543
Le dire c'est bien.Le citer, c'est mieux (parce que demain, on ne le verra plus)
Et c'est inexact,dans Harry Potter,il y a de sorts de réparation dentaire (ça mériterait presque un détour sur le sujet du podcast^^)Les cœurs brisés guérissent avec le temps mais les dents brisées jamais. — La Première loi
544
N'oubliez pas que vous pouvez relire tous les éditos et toutes les citations passés ici : http://www.elbakin.net/edito_citation/Foradan a écrit :...Le citer, c'est mieux (parce que demain, on ne le verra plus)...
545
Et à tout seigneur ... je tiens à indiquer que la citation du jour m'a gentiment été fournie par Merwin Tonnel (ouais je balance parce que sinon après on va croire que c'est moi qui suis percutante
) D'ailleurs je signale à tout le monde que si, au cours de vos lectures, vous repérez des passages que vous aimeriez voir en page d'accueil du site n'hésitez pas à les communiquer à l'éditorialiste de votre choix. Des phrases courtes et percutantes sont toujours les bienvenues 

546
Attention, "percutante" ne signifie pas qu'il décrire un pugilat systématiquement, un "me voici de retour" (Samsagace Gamgee in Le Seigneur des Anneaux) fonctionne très bien aussi.Parce que le premier degré risque de nous founir en détails de bataille ou de passage à tabac à n'en plus finir.
550
Citation du jour, très drôle au passage
, et à défaut de trouver celle du Chaudron !

Alors le Bon, je vois, la Brute, j'ai des noms, mais le Truand ? Que des honnêtes gens sur ce forum non Blondin ?Vois tu, mon ami, le monde se divise en deux. Ceux qui tiennent une hache bien aiguisée. Et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

551
En l'occurrence c'est plutôt "Le Tronc, le Glume et le Fluent" (titre de la nouvelle d'où est extrait l'édito)...Witch a écrit :Citation du jour, très drôle au passage, et à défaut de trouver celle du Chaudron !
Alors le Bon, je vois, la Brute, j'ai des noms, mais le Truand ? Que des honnêtes gens sur ce forum non Blondin ?Vois tu, mon ami, le monde se divise en deux. Ceux qui tiennent une hache bien aiguisée. Et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

552
Barf ! J'suis sur qu'on peut trouver un ou deux cowboy qui cachent leur amour pour Eragon : si ça c'est pas truander hein !Witch a écrit :Citation du jour, très drôle au passage, et à défaut de trouver celle du Chaudron !

559
Merci pour cette belle citation PubliFantasy for me as a kid was real, and I had a fantasy about what life was, whether it was sort of wicked and dire, or wholly normal, or whatever. Anything really close to home is not, it seems to me, what a good book should be about.