481
Rat de bibliothèque a écrit :Si le chaos et les ténèbres existent, alors il y a déjà du temps non? :(
Question intéressante (et je n'ai pas le courage à cette heure de chercher le bon sujet pour y répondre :p) mais pour faire simple et court : pour constater qu'il y a du temps qui passe, il faut le mesurer et comment tu fais si la situation est "inchangée" ? c'est à dire que celui qui pourrait être en position de mesurer est justement dans le chaos & les ténèbres (et en admettant que les évènements qui s'y passent ne sont pas "constatables" ni cycliques) Bref la Bible dit puis il y eu un jour, puis il y eu une nuit (ou un truc approchant) le temps nait alors de la différenciation. Si on peut dire puis il y eu une tempête puis il y eu le silence, alors là peut-être qu'on va vers la temporalité mais en la mesurant comment ? :huh::wacko::tetemur:Bon il est tard et je laisse de plus malin que moi te répondre au matin :)

482
L'idée viens surtout du fait que pour savoir qu'il y a du Chaos et des Ténèbres, il doit certainement y avoir un observateur pour le confirmer. Et comme le temps est un concept qui ne peut que venir d'un observateur conscient...et bien Il y a surement eut quelqu'un avant Deiwos...

483
Et avant ce quelqu'un ? L'oeuf ou la poule ? Mais on va virer complètement Hors sujet, on devrait chercher une discussion sur la naissance d'univers,ou le créer.

486
j'adore la citation et l'édito du jour ! :D Le droit de vote faut s'en servir, sinon ça sert à rien d'être en démocratie ... ah mince on est en fantasy oublions ce système de gouvernance peu efficace :pAllez tout le monde vote au tournoi et pis c'est tout !

495
C'est un édito spécial région parisienne aujourd'hui non ? Bahhhh je me moque, mais je suis passée de 13° hier au réveil à 2° ce matin, alors même si j'ai pas la neige et le verglas, je compatis quand même avec tous ceux qui ont galéré des heures durant dans leur voiture il y a quelques jours...

496
kaelyana a écrit :C'est un édito spécial région parisienne aujourd'hui non ?
Un peu, mais je pense que les Nordistes, les Picards, les Normands, les Orléanais, etc. pouvaient également s'y reconnaître ! ;)

500
Jolie citation, c'est ce que j'aurais dû utiliser pour ma conférence quand on m'a demandé si un palantir était fragile.Par contre, l'édito...si un jour on m'avait dit que je figurerais dans le paragraphe voisin d'Orlandolas, j'aurais douté. ^^