542
Merwin Tonnel a écrit :
Siriane a écrit :Witch, j'aime beaucoup ta citation du jour :D
Moi aussi. Je la trouve très bien sélectionnée d'ailleurs :)Typiquement du Abercrombie ça ;)
Ça aurait pu aussi être du Lynch, ou du Jaworski...Percutant oui, c'est le mot ! :)

543
Le dire c'est bien.Le citer, c'est mieux (parce que demain, on ne le verra plus)
Les cœurs brisés guérissent avec le temps mais les dents brisées jamais. — La Première loi
Et c'est inexact,dans Harry Potter,il y a de sorts de réparation dentaire (ça mériterait presque un détour sur le sujet du podcast^^)

545
Et à tout seigneur ... je tiens à indiquer que la citation du jour m'a gentiment été fournie par Merwin Tonnel (ouais je balance parce que sinon après on va croire que c'est moi qui suis percutante :p ) D'ailleurs je signale à tout le monde que si, au cours de vos lectures, vous repérez des passages que vous aimeriez voir en page d'accueil du site n'hésitez pas à les communiquer à l'éditorialiste de votre choix. Des phrases courtes et percutantes sont toujours les bienvenues ;)

546
Attention, "percutante" ne signifie pas qu'il décrire un pugilat systématiquement, un "me voici de retour" (Samsagace Gamgee in Le Seigneur des Anneaux) fonctionne très bien aussi.Parce que le premier degré risque de nous founir en détails de bataille ou de passage à tabac à n'en plus finir.

549
Oups pas été assez rapide pour dire un grand merci à Maître Foradan :coeur: pour cette version peut-être pas orthodoxe mais nous l'espérons un peu plus proche du sens initial ;)

550
Citation du jour, très drôle au passage ;) , et à défaut de trouver celle du Chaudron !
Vois tu, mon ami, le monde se divise en deux. Ceux qui tiennent une hache bien aiguisée. Et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Alors le Bon, je vois, la Brute, j'ai des noms, mais le Truand ? Que des honnêtes gens sur ce forum non Blondin ? :D

551
Witch a écrit :Citation du jour, très drôle au passage ;) , et à défaut de trouver celle du Chaudron !
Vois tu, mon ami, le monde se divise en deux. Ceux qui tiennent une hache bien aiguisée. Et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Alors le Bon, je vois, la Brute, j'ai des noms, mais le Truand ? Que des honnêtes gens sur ce forum non Blondin ? :D
En l'occurrence c'est plutôt "Le Tronc, le Glume et le Fluent" (titre de la nouvelle d'où est extrait l'édito)... :sifflote::)

552
Witch a écrit :Citation du jour, très drôle au passage ;) , et à défaut de trouver celle du Chaudron !
Barf ! J'suis sur qu'on peut trouver un ou deux cowboy qui cachent leur amour pour Eragon : si ça c'est pas truander hein ! :mrgreen: ...dis dis moi ch'ui quoi ? Le Bon ou la Brute ? :ange:

556
Ben si on s'en tient au principe c'est typiquement la journée importante dont on se dit qu'il faut la remettre au lendemain non ? Il est donc normal qu'elle revienne tous les jours :D CQFD Dingue : je viens de comprendre le sens de ma vie (de Brian bien sûr) :p

558
Edito de circonstance... Mais j'ai raté ma journée: je profite justement d'avoir un peu de temps pour faire certaines choses en qui étaient restées en attente... Je vous rassure: je n'aurais évidemment pas le temps de faire tout ce que je voudrais. Il en restera toujours pour plus tard...:p

559
Fantasy for me as a kid was real, and I had a fantasy about what life was, whether it was sort of wicked and dire, or wholly normal, or whatever. Anything really close to home is not, it seems to me, what a good book should be about.
Merci pour cette belle citation Publi :) Je laisse aux pros le soin de tout traduire le plus fidèlement mais sa deuxième phrase correspond tout à fait à ce que je pense.