à écrire cela que moi aussi dans ma tête j'avais mis un peu plus de flamboyance, mais c'est dans ma tête cela ne veut pas dire que du coup l'interprète est terne. Je sais pas si je suis claire, si ce n'est pas le cas, je recommencerais ;)
le fait est que dans les bouquins Cersei est une vraie s....euh...comment dire marie couche toi là hautaine qui utilise son sexe comme son arme, c'est une allumeuse de première quand ça lui convient (elle essaie d'attirer ned)On peut difficilement dire que cet aspect du personnage existe dans la série (certes
► Afficher le texte
mais elle est plutôt perfide par le besoin aigu de protéger les siens) on a presque pitié d'elle (alors que la suite nous montre qu'il y'a plus que ça)

542
Cersei ne commence à coucher à droite à gauche qu'après le premier tome du TdF... j'imagine que précisément en insérant la scène avec Lancel ils ont voulu montrer ce vers quoi elle allait tendre, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se "lâche" progressivement au cours de la 2ème saison. On peut d'ailleurs déjà remarquer sur ses tenues qu'elle est moins "sage" que quand Robert était en vie.Moi dans la série j'ai trouvé son personnage cohérent et royal. ce n'est pas parce qu'elle est différente du livre que c'est forcément moins bien.

543
SA_Avenger a écrit :le fait est que dans les bouquins...
Tout d'abord il me semble les lecteurs aficionados ont peut-être du mal à revenir à une vision "découverte" des personnages et des situations (ce qui donne parfois des conversations assez surréalistes mais passons) Donc que l'on parle d'elle ou de Jaime ou de Ned ou de quiconque, bien souvent les argumentaires sont truffés de "oui mais après..." "ah quand on pense à son futur"Et bien moi qui n'ai lu que le premier tome :sifflote: je trouve Cersei très conforme à mon souvenir justement. Ni Marie couche toi là ni une s...Ce qui finalement
► Afficher le texte
Hautaine oui mais bizarrement son mari
► Afficher le texte
et tout le monde sourit en disant "c'est un chaud lapin" et personne ne le traite de gros porc !Cersei se sert de ses "arguments" et c'est une mauvaise femme :rolleyes:Je vois que la cause féministe a bien bien progressé :D (oui je sais j'exagère mais le côté elle couche pour réussir c'est une s... ça m'énerve :p )Donc je suis personnellement plus "refroidie" par son côté sans scrupules et sans pitié que par sa pseudo cuisse légère (qui me semble être une bonne façon de ne pas se faire traiter comme de la crotte dans un univers aussi brutal que celui du TdF) Si elle ressemblait à la Montagne personne ne lui reprocherait de se servir de sa force non ? Veux pas savoir avec qui ni si elle couche ensuite ! POUR L'INSTANT elle a, il me semble, donné quelques arguments assez convaincants sur son fonctionnement. La scène avec
► Afficher le texte
était très explicite à mon sens. Qu'on ne l'aime pas je comprends, mais pas qu'on la juge en l'état actuel de la série sur ce qu'elle va bien pouvoir faire dans les prochaines saisons compte tenu des livres je trouve cela ... spoilant :D

544
En tout cas,pour Brienne l'actrice parait bien choisie, elle a la carrure en tout cas (à part les frères Clegane et Hodor, je ne pense pas que grand monde pourrait la regarder de haut) et pour le reste, un peu de maquillage qui va bien et le tour est joué.

546
usul tu veux dire quoi par là?moi je rejoins totalement Witch, dans le premier tome je l'avais imaginée froide et hautaine, sous la coupe de son père et bridée par sa situation de femme dans cette société patriarcale.SPOILER TOME 4
► Afficher le texte

547
Au contraire je trouve que l'actrice de Cersei est très juste dans son jeu (tout comme les autres acteurs), elle transpire le mépris et sa froideur est palpable, ce qui concourt à l'interprétation d'une femme hautaine et belle (qualité intrinsèque de l'interprète :) ) avec crédibilité.C'est sûr qu'il ne faut pas voir la "future" Cersei dans le personnage de cette première saison. Par ailleurs les personnages apparaissent finalement peu si l'on fait le rapport du nombre de personnage et du temps des épisodes... les acteurs sont d'autant plus percutant qu'il arrivent en quelques scènes à marquer et caractériser leur rôle avec talent. C'est le gros point fort de cette série : l'intensité et la densité de jeu des acteurs en des moment "courts" et "comptés".

549
Quel suspense! Campbell-Bower n'aurait pas fait un mauvais Lancel, l'acteur choisi lui ressemble d'ailleurs pas mal, mais trop tard, déjà pris, et franchement, je ne vois pas qui d'autre il pourrait jouer.Eva Green en Mélisandre, ça pourrait le faire mais en même temps sa Morgane est un peu trop fraâiche dans les esprits, je ne sais pas si
► Afficher le texte
.James Purefoy, peu importe le rôle, ça me va, même si je ne l'imagine pas trop en Stannis ou en Balon Greyjoy, ou en Roose Bolton. Davos?Quant à Joseph Fiennes, à moins qu'il soit subitement touché par la grâce, non merci (ou alors en Craster, histoire de rire un bon coup).

550
Eva Green en Mélisandre, ça pourrait le faire mais en même temps sa Morgane est un peu trop fraâiche dans les esprits, je ne sais pas si
► Afficher le texte
.
Je ne connais pas assez l'actrice pour me prononcer, mais elle ne m'avait vraiment mais alors vraiment pas convaincue dans Camelot. Mais ça venait peut-être du personnage très caricatural et des dialogues un peu nazes.Campbell Bower, je me demande si le tournage de La Cité des Ténèbres ne va pas l'empêcher de revenir à GoT, au moins dans un rôle important. Pas fan de ce que j'ai vu dans Camelot ceci dit.

551
Je me demande également qui peut être l'acteur ou l'actrice en lien avec Camelot mais d'un autre film ou série. Il y a quelques seconds rôles qui ont fait un passage chez Merlin dans la saison 1 (mestre Luwin, Gendry ou Jeor Mormont) ils vont peut-être continuer d'aller puiser là-bas? Du film avec Clive Owen? Ou soyons fous, des acteurs de Kaamelott :p ...

552
mhhhh je voyais Mellisandre plus pulpeuse, bien que dans l'idée Eva Green corresponde parfaitement.pour purefoy ce serait énorme, mais il lui faut un rôle plutôt dur mais pas trop vieux, Bolton à la limite, Davos est plus vieux et plus marqué par les évènements, je le verrais bien en blanc manteau ou bien encore en homme de la garde de nuit, voire en je ne sais plus son nom mais dans le rôle du chef des brigands dont fait parti le prêtre rouge.

553
Le chef des brigands? Je pense que tu veux dire
► Afficher le texte
Pour Roose, j'imagine un type qui fasse plus glacial et reptilien, un physique à la Christopher Walken (qui doit être un peu vieux pour le rôle, maintenant, peut-être?).Par contre, Davos, je ne le voit pas plus vieux, j'imagine qu'il a la quarantaine, je pense que ça correspondrait davantage à Purefoy.

554
disons qu'il n'est pas plus vieux physiquement mais mentalement et plutôt posé et réfléchi, loin du purefoy de rome. Je l'aurais bien vu en Bronn même si c'est déjà pris, sino pourquoi pas beaucoup plus tard en Arys Du Rouvre? je le vois très bien jouer le dilemme.

556
Tout le monde semble penser Stannis pour PurefoyPerso peu importe le role j'aime bcp purefoy donc ce serait nickel, pas convaincu par les deux autres dans camelot du tout donc plus réservé (green, bower)pas Fiennes pleeaasse :p (Gillo tu es terrible ! )

559
bon ben qui sait p'tet qu'on verra purefoy chez les greyjoy. En tout cas je trouve Mélissandre bien choisie, je me rappelle que j'étais pas convaincue quand ils parlaient d'en faire une Cersei mais Mélissandre ah oui :)Pour Stannis on verra, les immages de l'acteur ne sont pas encore assez dures pour juger