501
C'était à prévoir, le boycott de certains ne contrera pas longtemps l'effet publicitaire d'un film pourvu d'une telle promotion, quelque soit ses propres résultats.

505
Merci pour cette critique :). Elle confirme les impressions que j'avais eues en feuilletant l'ouvrage. La présentation m'avait fait tilter, tout comme le contenu que je trouvais intéressant sans être particulièrement nouveau. J'aimerais quelque chose de plus complexe.

506
Curieux ça, Pullman participe au livre à sa façon, mais ne l'approuve pas...(en même temps, s'agissant du bonhomme, ça n'est pas une nouveauté qu'il ait son caractère).

507
Et si on n'a pas lu les livres, mais juste vu le premier volet au cinéma : il reste intéressant ce livre ?Ou alors il est plutôt à réserver aux fans qui ont tout-lu-et-tout-adoré ?

508
Je pense que le mieux reste toujours la trilogie ;) (Allez, avant la sortie du 2 au cinéma ;))Perso, ça ne m'attire pas énormément, mais ça a du bon.

513
Je possède la trilogie depuis Noël, et je vais la commencer dans une semaine. J'essaierai de vous tenir au courant, en faisant un petit avis. En tout, cas, A La Croisée des Mondes a l'air passionnant :)

515
Où commence la fiction et où s'arrête la réalité? ^_^Très original mais j'suis pas prête de mettre mes données persos dans une sorte de robot même s'il resemble à un deamon :P

516
Je veux bien mettre mes données à l'abri de Big Brother, mais pourquoi avoir choisi des animaux de compagnie comme moyen de sauvegarde, qui doivent, qui plus est, rester près de leur maître au risque, sinon, de mourir (et adieux les précieuses données :p ). C'est quand même plus encombrant et moins discret qu'une clé USB ou une puce électronique :huh:Enfin, l'imagination des certains scientifiques semble parfois sans limite :rolleyes: ;)Tanis

517
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :JC'est quand même plus encombrant et moins discret qu'une clé USB ou une puce électronique :huh:
Mais mieux protégé. :)Parce que si tu égares ta clé... :)

518
Gillossen a écrit :Parce que si tu égares ta clé... :)
Oui, c'est sûr :p . Mais en même temps, je me vois pas me trimballer partout avec un animal de compagnie artificiel qui contiendrait mes données personnelles, mais je suis peut-être la seule dans ce cas-là ;)Tanis

519
Ca veut dire qu'il faudrait emmener Nono le petit robot (oui, c'est comme ça que j'appellerai le mien s'il le fallait:p) partout avec soi ! En faisant ses courses (normal, c'est lui qui a le code de la visa), au cinéma (normal, c'est lui qui a mon numéro d'abonné), à un rendez-vous galant (normal, c'est lui qui note les numéros de téléphone), pendant son footing (là par contre, il va être secoué le petit robot), à la piscine (oups)...Finalement non, et si tu perds ton nono, tu n'as plus rien et le choc affectif produira l'effet wilson (ceux qui ont vu "seul au monde" avec Tom Hanks me comprendront), je préfère noter mes codes sur un bout de papier et en rune, c'est moins risqué et très bien protégé ;)

520
Je sais, je sais, j'ai mis le temps, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. J'ai donc enfin fini le 1er tome d'A la croisée des mondes ;)Le style est fluide, l'histoire bien menée, les personnages principaux attachants, mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne me suis jamais senti vraiment impliquée dans l'histoire. J'ai toujours gardé une certaine distance vis-à-vis des événements. Je sais pas si c'est parce que j'avais vu le film avant ou bien si c'est parce que j'ai trouvé ça quand même un peu trop pour les enfants :unsure: . Les répétitions notamment sur ce qu'est un deamon, le grand tabou... m'ont un peu lassée à force. Mais la fin a nettement relevé mon intérêt pour l'histoire et j'avoue que je lirais la suite pour découvrir cet autre monde et savoir ce qui va se passer (oui, je sais la curiosité est un vilain défaut :p ).Tanis