j'ai hâte aussi que tu nous dises ce que tu as pensé de ce tome et aussi des autres.Dans le tome 2, tu vas rencontrer Favrielle, un personnage très sympathiqueKitty a écrit :Je peur rentrer dans la Secte des adorateur de Jacqueline Carey? Je viens de commencer La Marque (enfin, j'approche de la moitié) et c'est...
@ Gwendal : complètement d'accord avec ce que tu écris, j'ai ressenti aussi cette apnée et cette oppression, j'avais du mal à respirer lors du passage au Drujan.Je trouve que c'est une force dans l'écriture de Carey, elle réussit à faire ressentir physiquement les émotions par son écriture, et c'est un talent rare.Je viens de finir le tome 3 et je suis toujours sous le charme. Il y a, à mon goût, quelques longueurs (sans doute dues au coté road movie de l'histoire) mais finalement elles permettent de souffler un peu.J'ai adoré toute la partie dans le Drujan, sombre et oppressante à souhait. J'ai vraiment eu l'impression de lire toute cette partie un peu en apnée
quel est le passage qui te déplaît le plus, Aka ? c'est le passage auAkallabeth a écrit :C'est marrant, je suis le seul que ce passage a laissé de marbre ?Pour moi c'est clairement le point faible de ce troisième tome ! Il manque ce petit quelque chose qui rend le passage en
au premier tome vraiment génial. Peut être un coté moins "crédible" ? Je sais pas trop mais tout ça pour dire que moi c'est de loin pas mon passage préféré !► Afficher le texte
Ah ben je sais pas, j'ai lu quelques reportages sur l'esclavagisme moderne etAkallabeth a écrit :C'est marrant, je suis le seul que ce passage a laissé de marbre ?Pour moi c'est clairement le point faible de ce troisième tome ! Il manque ce petit quelque chose qui rend le passage en
au premier tome vraiment génial. Peut être un coté moins "crédible" ? Je sais pas trop mais tout ça pour dire que moi c'est de loin pas mon passage préféré !► Afficher le texte
bien d'accord avec toi. Le plus dur pour moi, c'étaient les descriptions de saletés, le manque d'hygiène.Je rejoins Akaj'ai trouvé ce passage vraiment terriblement immersif. Pendant toute sa lecture, j'ai eu une véritable impression d'étouffer tellement l'atmosphère nauséabonde et morbide ressortait. Et bizarrement c'est surtout des odeurs qui me venaient à l'esprit, un mélange pas très respirable d'encens de transpiration et de mort.
Retourner vers « De la Fantasy »