522
En tant que pur rebelle de la forêt, je ne vais même pas prendre la peine de commenter le contenu de la news mais l'image : vous pensez qu'il a mis un bouquin d'Ayn Rand juste pour la photo ? Et c'est moi ou il a l'illustration de Keith Parkinson du tome 1 en double côte à côte ?C'était l'instant utile de Merwin Tonnel. Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et faire quelque chose de constructif. Comme jouer à un jeu de raquette. Ou laver votre voiture. Ou faire à manger. Ou joindre un groupe de funk. Ou voyager à l'étranger. Ou se présenter aux élections présidentielles. Ou parler à un membre du sexe opposé. Ou organiser votre tiroir à chaussettes de manière alphabétique. Ou paver l'autoroute. Ou apprendre à dire l'heure. Ou donner un bain à votre iguane. Ou nourrir un toucan. Ou construire une maison de poupée. Ou jouer à Monkey Island.

524
NON !!! :ph34r:Terry Gookind ne prépare pas 1 nouveau tome de l'Epée de Vérité, mais 3 nouveaux tomes !!! :tetemur:"Ô Rage, Ô Désespoir, Ô,Vieillesse ennemie, que n'ai-je tant vécu pour voir cette infamie !"

525
Je vous trouve bien ingrats. Goodkind nous donne le privilège de lire trois tomes supplémentaires des aventures de Richard et Kahlan (qui sont tout de même la représentation de la Grandeur de l'Être Humain, on l'oublie trop souvent) et vous accueillez la nouvelle par des ricanements au lieu de faire montre de la reconnaissance qui s'impose.Si un poulet maléfique vient vous picorer pendant votre sommeil, il ne faudra pas venir vous plaindre.

527
Akallabeth a écrit :Perso la ou je rigole c'est que y'a quelqu'un qui va devoir se les taper pour les critiquer sur le site! (suivez mon regard :sifflote: ) :D :lol: :D
Déjà que le tome 10 est une torture (c'est bête, le précédent n'était pas si mal... :p)...Je me demande si Goodkind est content que son éditeur présente l'Epée de Vérité comme une œuvre de Fantasy, lui qui prétend ne pas en écrire. :mrgreen:

528
Reste à savoir si c'est la suite ou s'il va nous faire une préquelle. L'enfance de Kalhan violée par son père et battue par sa mère (qui est bien évidemment une ancienne Mord Sith) et qui après une fugue devient inquisitrice et qui ensuite revient massacre ses parents indignes...:lol:Je crois qu'il lui reste encore de bon moment de bravoure.

530
Je l'ai fini hier et j'ai adoré
Cool un clash en perspective :p A moins que tu aimes la torture ? :sifflote:
Reste à savoir si c'est la suite ou s'il va nous faire une préquelle. L'enfance de Kalhan violée par son père et battue par sa mère (qui est bien évidemment une ancienne Mord Sith) et qui après une fugue devient inquisitrice et qui ensuite revient massacre ses parents indignes...
Il y a déjà une tentative de préquelle avec la nouvelle Dette d'os. Et il me semble, du moins du haut de mes 4 tomes lus, que la mère de Kahlan était justement la Mère Inquisitrice avant sa fille. Me trompe-je ?(oui, je sais c'était dit sur le ton de la boutade :) )

532
J'ai depuis au moins 3 ans le premier tome dans ma bibliothèque. La plupart de vos commentaires ne me donnent pas envie de commencer. Cela m'étonnerait qu'après ce premier tome si je le lis un jour, je lise la suite.

535
Gillossen a écrit :Mon Dieu... "J'espère" mettre la critique en ligne cet après-midi...
Mon côté malsain souhaite de tout son coeur que la note pour ce tome ne dépasse pas les 3/10, parce que après tout c'est bien tout ce que mérite l'intégralité de cette série. Détail des points :+1 pour la sublime illustration de couverture (Keith Parkinson encore ?)+1 pour le choix du papier du bouquin, une super qualité !+1 parce que le côté livre noir et typographie or ça fait classe dans une bibliothèque, du moins, si on voit un peu flou et qu'on n'aperçoive pas le nom de l'auteur.:jesors:

539
Gillossen a écrit :Je ne le connais pas, mais je ne pense pas qu'il se plaigne de traduire une série qui marche autant. ;)
Il doit souffrir quand même lorsqu'il traduit.

540
aurele a écrit :
Gillossen a écrit :Here we go ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/livre/l- ... venir-1722
J'ai vu cette critique. Je plains Jean-Claude Mallé qui est le traducteur si je me fie à ta critique. Cela ne me donne pas envie de commencer le 1er tome qui attend depuis longtemps dans ma bibliothèque.
Tu peux le revendre va, ta bibliothèque t'en remerciera :mrgreen: et au moins ça te permettras d'investir peut-être dans une autre série ou auteur qui vaut vraiment la peine ;)