523
Pour ma part la Voie des Rois est plutôt tombée dans la catégorie des déceptions (relatives).Univers intéressant, bien écrit (aucun problème pour visualiser les descriptions) mais....Que c'est statique ! beaucoup de parlotte pour pas beaucoup d'action, cette dernière remplacée par des passages introspectifs à mon goût beaucoup trop longs (pour Dalinar et Kaladin), sans parler d'un troisième personnage annoncé comme principal (Shallan) presque complètement escamoté pendant une bonne partie du roman., ce qui déséquilibre le récit.Comme évoqué dans la critique de Guigz, la fin repart sur de meilleures bases et annonce des choses potentiellement intéressantes, mais trop tard pour rétablir le charme. Peut être n'ai je pas lu le livre au bon moment...Pas plus qu'un 6.5 pour moi.
524
fini le tome 2 hier... et j'avais du mal à lâcher le livre (les fameuses 150 pages) ... ce que j'ai le moins aimé: certains flash-backs: j'ai pas compris le sens et/ou l’intérêt de certains ! Shallan est en effet un personnage moins fort que Kaladin ou Dalinar... mais la fin nous fait penser qu'elle va pouvoir se rattraper. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la critique de Guigz... donc j'en rajouterais pas vraiment plus. Mais globalement je retrouve beaucoup de choses qui m'avaient plus chez Sanderson donc ma plus grand frustration est de devoir attendre la suite!
525
Heureusement que j'avais acheté le second tome, avant de commencer la lecture du premier, parce que là, je serais obligée de courir chez le libraire...sauf que vu l'heure, il est fermé ! Je viens donc de refermer le premier tome, et ce roman a su m'emporter dans son univers, et son intrigue, avec une facilité déconcertante. Si bien qu'il m'a été difficile de lâcher le livre, même en marchant. Sanderson a encore réussi à m'avoir apparemment. Des trois personnages principaux, Shallan, Dalinar et Kaladin, ce dernier est celui dont le destin m’intéressait, me préoccupait plus. Oui, en naïve que je suis, et happée par ce roman, j'avais peur qu'il . Si bien que par moment, je survolais les chapitres avec Shallan. Surtout que cette dernière m'insupportait un peu, avec son caractère et ses mensonges.Mais vraiment, j'ai apprécié ce roman du début à la fin !
► Afficher le texte
526
J'ai aussi eu du mal au début avec Shallan, mais elle devient plus intéressante à la fin.Sinon, j'ai beaucoup aimé les flash back pour ma part sur Kaladin, ça rend le personnage plus profond et attachant j'ai trouvé et ça faisait un intermède bienvenue pendant la longue période d'homme de pont.Raa j'en peux déjà plus d'attendre la suite alors qu'il risque pas d'être publié avant un long moment vu l'ampleur de la traduction.
► Afficher le texte
The Wheel weaves as the Wheel wills
535
Pareil, je suis étudiant et c'est chaud de s'offrir ce genre de bouquin. C'est pourquoi je me tourne beaucoup vers l'occasion. Parfois on a de la chance, c'était mon cas pour le tome 1, je l'ai trouvé lundi à 11 euros à Gibert Jeune. J'ai encore pas mal de bouquins à lire chez moi, c'est pourquoi je n'ai pas rush le livre dès sa sortie, ça permet aussi d'attendre de bonnes offres :)Après bon certains diront que l'occasion tue le marché du livre, à titre personnel, je m'en fiche, si jamais j'aime le livre ça me poussera sûrement à acheter la suite parfois dès sa sortie. On se débrouille comme on peut étant étudiantTom Ward a écrit :Moi, c'est juste le prix du premier tome qui m'a arrêté.(40 €, même si ça vaut le coup, c'est un risque trop grand à courir pour moi et mon petit budget étudiant...)

537
Ah oui, tiens, pour répondre à la question, effectivement, il n'y a pas de délai type.led a écrit :La traduction de "gnl", c'est général, je suppose( c'est moche
).Je ne suis pas traducteur mais une chose de sûre, c'est que dans les maisons d'édition, le général signifie du cas pas cas et que même parfois, il existe des traductions qui ne se retrouvent jamais en rayon...

540
Tout dépend de ce que tu recherches : Une trilogie méga épique ou une Pentalogie méga over épique de la mort. :pPlus sérieusement, je pense que les deux peuvent te plaire, commence peut-être d'abord par Fils des Brumes pour te faire une idée, ça reste une référence, et puis au moins la première trilogie est achevée ! :)PS : La critique de Words of Radiance est actuellement en cours de rédaction (ceci est de l'automotivation) et devrait être publiée dans les jours prochains (ceci est également de l'automotivation).Yksin a écrit :Petite question : j'ai jamais lu de Sanderson mais je me suis dit qu'il fallait bien commencer un jour. Vous me conseillez de partir sur La Voie des Rois ou Fils-des-Brumes ?