Le lien n'y était pas précédemment ou alors je l'ai loupé, mais là, côté nouvelle génération, ça change tout !A part peut-être la première, les autres ont effectivement un côté vraiment enfant pour la jeune génération, par contre je ne les trouve toujours pas attrayantes dans le sens la magie n'est pas vraiment représentée :-
Une partie d'échec, allez savoir que c'est version sorcier.-
Un serpent , qui peut savoir que c'est un basilic, révélation du monstre de la chambre des secrets en couverture pas très malin.-
Un cerf dans une forêt, il faut connaître l'histoire pour savoir que c'est un patronus.-
Une tête de mort brillante, typique des romans d'horreur. -
Une espèce de boule de cristal sur un socle, allez savoir que c'est une prophétie. -
la six à la limite peut passer, un sorcier levant sa baguette devant une mer agitée qui vient s'écraser sur les rochers.-
Des tombes, certes normale pour un titre en rapport avec la mort, mais révéler en couverture le symbole des reliques de la mort, c'est pas très futé.Maintenant, Harry Potter est mondialement connu, donc les livres ne risquent pas de passer inaperçus. Et puis c'est toujours mieux que les anciennes couvertures anglaises, j'avais en tête celles de GALLIMARD que je trouve extrêmement belles et surtout en rapport avec la magie, c'est pour cela que je n'ai pas plus réagi que ça. Anciennes couvertures anglaises des livres Harry Potter :
Couvertures Harry Potter GALLIMARD :